COLLECTION HARLEQUIN N°155. 1995. In-16. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 150 pages.. . . . Classification Dewey : 843.085-Le roman sentimental
Reference : RO90123152
Traduction française de Enid BURNS Classification Dewey : 843.085-Le roman sentimental
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
G.P. Rouge et or Olympic Cartonné avec jaquette 1973 In-8, (20.5x15 cm), cartonné sous jaquette illustrée, 186 pages, illustrations de Jean Reschofsky ; petites déchirures sur la jaquette jauni, assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Paris, Macé, 1608. Petit in-8, plein vélin époque, dos lisse, titre en noir, 147 pp; titre, 5 ff non chiffrés, 304 pp, 2 ff non chiffrés. Vélin bruni au dos, manque les fermoirs, charnières intérieures affaiblies.
Le premier ouvrage raconte la grâce accordée à Pehu, pour le meurtre du sieur de Halot. Grâce accordée par le privilège de la Fierté, qui permettait à l'église de Rouen de sauver un condamné à mort par an. Le second ouvrage est une réfutation de ce privilège dont l'origine se situe au moyen-âge. C'est au VIIème siècle que Saint Romain, évêque de Rouen, décida de dompter la Gargouille qui désolait les marais de la ville. Il demanda une aide, mais seul un condamné à mort accepta de l'aider. La Gargouille fut capturée et le condamné à mort gracié. Dagobert accorda le privilège à l'évêque de Rouen de gracier un prisonnier par an.