FM/La découverte. 1979. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 242 pages.. . . . Classification Dewey : 860-Littératures espagnole et portugaise
Reference : RO80220477
Classification Dewey : 860-Littératures espagnole et portugaise
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Actes Sud, 1996, in-8 br., 810 p., coll. "Babel", présentation de Gérard Chaliand, traduit de l'espagnol par D. Jourdanet, bon état.
Bernal Diaz n'a pas vingt ans lorsqu'il s'embarque en 1514 pour le Nouveau Monde. En 1519, il participe à l'expédition dirigée par Cortés vers le Mexique où une poignée d'Espagnols en quelque dix-huit mois vont parvenir à défaire l'Empire aztèque. C'est cet exploit militaire exceptionnel, l'une des grandes expéditions qui ont marqué notre imaginaire occidental, que relatera quarante ans plus tard le conquistador devenu chroniqueur. Pas à pas, jour après jour, il raconte, dans une prose quasi journalistique, les enjeux internes du pouvoir, le cérémonial entourant la conquête, les habiles tactiques de Cortés pour approcher l'empire de Montezuma puis celui de Cuauhtémoc, le choc des croyances et le tourbillon des batailles jusqu'à la chute de Mexico. Voir le sommaire sur photos jointes.
Paris, Actes Sud, 1996,t.in-8, br., 810 p., coll. "Babel", présentation de Gérard Chaliand, traduit de l'espagnol par D. Jourdanet. Bon état, petit accroc au 1er plat, un nom au stylo en page de garde.
Bernal Diaz n'a pas vingt ans lorsqu'il s'embarque en 1514 pour le Nouveau Monde. En 1519, il participe à l'expédition dirigée par Cortés vers le Mexique où une poignée d'Espagnols en quelque dix-huit mois vont parvenir à défaire l'Empire aztèque. C'est cet exploit militaire exceptionnel, l'une des grandes expéditions qui ont marqué notre imaginaire occidental, que relatera quarante ans plus tard le conquistador devenu chroniqueur. Pas à pas, jour après jour, il raconte, dans une prose quasi journalistique, les enjeux internes du pouvoir, le cérémonial entourant la conquête, les habiles tactiques de Cortés pour approcher l'empire de Montezuma puis celui de Cuauhtémoc, le choc des croyances et le tourbillon des batailles jusqu'à la chute de Mexico.
1730 Paris, Compagnie des libraires, 1730 ; 2 vol. in-12 de xxiv-[8]-606 pp., [13] ff. ; [6] ff., 560 pp., [11] ff., veau marbré, dos à nerfs ornés, pièces brunes, tranches mouchetées de rouge (reliures de l'époque).
Cinquième édition française de classique de la littérature espagnole. Elle est illustrée de 14 cartes et vues gravées sur cuivre, la plupart dépliantes. Secrétaire de Philippe IV, Antonio de Solis y Ribadeneira (1610-1686) obtint en 1666 la charge importante d'historiographe des Indes et se consacra à rédiger l'histoire de la conquête du Mexique par Cortès, depuis son appointement jusqu'à la chute de Mexico. Son ouvrage, loué pour son intérêt historique mais aussi pour ses qualités littéraires, obtint un succès considérable et fut traduit en plusieurs langues. Coiffes et coins usés, un mors fendillé au tome I (mais solide), intérieur frais.
Paris, La Découverte/ Maspero, 1982. in-16 (11x18), broché, couverture illustrée.
Bel exemplaire. [LP-3]