EDITION 10/18. 1977. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 201 Pages, couverture illustrée en couleur. . . . Classification Dewey : 841-Poésie
Reference : RO90004926
ISBN : 2264001747
Classification Dewey : 841-Poésie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Jadis et naguère de Paul Verlaine chez Le Livre Contemporain et les Bibliophiles Franco-Suisses en 1971. Édition Originale Numérotée 57 sur papier vélin d'arches. Le livre est illustré de 17 lithographies originales de Dauchot dont 7 hors-texte, 7 in-texte et 3 sur double pages. Le livre mesure 36 x 27 cm et pèse 2 kg (c) pour 94 pages. In-folio en feuilles sous emboîtage . Le livre est en très bon état.
"De la musique avant toute chose." C'est dans sa prison de Belgique que Verlaine proclame les dogmes et les ruses de son "Art poétique", le fameux poème de jadis et naguère. A cette époque, du fond de sa débauche et de sa déchéance, il rêve de sagesse et d'harmonie, compose des vers "où rien ne pèse ni ne pose". C'est là, dans l'humilité, la résignation, quand il "tord le cou à l'éloquence" et transforme ses douleurs en mélodies magiques, qu'il reste incomparable. Pauvre et magnifique Verlaine, qui sacrifie sa misérable vie pour notre enchantement.
Paris, André Vial , 1948; in-8, br. Les 6 volumes. Aux fortes originales de : Marianne Clouzot, Roger Ferrero, Berthommé Saint-André, Perraudin, Schem, Raoul Serres en 6 volumes sous (3 boitages) numéroté 1700 exemplaire n°1149, tres bel état contient :vers de jeunesse poemes saturniens fetes galantes, la bonne chanson/ romances sans paroles, sagesse, jadis et naguere, amour parallelement bonheur, chansons pour elle liturgie intimes odes en son honneur élégies dans les limbes, chair dedicaes epigrammes, invectives poesies diverses.
Aux fortes originales de : Marianne Clouzot, Roger Ferrero, Berthommé Saint-André, Perraudin, Schem, Raoul Serres en 6 volumes sous (3 boitages) numéroté 1700 exemplaire n°1149, tres bel état contient :vers de jeunesse poemes saturniens fetes galantes, la bonne chanson/ romances sans paroles, sagesse, jadis et naguere, amour parallelement bonheur, chansons pour elle liturgie intimes odes en son honneur élégies dans les limbes, chair dedicaes epigrammes, invectives poesies diverses.
1946 Paris, Fernand Hazan, 1946; 7 volumes in-12° brochés, couverture rempliée, illustrée au 1er plat d'une vignette en noir par Grau Sala (différente à chaque volume), titre et noir et rouge, dos muet. Frontispice en couleurs à chaque volume gravé sur bois par Marliat d'après Grau Sala. Ensemble placé dans un étui cartonné, avec chemise cartonnée beige-rosé à motifs blancs d'oiseaux et feuilles sur les plats, dos uni avec titre en noir et rouge sur étiquette beige.
1 des 300 premiers exemplaires sur vélin de Rives avec deux suites des frontispices, dont une une avec décomposition des couleurs et une épreuve de deux frontispices non utilisés, numérotés de I à CCC, ici n° CCLXXXVII. Etui et chemise cartonnés légèrement jaunis, sinon très bon état. (Reu-CO2)
Paris,Romabldi,1936 ;in-8° broché de 190pp.,petites piqûres éparses.
Exemplaire numéroté sur vergé de Voiron.5 illustrations hors texte en couleurs par Bernard Naudin.(Gr)
1 placard format 26 x 20 cm, s.d. [ 1815 ]. Rappel du titre complet : Lettre des sous-officiers et soldats en congés limité et illimité de la ville d'Amiens, à son Excellence le Ministre de la Guerre. Monseigneur, La fausse interprétation de nos sentimens dans l'appel que vous venez de nous faire, exige de nous une réponse qui confonde notre imposture. Quel délire a pu vos faire dire que nous avons désiré le retour de Napoléon, lorsque, rentrés dans nos foyers par la clémence d'un bon Roi, nous n'avions d'autre but que d'y rester ? Nous sommes tous au milieude ce que nous avons de plus cher ; nous ne nous en séparerons que pour frapper, terrasser les traîtres, qui ont osé favoriser le retour du tyran usurpateur. Malheur aux vils satellites, qui oseroient porter les mains sur nous ou sur nos parens, pour les priver de la liberté ! Nous ne voulons point obéir à l'appel qui nous est fait : nous ne reconnoissons que celui du Roi, en date du 9 mars dernier ; et c'est pour sa défense que nous prendrons les armes. Dans quel avilissement les autorités sont tombées ! Naguère les premiers magistrats de cette ville nous engagoient à repousser et à anéantir le Corse, qui vient encore désoler nos familles, et apporter parmi nous tous les fléaux [... ] Braves camarades, gardons-nous de méconnoitre notre Roi légitime ; rallions-nous, et ne souffrons pas que qui que ce soit porte une main téméraire sur un seul d'entre nous, pour nous forcer de servir une cause que nous abhorrons ! (Copié sur un exemplaire envoyé par un des officiers d'Amiens à sa famille, à Paris,...... dans une lettre par la Poste)
Rare placard publié pendant les Cent Jours, et s'opposant au retour de Napoléon revenu de l'île d'Elbe.