Denoel. 1982. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 345 pages .Exemplaire de bibliothèque recouvert d'un film transparent. Etiquette sur le premier plat et au dos. Tampon sur certaines pages. Range fichette sur la dernière page.. . . . Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Reference : RO80231374
ISBN : 220730342X
Traduit de l'américain par Jean Bonnefoy. Classification Dewey : 810-Littérature américaine
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris Draeger 1922 1 Montrouge, Draeger, 1922, in-folio allongé, broché, couverture illustrée en couleurs, 8 pages et 4 pages muettes.
Catalogue très typique, d'une grande pureté de lignes, présentant des mannequins de cire en photos en pieds et médaillons. Petites usures au catalogue, déchirure, très légères taches piquetées en pigments. (Exposition Forney 1988).
Paris Catherine Donzel 1981 In-4 (32 x 25 cm.) 239 pp; couverture cartonnée et toilée noire estampée, jaquette rouge imprimée. Photographies nombreuses en noir et en couleurs
Remarquable étude esthétique et iconographie importante, un peu fétichiste, sur les mannequins d'habillement de toute époque. Très bon état. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
S.l.n.d., , (vers 1785). Manuscrit in-4 (225 x 180 mm) à l'encre brune de (18) pp. à 35 lignes par page, basane marbrée, dos lisse orné et daté 1776 en pied, pièce de titre en maroquin noir, petite colombe à froid au centre des plats, non rogné (reliure à l'imitation).
Copie manuscrite établie vers 1776. Une note jointe au titre de départ : « elle est actuellement dans le livre intitulé les Entretiens de l'autre monde imprimé en 1784, dialogue VI page 150 ».Pamphlet attribué en 1776 au Comte de Provence (futur Louis XVIII), hostile à Turgot et aux Économistes, qui circula en manuscrit l’année du renvoi du ministre réformateur sous la pression de la Cour et des privilégiés (le 22 mai 1776) ; le texte fut publié par Mettra dans les livraisons des 8 et 15 juin de la Correspondance littéraire secrète de la même année, avant de paraître séparément l’année suivante toujours sous le voile de l’anonyme : Les Mannequins, conte ou histoire comme l'on voudra. A Ispahan (1777). « L’auteur suppose que tout est mannequin dans le monde, c’est-à-dire, suit involontairement, une impulsion étrangère. Le Roi, suivant lui, est le premier des mannequins, et il le peint comme propre à se laisser conduire, tant à raison de sa jeunesse, que de la flexibilité et du peu de consistance de son caractère. (…) Pour rendre son ouvrage plus intéressant, l’écrivain transforme le système économique en un monstre, qu’il anime et qu’il représente avec tous les attributs qui peuvent le rendre odieux ou ridicules (Mémoires secrets, IX, 1777, pp. 175-176). En 1801, dans ses Mémoires historiques et politiques du règne de Louis XVI, Soulavie en donnera une version remaniée intitulée Le Songe de Maurepas ou les Machines du Gouvernement français. Suivi de la clef donnant la liste des dix-huit personnages où l’on découvre que la “Perse” est la France, “Ispahan” Paris, “le Sophy” Louis XVI, “Alibeg” Maurepas etc.Provenance : comte René Philipon (1870-1936) du château de Vertcoeur à Milon-la-Chapelle avec son ex-libris à la licorne signé J. de Andrada 1917 ; second ex-libris non identifié “J. de C.” aux deux colombes rappelant le motif poussé sur la reliure, daté au crayon 1938.Barbier, III, 33.
Paris, Edition france empire, s.d.; in-8, 318 pp., br. Les mannequins nus tome 2 avec jaquette.
Les mannequins nus tome 2 avec jaquette.
Paris, Editions france empire, 1972; in-8, 318 pp., br. Avec jaquette Le camp des femmes ravensbruck les mannequins nus 2.
Avec jaquette Le camp des femmes ravensbruck les mannequins nus 2.