EDITIONS J'AI LU N°2021. 1986. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 221 pages.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO90062861
ISBN : 2277220213
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Chassaignon Imprimeur-Libraire, 1830. 14 x 9 cm, viii-116 et 98 pp. Deux tomes reliés d'époque en un volume demi-basane marron, dos lisse orné, pièce de titre de cuir orange, tranches jaunes. Reliure légèrement usée, mors partiellement fendu, intérieur en bel état. Une planche dépliante en frontispice du second tome "Vidocq arrête des brigands dans la forêt de Sénart". Texte de G. (Louis Guyon lieutenant au 59 ème de ligne). Ce serait le premier ouvrage consacré exclusivement à Vidocq. Guyon est aussi l'auteur en 1826 d'une Biographie des Commissaires de Police et des Officiers de Paix de la ville de Paris, suivie d'un essai sur l'art de conspirer et d'une notice sur la police centrale, la police militaire, la police du château des Tuileries, la police de la garde royale, la police de la place, la police des alliés, les inspecteurs de police, la gendarmerie, les prostituées de la capitale, Vidocq et sa bande.
Paris, Garnier Frères, 1850.Un volume relié (11 x 18 cm) de 223 pages. Reliure demi veau blond glacé, dos orné, pièce de titre verte. Bel exemplaire.Une des nombreuses éditions parues la même année. L'auteur, conspirateur de profession, prit part à toutes les insurrections depuis 1832 et était très connu de la police. En 1844, il évita de justesse la cour martiale pour désertion. En 1847 il fut impliqué dans la conspiration de la bombe incendiaire; il réussit à ne pas se faire arrêter mais fut condamné par contumace. Ses co-accusés l'ayant accusé d'être de mèche avec la police, il se réfugia en Hollande jusqu'en 1848. Après la révolution de février, il devint un capitaine des gardes de Caussidière qui le suspecta rapidement d'être en cheville avec la police spéciale de Marrast; il fut alors expédié en Belgique et en Allemagne.
Bruxelles, chez Horgnies-Regnier, marché aux bois ; et chez tous les marchands de nouveautés, 1816. 22 x 15 cm, [4]-214-[1-1 bl.] p. Relié, plein chagrin brou de noix, plats encadrés d'une roulette dorée entièrement ornés d'un fin décor de filets et motifs estampés, dos à 4 nerfs avec titre, lieu, millésime et décor de lys dorés, tête en pleine teinte rouge, doublures bordées du même cuir en papier peint, ainsi que les gardes, étui (passé). Édition originale qui ne fut jamais rééditée, exemplaire grand de marges bien complet de la planche gravée contrecollée en frontispice, par Fouvenel. Peu courant. Dos fortement passé, quelques rares taches sinon bel état intérieur. Provenance : Bibliothèque Beenkens. Nous attribuons la reliure à l'atelier Beenkens.
JULLIARD. JUIN-SEPT 1963. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 158 pages.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : LES SERVICES ET LES MOYENS. PARIS : LA PRÉFECTURE DE POLICE. I.COMMENT FONCTIONNE LA POUCE. LA POLICE PRÉVENTIVE. LA POLICE URBAINE. LES RENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX. ÉVOLUTION DE LA CRIMINALITÉ. LA POLICE CRIMINELLE MODERNE. LE MÉTIER D’O.P.J. LE RENSEIGNEMENT DE DÉFENSE. LA POLICE DES MOEURS. ITINÉRAIRE D’UN MEURTRE. ORDRE PUBLIC ET JUSTICE. II.LA POLICE ET LA SOCIÉTÉ. PIERRE BERTAUX : ON A LA POLICE QU’ON MÉRITE. CONSTANTIN MELNIK : POLICE ET POLITIQUE. JEAN DITREAU : LES ÉCOUTES TÉLÉPHONIQUES. JEAN LABORDE : DÉFENSE ET ILLUSTRATION DES INDICATEURS. LUCIEN LANGLOIS : L’O.P.J. ET LE PROCUREUR. JEAN-DENIS BREDIN : LA GARDE A VUE. GEORGES DELAMOUR : LE POLICIER, CE MAL AIMÉ. CASAMAYOR : POLICE ET PROGRÈS. MAURICE PIERRE : LE POUVOIR ET SA POLICE. FRANÇOIS MITTERRAND : LE JUGE ET LE POLICIER Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Et d'une Notice sur la police centrale, la police militaire, la police du château des Tuileries, la police de la garde royale, la police de la place, la police des alliés, les inspecteurs de police, la gendarmerie, les prostituées de la capitale, Vidocq et sa bande; Ouvrage publié sur le manuscrit de M. GUYON. Paris. Mme Goullet. 1826. In-8 (138 x 210mm) dos chagrin orange brûlée, à 5 nerfs, titre et fleurons or, plats mouchetés, gardes et tête peignées, 2ff., 238 pages. Mors du 2e plat fendu sur 15 mm, dos un peu épidermé, fortes rousseurs. Rare et instructif. Ouvrage saisi dès sa parution, peu d'exemplaires y ayant échappé.
Exposé sans concession de l'état de la police de l'époque. Cet ouvrage n'est que le premier coup de crayon de la Biographie des Commissaires de police de Paris. Chacun dans son arrondissement, en s'emparant de cette esquisse, pourra achever le portrait de manière à ce que la ressemblance soit parfaite. A l'époque de leur institution, les Commissaires de police n'étaient que de simples surveillans chargés, seulement de maintenir le bon ordre; mais la révolution a étendu leurs pouvoirs, et les différens gouvernemens, qui se sont succédés (sic) depuis 30 ans étant d'une défiance extrême, les Commissaires de police pour les servir ont dû naturellement s'immiscer dans tous les rapports sociaux, pénétrer chez les citoyens pour connaître leur opinion politique et, ce qu'ils n'ont pu savoir, ils l'ont deviné ou controuvé. C'est ainsi que trop souvent ils ont peint les hommes sous de fausses couleurs, et fait pressentir des événemens qui ne se sont jamais réalisés. Mais il fallait se conserver dans son emploi, se rendre utile, se faire croire indispensable: peu importe à quel prix... (Préface de l'auteur).