Fayard. 1976. In-8. Broché. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 376 pages.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Reference : RO80253965
ISBN : 221300322X
Classification Dewey : 200-RELIGION
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Fayard Fayard, Coll. les Grandes Etudes Contemporaines, 1976, 373 p., broché, un pli de lecture sur le dos, un petit tampon sur la page de garde, bon état pour le reste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Fayard, 1976, in-8 br., 374 p., 1ère édition, coll. "Les Grandes Etudes Contemporaines", bon état (on joint une coupure de presse du Figaro du 03/05/1976 rendant compte du livre)
Cette étude et celle d'une histoire authentique qui cherche à reconnaître le passé plutôt qu'à le juger. Bien qu'il ne repose pas sur un véritable corps de doctrine, l'anticléricalisme est bien une idéologie politique et sa permanence dans la vie politique française depuis deux siècles au moins montre sa vitalité. Il vit son âge d'or durant la Révolution française, rebondit sous la Restauration et la Monarchie de Juillet en réaction aux excès cléricaux, revient sur le devant de la scène sous la IIIe République et connaît jusqu'à nos jours des poussées dont certaines sont inattendues (dans les années 1990, l'opposition au foulard islamique a partie liée avec lui) et d'autres plus classiques, comme le rejet de l'abrogation de la loi Falloux ou la dénonciation du voyage du pape à Reims en 1996 par le réseau Voltaire. Composante inséparable de l'histoire des idées, au début du XIXe siècle et à la fin du XXe siècle, l'histoire de l'anticléricalisme en France est aussi celle de la culture, de la religion et du pouvoir. Voir le sommaire sur photos jointes.
Fayard, 1976, in-8 br., 374 p., 1ère édition, coll. "Les Grandes Etudes Contemporaines", petits défauts à la couverture plastifiée, intérieur très propre, bon état.
Cette étude et celle d'une histoire authentique qui cherche à rconnaître le passé plutôt qu'à le juger. Bien qu'il ne repose pas sur un véritable corps de doctrine, l'anticléricalisme est bien une idéologie politique et sa permanence dans la vie politique française depuis deux siècles au moins montre sa vitalité. Il vit son âge d'or durant la Révolution française, rebondit sous la Restauration et la Monarchie de Juillet en réaction aux excès cléricaux, revient sur le devant de la scène sous la IIIe République et connaît jusqu'à nos jours des poussées dont certaines sont inattendues (dans les années 1990, l'opposition au foulard islamique a partie liée avec lui) et d'autres plus classiques, comme le rejet de l'abrogation de la loi Falloux ou la dénonciation du voyage du pape à Reims en 1996 par le réseau Voltaire. Composante inséparable de l'histoire des idées, au début du XIXe siècle et à la fin du XXe siècle, l'histoire de l'anticléricalisme en France est aussi celle de la culture, de la religion et du pouvoir.
Générique Broché D'occasion état correct 01/01/1976 150 pages
FAYARD. 1976. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 374 pages. . . . Classification Dewey : 270-Histoire et géographie de l'Eglise
COLLECTION LES GRANDES ETUDES CONTEMPORAINES Classification Dewey : 270-Histoire et géographie de l'Eglise