Alfred Mame. Non daté. In-4. Broché. Etat passable, 1er plat abîmé, Dos abîmé, Rousseurs. 282 pages. Quelques gravures monochromes dans et hors texte. Frontispice en noir et blanc.Couverture illustrée en couleurs. Une trace de moisissure sur la première page. 1er plat et premières pages abîmés : manques et tâches.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Reference : RO80238182
Illustrations d'Alfred Paris. Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Alençon, Imp. de Malassis Le Jeune, 1791 in-4, 23 pp.
La loi en précise les différentes modalités (rentes assujetties ou non au rachat, principes généraux du rachat, modes et taux du rachat, effets sur les droits seigneuriaux, effet sur le propriétaire de la rente et du débiteur, effet sur les créanciers du bailleur, droit d'enregistrement sur les quittances de rachat). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Genève et Bâle, Georg & Cie, 1898. 2 textes en un volume in-8 de 15-[3]-15, demi-chagrin rouge, dos à 5 nerfs orné de filets, roulettes et titre dorés, tranches mouchetées, couvertures conservées.
"Après un premier refus en 1891, le peuple suisse accepte en 1898 le rachat et la réorganisation des chemins de fer par la Confédération, soit près de cinquante ans après l'inauguration de la première ligne ferroviaire Zürich-Baden. Les trains deviennent alors «publics». Le coût est énorme et le débat qui précède la votation est animé. Le scrutin est pourtant très clair, près de 8 Suisse sur 10 plébiscitent une étatisation du rail. Elle découlera sur la création des CFF, les Chemins de Fer Fédéraux" [En direct de notre passé - TSR, ednp.ch]Deux versions du même texte, "dédié aux administrateurs des compagnies de chemin de fer suisses qui par leur zèle et leur activité vont épargner à leur pays l'effrayante aventure du rachat", la seconde semblant une version édulcorée de la première. Mention imprimée "de la part de l'auteur" au premier plat de couverture de la première version. Forcément rare.
Lyon, Imprimerie du salut public, 1880 in-8, 40 pp., broché.
Unique édition, qui reproduit le texte d'une conférence donnée à la Société d'économie politique de Lyon dans sa séance du 20 février 1880. L'auteur s'oppose au rachat par l'État des lignes déficitaires, prélude selon lui à une opération de rachat général. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Bâle et Genève, Georg, 1862 / 1863 , in-8vo, 3) Examen des brochures de M. Staempfli, prés. du conseil fédéral sur le rachat des chemins de fer suisses. 1863. Zürich, Orell, Füssli et comp., 90 p. Extr. Nlle Gazette de Zurich. (Rédigé en réponse à deux écrits de M. Stämpfli). Lot de 3 brochures originales.
Phone number : 41 (0)26 3223808
Marseille Imprimerie Montgrand 1991. In-8broché 316pp 2 feuillets non chiffrés. Illustrations dans le texte en noir et blanc, 46 illustrations hors texte en noir et blanc réunies sur 16 feuillets et 16 illustrations en couleurs hors texte réunies sur 8 feuillets. Bel exemplaire frais et complet. Edition la plus complète de cette intéressante étude parue pour la première fois en 1954. Les Trinitaires dont le couvent fondé à Marseille en 1200, honoraient particulièrement Notre-Dame-du-Rachat (ce couvent a aujourd'hui entièrement disparu). La mission principale de cet ordre était le rachat des Chrétiens capturés contre rançon ou réduits en esclavage par les Musulmans. (4743)