Non Renseigné. 1962. In-12. Broché. Bon état, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur bon état. 199 pp. - Guide des restaurants gastronomiques - Exemplaire numéroté, n°5399/12000. . . . Classification Dewey : 641.013-Gastronomie
Reference : ROD0003637
Classification Dewey : 641.013-Gastronomie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
A Paris, Chez Pierre Ribou, 1715. In-12 de (8)-517-(3) pp., veau brun, dos orné à nerfs, pièce de titre en maroquin rouge, tranches rouges (reliure de l'époque).
Édition originale du premier guide de Paris à offrir une promenade urbaine. « Laurent Turcot montre, dans le Promeneur à Paris au XVIIIe siècle, que la pratique de la promenade urbaine tend à s’individualiser au cours du XVIIIe siècle et que ce phénomène va de pair avec la constitution d’un discours où la ville n’est plus simplement un décor, mais un objet à connaître, à explorer, à déchiffrer. Les guides de voyage qui foisonnent tout au long du siècle contribuent grandement à infléchir le mode d’appréhension de l’univers urbain. L’un des premiers exemples de ce nouveau type de discours se trouve dans le Voyageur fidèle de Louis Liger publié en 1715. Turcot y voit l’une des premières expressions d’une expérience individualisée de la ville : L’espace décrit [par Liger] est vécu, imprégné de l’expérience et des habitudes urbaines. Cette manière de rapporter la ville, mais surtout de la transmettre, rend compte d’un processus d’individualisation des rapports entretenus avec la cité et de la capacité pour le voyageur de se détacher de la visite canonique des grands monuments pour chercher à connaître les modes de vie, les habitudes et les spécificités sociales parisiennes » (Geneviève Boucher, Histoire, Révolution et esthétique. Le temps et ses représentations dans le Tableau de Paris et le Nouveau Paris de Louis Sébastien Mercier).Le guide de Liger est aussi le premier guide à offrir un parcours touristique des environs de Paris qui présente au gré des promenades journalières d’un narrateur fictif. Pendant la treizième journée, le narrateur conduit son lecteur aux environs « les plus proches » pour une promenade de loisir. Cette promenade en carrosse part du faubourg Saint-Antoine et arrive jusqu’à Conflans, Bercy et Vincennes. Sociabilité, proximité et variété sont ici montrées comme les caractéristiques propres des environs.Très bon exemplaire.
Naples, Antoine Spanò, 1784. In-12 de (12)-323 pp., vélin souple de l'époque.
Exemplaire complet. Table des choses plus mémorables in fine. Edition bilingue publiée une première fois en italien en 1691, traduite en français et complétée en 1697 par Antonio Bulifon. Remarquable guide illustré des environs de Naples établi par Pompeo Sarnelli pour les étrangers (Forestieri). Évêque et écrivain, Sarnelli (1649-1724) est l'auteur d'un autre guide consacré à la ville de Naples ainsi que des contes napolitains issus de la tradition orale.Collation des figures conforme à la table : 23 figures hors texte et 1 plan repliée.Cicognara, 4269. Fossati-Bellani, 3870. Borroni II, 7732-3. Lozzi, 3833. Libri per vedere, Le guide storico-artistiche della città di Napoli, p. 74; Lozze, 3087; Schlosser pp. 553, 605.
Equilibre 2007 in8. 2007. broché. 112 pages. Savez-vous que de nombreuses recherches scientifiques ont prouvé l'efficacité réelle d'aphrodisiaques naturels ? Certains stimulent nos sens d'autres agissent puissamment directement sur nos organes. Dans ce guide illustré découvrez les produits naturels à prendre à tout âge des recettes gourmandes et érotiques... Le guide pratique pour de bonnes soirées d'amusement et de découverte en perspective. Dans ce guide illustré découvrez : - Les produits naturels à prendre à tout âge - Comment retrouver la forme de vos vingt ans - Les substances qui donnent puissance et vitalité - Les plantes qui relaxent et suppriment les inhibitions - Les produits à éviter - Des trucs et astuces pour augmenter le plaisir - Des aphrodisiaques qui stimulent l'imagination érotique - Des plantes et substances à essayer seul ou à deux - Des recettes gourmandes et coquines... Le guide pratique pour de bonnes soirées d'amusement et de découverte en perspective Bon Etat
Lyon, Pierre Roussin, 1627. In-16 de (6)-281 pp., vélin, dos lisse, titre manuscrit sur le dos (reliure de l'époque).
Rare édition portative lyonnaise du guide de Théodore Turquet de Mayerne publié une première fois en 1591 sous le titre Sommaire description de la France, Allemagne, Italie & Espagne, établi sur le modèle de La Guide des chemins de France de Charles Estienne (1552).Recueil d'itinéraires dont le succès fut considérable, réimprimé pas moins de quatorze fois entre 1591 et 1653 qui détaille les chemins les plus fréquentés de France, d'Allemagne, d'Italie et d'Espagne et donne la liste des des principales foires dans ces mêmes pays ainsi qu'une table des monnaies. Fils d'un protestant lyonnais réfugié à Genève, Théodore Turquet de Mayerne (1573-1655) fut un des médecins ordinaires de Henri IV puis de Jacques Ier roi d’Angleterre dont il sera aussi le conseiller ; il laissa plusieurs ouvrages en français et en anglais.Ex-libris manuscrit "Michel" (?) sur la garde supérieure répété sur le titre accompagné d'une note manuscrite latine sur le premier contreplat. Petit accident sur une coupe.Fordham, p. 49 : « Pour la "Sommaire Description" de Mayerne-Turquet, les exemplaires conservés dans les bibliothèques publiques et autres sont aussi peu nombreux. On peut en citer dix-huit seulement, de douze éditions entre 1591 et 1653, imprimées à Genève, Lyon et Rouen ».
Naples, , 1702. In-12 de 368-(14) pp., tables, 1 portrait gravé, 1 titre-frontispice et 33 planches gravées, veau brun granité, dos lisse orné, pièce de titre en maroquin rouge, tranches rouges (reliure de l'époque).
Deuxième édition bilingue publiée une première fois en italien en 1691, traduite en français et complétée en 1697 par Antonio Bulifon. Remarquable guide illustré des environs de Naples établi par Pompeo Sarnelli pour les étrangers (Forestieri). Évêque et écrivain, Sarnelli (1649-1724) est l'auteur d'un autre guide consacré à la ville de Naples ainsi que des contes napolitains issus de la tradition orale. Collation des figures conforme à la table : titre-frontispice, portrait de Bulifon et 33 figures hors texte dont 1 sur double page et 1 repliée. Bon exemplaire. Mors et coins restaurés.