EDITIONS LIVRE DE POCHE CHRETIEN N° A 35. 1963. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Intérieur frais. 160 pages.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Reference : RO90095560
Classification Dewey : 200-RELIGION
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Sans date. François Mauriac: Souffrances et Bonheur du Chrétien/ Grasset
Etat correct
Librairie Arthème Fayard, coll. « Bibliothèque Bernard Grasset » 1951 Complet des romans “Vie de Jésus. Le jeudi-saint. Présence du Christ. Souffrances et bonheur du chrétien. Dieu et Mammon. Sainte Marguerite de Cortone. Divagations sur Saint-Sulpice. Pèlerins de Lourdes” du tome VII des oeuvres de François Mauriac. 20,5 cm sur 15,5. III-500 pages. Pages non coupées. Bandeaux, lettrines et culs-de-lampe de Louis Joux. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Paris Grasset, coll. "Pour mon plaisir" 1931 1 vol. broché in-4 tellière, broché, couverture rempliée, non coupé, 182 pp. Édition originale. Un des 112 exemplaires réimposés et numérotés sur vélin pur fil Lafuma, en belle condition.Dans cet essai autobiographique en trois volets, Mauriac reprend d'abord l'essentiel du Supplément (voir 28) qui, après Bossuet, stigmatisait la concupiscence coupable dont il souffrait alors. Sous le signe du Bonheur, s'y ajoutent des impressions postérieures à son retour à la ferveur religieuse: joie intense du pécheur repenti et revenu au Christ dont l'amour ramène aux autres. Le troisième volet, «Encore le bonheur», livre des notes détachées, inspirées par le deuil de sa mère et le souvenir de fêtes de Pâques vécues à la montagne, liturgiquement décevantes mais transfigurées par l'allégresse de la Résurrection.
Extrait début du livre ; le Christianisme ne fait pas sa part à la chair ; il la supprime. « Dieu veut tout » écrit Bossuet. Et Pascal : « Seigneur, je vous donne tout. » Il est vrai que le mariage est un sacrement. Mais le mariage chrétien, en condamnant la femme à la fécondité perpétuelle, condamne l'homme à la perpétuelle chasteté. « La plus basse des conditions du Christianisme, écrit Pascal du mariage, vile et préjudiciable selon Dieu. » Et Bossuet est plus terrible encore : « Souillés dès notre naissance et conçus dans l'iniquité, écrit-il à Mme Cornuau, conçus parmi les ardeurs d'une concupiscence brutale, dans la révolte des sens et dans l'extinction de la raison, nous devons combattre jusqu'à la mort le mal que nous avons contracté en naissant. » Ex. Numéroté sur vélin 768 Broché, 190x140, 182pp , couvertures rempliées,très bel état intérieur, bien frais Paris, Grasset 1931 ref/83
Couverture souple. Broché. 185 pages.
Livre. Editions Grasset, 1942.