La fosse aux ours. 2010. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 139 pages - tampons sur la page de titre - couverture plastifiée - étiquette collée sur le 1er plat et sur la coiffe en pied.. . . . Classification Dewey : 840.092-XXI ème siècle
Reference : RO80274977
ISBN : 2357070102
Classification Dewey : 840.092-XXI ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Bibliothèque Nationale, 1980. 2900 g 2 volumes in-4, pleine toile éditeur, 341-[1] pp., [1] ff.; 289 pp., [1] ff., 3108 illustrations.. Catalogue complet en deux volumes des gravures de Sébastien Leclerc et qui forment les 8e et 9e séries de la collection de l'Inventaire des estampes du fonds français de la Bibliothèque nationale. . (Catégories : Estampes, Gravures / Estampes, Bibliographie, )
[Delloye] - RHEAL, Sébastien ; BALLANCHE ; [ GAYET, Auguste Sébastien ]
Reference : 65529
(1840)
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-veau brun, Delloye, Paris, 1840, XVI-254 pp. et 1 f.
Très rare exemplaire de l'édition originale, d'une remarquable fraîcheur intérieure. Né à Beaujeu et mort à Gentilly, le poète et dramaturge Sébastien Gayet dit Sébastien Rhéal (1815-1863) est connu pour sa traduction complète de la Divine Comédie de Dante. Il ne s'agit pas ici d'une traduction des Psaumes, comme le titre pourrait le laisser croire : "Qu'on me pardonne d'avoir, un moment, usurpé un nom consacré jadis aux élus de Dieu", mais de nos jours le psalmiste "ne doit plus chanter uniquement comme celui de l'Horeb, interprète de la destinée et de la loi du peuple hébraïque" car le christianisme "a ajouté plusieurs cordes à la harpe de David". Le recueil est divisé en trois parties, "la première, écrite spontanément au milieu des tourmentes sociales, en retrace les principales phases" ; "le deuxième livre, d'où est tiré le titre du volume, s'attache plus particulièrement à l'interprétation des dogmes, placés au point de vue du passé, du présent et de l'avenir", et se conclut sur la prophétie de Dante empruntée à Byron ; "le dernier livre se compose de mélanges ou de poèmes écrits à des époques différentes. L'ouvrage est préfacé par le philosophe Pierre-Simon Ballanche (1776-1847), qui écrit : "En un mot, les arts, et la poésie, qui est le plus élevé de tous, sont tenus de représenter l'homme avant la déchéance, lorsqu'ils veulent le représenter dans sa beauté ; ils se dégradent en le représentant après, s'ils le font avec de lâches condescendances". Bon état (très petits frott. en dos et mors, bel état par ailleurs).
Paris: Editions Al Manar, 2003 gr. in-8, 117-(3) pages en feuilles, illustrations, sous chemise illustrée. Edition originale, un des 20 exemplaires de tête sur vélin d'Arches signés par l'auteur et l'artiste, rehaussés de 6 peintures originales de Sébastien Pignon qui occultent parfois le texte sous-jacent, très bon état. ("Auteur de plusieurs récits, grand traducteur de romanciers latino-américains, notamment Mario Vargas Llosa, Bensoussan, juif algérien, a suivi ses parents dans leur exode en France. Il aime Alger, sa ville natale, évoque avec nostalgie une enfance riche de sa découverte de cette ville aux multiples facettes. Dans ce récit, l'auteur raconte des souvenirs hauts en couleur. Une vie juive évoluait en symbiose et parfois en parallèle avec celle des musulmans. Aujourd'hui, il accepte son identité éclatée. Son humour fait souvent oublier les contrariétés dont il fut le sujet, et les petites humiliations et les violences qu'il a subies ne réussissent pas à éliminer totalement la douceur d'Alger, une ville que la nostalgie rend quasi mythique". Naïm Kattan --Le Devoir, Montréal, 31/01/2004.)
Aldjezar. Dessins de Sébastien Pignon. Edition originale, un des vingt premiers exemplaires rehaussés de peintures de Sébastien Pignon. (Paris: Editions Al Manar, 2003) [M.C.: Algérie, judaïsme, juifs d'Algerie]
DURAND, Robert - GUYVARC'H, Didier - MACE, François - Les Amis de Saint-Sébastien.
Reference : 65644
Saint-Sébastien, éd. Arts Cultures Loisirs (ACL), 1988, deuxième édition revue et corrigée, in-8, br., couv. photo en noir éd., 368 pp., très nb. photos et reproductions en noir de documents anciens, Bibliographie, Table des illustrations, Table des matières, Un livre unique consacré à mille ans d'histoire d'un petit village devenue banlieu puis ville : Saint-Sébastien-sur-Loire, banlieu de Nantes. Une étude très complète à lire comme un roman ! Pas courant. Très bon état
Paris, Lamy, 1784 "In-4 de (2) ff., II, 35 pp., VII pl., demi-veau Lavallière, titre doré ""Batailles d'Allexandre"" [sic] au premier plat, dos lisse orné de palettes, fleurons et filets dorés, tranches mouchetées bleues (reliure du XIXe siècle)."
"Nouveau tirage donné à la fin de l'Ancien Régime par le libraire Pierre-Michel Lamy, possesseur des cuivres gravés à l'eau-forte par Sébastien Leclerc. Accompagné ""des Explications tirées des meilleurs Auteurs"", ce recueil réunit 7planches, dont 5 doubles sur onglets : celles des Batailles d'Alexandre auxquelles a été ajoutée la Multiplication des pains. Publiée initialement chez Nicolas Langlois en 1696, la suite de 6 planches des Batailles d'Alexandre, au bas desquelles figurent les armes d'Édouard Colbert de Villacerf, s'ouvre sur la représentation (147 x 248 mm) de la galerie des Gobelins dans laquelle ce surintendant des Bâtiments du Roi de 1691 à 1699, se fait présenter les tapisseries tissées d'après les tableaux de Charles Le Brun. Ceux-ci figurent Le passage du Granique (143 x 247 mm), La tente de Darius (142 x 173 mm), La bataille d'Arbèles (148 x 280 mm), L'entrée dans Babylone (139 x 170 mm), et Porus blessé (145 x 280 mm). (C.-A.Jombert, Catalogue raisonné de l'Œuvre de Sébastien Le Clerc, Paris, 1774, n°257). - IFF, Graveurs du XVIIe s, Paris, BnF, 1980, n°458-463). L'ouvrage se termine avec la Multiplication des pains (173 x 266 mm) dédiée au père de La Chaise, et également éditée initialement en 1696. (C.-A.Jombert, Catalogue raisonné de l'Œuvre de Sébastien Le Clerc, Paris, 1774, n°251. - IFF, Graveurs du XVIIe s, Paris, BnF, 1980, n°9). Bandeau aux armes royales et cul-de-lampes sur bois. Bon exemplaire frappé d'un titre doré au premier plat. De la bibliothèque Étienne Cluzel avec ex-libris. Timbre humide non identifié à l'encre rouge sur la page de titre. Quelques rousseurs."