l'école des loisirs. Non daté. In-4. Relié. Bon état, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Environ 20 pages.Nombreuses illustrations en couleurs dans et hors texte.Exemplaire de bibliothèque recouvert d'un film transparent. Etiquette sur le premier plat et au dos. Tampon sur certaines pages. Range fichette sur la dernière page.. . . . Classification Dewey : 843.0692-Livres d'enfants
Reference : RO80233125
Classification Dewey : 843.0692-Livres d'enfants
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
N° 90 (nov 1954) - (texte intégral des pièces) - Grand in-8 broché - Ouvrage illustré
assez bon état
Paris, Librairie Nilsson - Per Lamm Succr, 1902. 1 vol. in-8. Plein chagrin vert, décor incisé et légèrement teinté sur les plats et au dos, premier plat orné d’une large lyre encadrée d’un décor végétal, titre en relief, titre, auteur et date dorés au dos, tête dorée, couvertures et dos conservés.
Poésies de Oscar II roi de Suède et de Norvège traduites par Magnus Synnestvedt.Préface de Jules Clarétie, sonnet de Sully Prudhomme.Ouvrage illustré d’un portrait-frontispice, ainsi que de quinze compositions en noir hors-texte d’Auguste Hagborg dont trois en deux états.Exemplaire enrichi de deux lettres autographes du traducteur et une lettre de l’éditeur adressée à Jules Clarétie, du manuscrit autographe de la préface de Jules Clarétie, de deux cartons d’invitation et du menu d’un déjeuner offert au roi Oscar.Auguste Hagborg, peintre suédois, est une figure importante du courant naturaliste monumental de la fin du siècle.Étonnante reliure typique de l’époque Art Nouveau. Dos insolé.
<span data-mce-fragment="1">En 1948, Oscar Chelimsky (1923-2010), peintre américain né à New York, vint à Paris avec sa femme, Eleanor, pianiste. Le couple ne se doutait pas qu’il vivrait là pendant vingt ans.</span><br data-mce-fragment="1"><span data-mce-fragment="1">A Paris, Chelimsky côtoya de nombreux artistes, dont le sculpteur Brancusi, voisin d’atelier de l’impasse Ronsin.</span><br data-mce-fragment="1"><span data-mce-fragment="1">Oscar Chelimsky participa à de multiples expositions personnelles et collectives. Son travail fut salué par la critique, dont le poète Jacques Dupin.</span><br data-mce-fragment="1"><span data-mce-fragment="1">En 1954, Oscar et Eleanor achetèrent une maison dans le sud de la France, en Ardèche, à Saint-Maurice-d’Ibie. Ils y venaient en été avec leurs enfants.</span><br data-mce-fragment="1"><span data-mce-fragment="1">En 1970, la famille Chelimsky regagna les Etats-Unis, mais la maison ardéchoise fut conservée.</span><br data-mce-fragment="1"><span data-mce-fragment="1">Cette édition, établie par Stéphane Rochette, retrace la vie et l’œuvre de Chelimsky dans les années 1950 et 1960. Elle situe l’artiste parmi les peintres de son temps, et le replace au sein de ce que l’on nomma la «Jeune Ecole de Paris».</span><br data-mce-fragment="1"><span data-mce-fragment="1">En 1958, Oscar Chelimsky écrivit un texte sur Brancusi. Ces Quelques souvenirs sur Brancusi, sont publiés en fin de volume.</span><br data-mce-fragment="1"><span data-mce-fragment="1">Edition bilingue français/anglais</span> Urau, 2024 Walkyrie Editions 216 p., 178 illustrations couleur et N/B, relié; cartonnage éditeur. 24,5 X 25
Neuf
1880 un volume, cartonné éditeur (hard-back editor) grand in-quarto (22,5 x 29,5 cm), dos toile rouge muet (red spine without title), 1er plat illustré en noir (cover illustrated in colours) par Oscar PLETSCH , orné 12 illustrations hors-texte en noir par Oscar PLETSCH imprimés d'un seul côté, légères rousseurs en marge, sans pagination (unpagnited) 26 pages + 8 pages du catalogue Editeur in-fine, sans date (1882) Liepzig Alphons Durr Editeur,
Pletsch est devenu l'un des plus importants et les plus populaires [illustrateurs de livres pour enfants du 19ème Siècle, avec des publications en Angleterre, en France, en Suède et aux États-Unis..............TRES RARE..........en bon état malgré le petit défaut signalé (very good condition in spite of the small defect indicated).
Paris, Do.Pe Press - Paraguay Press, 2010. In-4°, 271p. Broché, couverture illustrée.
Edition tirée à 2000 exemplaires. Exemplaire à l'état de neuf.Première publication à traiter du travail développé depuis 2002 par l'artiste américain Oscar Tuazon, I Can't See se situe dans la continuité des expositions monographiques organisées récemment par le Centre international d'art et du paysage de l'île de Vassivière (France), la Kunsthalle Bern (Suisse) et le Parc Saint Léger - Centre d'art contemporain (France). Elle échappe pourtant au format habituel du premier catalogue, en se présentant avant tout comme un essai visuel, un récit à clefs construit par Oscar Tuazon avec le graphiste Pierre-François Letué. Cet ensemble de plus de 250 images couleur se compose de trois chapitres, lié chacun à une des expositions de l'artiste, et est entrelacé de courtes fictions, essais, poèmes ou chroniques des textes d'auteurs et critiques d'art proches de l'artiste (Ariana Reines, Matthew Stadler, Cedar Sigo, Karl Holmqvist, Thomas Boutoux, Carissa Rodriguez, Eileen Myles et David Lewis), qui abordent son travail à travers leur propre expérience et la subjectivité de leur écriture. En fin de volume, un entretien mené par les commissaires des trois expositions, Chiara Parisi, Sandra Patron et Philippe Pirotte, est l'occasion pour Oscar Tuazon d'évoquer longuement sa pratique artistique, ses influences, ses modes de travail et sa position dans le champ de la sculpture actuelle. I Can't See est édité en collaboration par Paraguay Press et Do.Pe. Press, et coproduit par le Centre international d'art et du paysage de l'île de Vassivière, la Kunsthalle de Berne, et le Parc Saint Léger - Centre d'art contemporain.