La Nouvelle Revue Critique. 1930. In-12. Broché. Etat d'usage, 1er plat abîmé, Dos frotté, Intérieur bon état. 78 pp., dos recouvert de papier craft, couverture tâchée et légèrement déchirée en bas, dernier feuillet déchiré.. . . . Classification Dewey : 0-GENERALITES
Reference : ROD0010661
Classification Dewey : 0-GENERALITES
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
new-york 1930 une photographie originale albuminée en noir, notée au dos à l'encre brune : UNE FOULE COMPACTE PORTE L'AVIATEUR COSTES A L'ARRIVÉE DU "POINT D'INTERROGATION" A CURTISS FIELF (AÉRODROME DE NEW-YORK) LE 3 SEPTEMBRE 1930, format : 24 x 18 cm pour la photo,
le 1er septembre 1930, ce fut le vol splendide de Paris à New-York en 37 heures 14 minutes....première traversée de l'Atlantique nord sans escale dans le sens est-ouest, avec Maurice Bellonte...... Superbe Photographie ........en bon état (very good condition). en trés bon état
1977 Paris: Centre national d'art et de culture Georges Pompidou, 1977. In-4 relié: 22.5 x 29.5 cm, 729-[48] pp. Edition originale de ce mythique catalogue d'exposition, bien complet de la chronologie imprimée sur papier jaune, reliée entre les pp. [180-181]. Cartonnage illustré d'éditeur. En excellent état.
"Lexposition Paris-New York évoque la variété et la richesse des rapports culturels franco-américains depuis un siècle. Si les uvres exposées permettent de retrouver lesprit et la sensibilité dune époque, scandent lévolution du goût de part et dautre de lAtlantique et évoquent la vie littéraire et artistique, le cinéma, le jazz, et quelques grandes découvertes, cest que des lieux privilégiés ont été recréés dans le parcours de cette exposition : lappartement de Gertrude Stein à Paris, où se pressaient en 1905 autour dHemingway, de Matisse et de Picasso, des artistes éminents, lAtelier de Stieglitz, celui de Mondrian, et la galerie Peggy Guggenheim qui, dans les années 40, fut le catalyseur de toute création à New York. Au-delà de lhistoire, les chefs-duvre exposés dans Paris-New York deviennent sans doute des jalons pour un musée imaginaire où sabolissent les notions de temps, de frontière et de distance, et sont dabord des témoignages essentiels à la compréhension du XXe siècle (Présentation de l'exposition source: Centre Pompidou)"
Plon, 1976, in-8°, 282 pp, 63 photos, documents et cartes dans le texte, une carte sur double page, croquis de l'avion Bréguet, cart. éditeur, jaquette illustrée, bon état. Edition originale, envoi a.s.
Le 1er septembre 1930 – près d’un demi siècle avant Concorde – à bord de leur fameux Point d’Interrogation, après trois ans d’une patiente et méthodique préparation, la première traversée de l'Atlantique Nord d'Est en Ouest de Paris à New York par Costes et Bellonte. Des année folles, aventureuses, dont le récit, aujourd’hui nous restitue la légende... et la dure réalité. — Par l'aviateur français Maurice Bellonte (1896-1984). Associé à Dieudonné Costes, il a réussi en 1930 à bord du Breguet XIX "Point d'interrogation" la première traversée de l'Atlantique Nord d'est en ouest. Né d'un père ingénieur, Bellonte s'intéresse très tôt à la technique. Il fait la première guerre mondiale dans l'aviation mais sans piloter. Il sera mécanicien puis navigateur sur les premières lignes aériennes après la fin de la grande guerre. En 1923, il rencontre le pilote Dieudonné Costes sur la ligne Paris-Londres et ils voleront beaucoup ensemble. Après une tentative manquée de vol sans escale Paris-New York en 1929, ils battent tous deux le record de distance avec un vol Paris-Tsitsikar (Chine) de 7925 km. Ce vol leur démontre que le Breguet XIX à moteur Hispano-Suiza 650 CV peut traverser l'Atlantique Nord dans le sens défavorable (vents contraires) Est-Ouest. Le premier Paris-New York est finalement réussi les 1er et 2 septembre 1930 après un vol de 37h14min. Le livre raconte la période depuis sa rencontre avec Costes jusqu'à l'exploit de 1930.
Fayard, 2009. In-8 broché (23,5 x 3 x 15,5 cm ), 634 pages. ///voyage dans le temps et dans l'espace, à partir de deux bases de départ successives, New York et Paris : New York, la capitale des images modernes et contemporaines, et Paris, la capitale par excellence des arts de la " Vieille Europe ". Enquête historique dans le temps relativement court des États-Unis et de sa formidable industrie des images, pèlerinage aussi dans le temps long de la France et de l'Europe des arts visuels, de l'Antiquité gréco-romaine à nos jours, de son Orient byzantin à son Occident d'Amérique latine, cette exploration à facettes de l'univers européen de la vue devient peu à peu l'itinéraire d'une conversion. Une conversion à l'éternel retour de la beauté.- 930g.C. - Excellent état, comme neuf.
Bel envoi autographe de l'aviateur Maurice Bellonte à l'acteur Alain Macé Le premier vol transatlantique Paris-New York sans escale a été réalisé par les aviateurs français Dieudonné Costes et Maurice Bellonte en 1930. Leur vol historique a été accompli à bord de l'avion Breguet 19 "Point d'Interrogation" (Question Mark en anglais). Ce voyage a marqué un jalon important dans l'histoire de l'aviation et a renforcé la réputation de la France en tant que nation pionnière dans le domaine de l'aviation. Le 1er septembre 1930, Costes et Bellonte ont décollé de l'aéroport du Bourget, près de Paris, en direction de New York. Leur voyage de près de 6 000 kilomètres a été audacieux car ils n'avaient pas de technologie de navigation avancée à l'époque. Ils ont dû naviguer à l'aide d'instruments rudimentaires, de cartes et d'observations visuelles. Après un vol éprouvant et des conditions météorologiques difficiles, ils ont finalement atteint leur destination le 2 septembre 1930, se posant à Curtiss Field sur Long Island, New York. Leur vol a été accueilli avec enthousiasme et célébré comme un exploit majeur dans le monde de l'aviation. Le vol de Costes et Bellonte a démontré la faisabilité des vols transatlantiques sans escale, ouvrant la voie à des développements futurs dans l'aviation commerciale. Il a également renforcé la position de la France en tant que nation leader dans l'aviation et a fait d'eux des héros nationaux en France. Le nom de l'avion, "Point d'Interrogation", était dû au fait que l'avion avait été entièrement financé par des dons du public, chaque donateur pouvant inscrire son nom sur l'avion. Ce nom symbolisait l'incertitude quant à savoir si le vol transatlantique serait un succès. Heureusement, le "Point d'Interrogation" a prouvé que c'était possible, devenant ainsi une légende de l'aviation. vol relié, 20x15, couvertures illustrées, très bel état intérieur, illustré de nombreuses photographies, cartes, 277pp. Edition, Plon 1976 ref/266