"Arthème Fayard. 1961. In-8. Broché. Etat d'usage, Plats abîmés, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 314 pages. Quelques pages cornées.Ouvrage, jaquette et quelques pages avec de nombreuses traces de ""crocs"" Pas de conséquences sur la lecture.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 943.086-IIIe Riech. Hitler, 1933-1845"
Reference : RO80215356
Classification Dewey : 943.086-IIIe Riech. Hitler, 1933-1845
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Fayard, 1961, in-8°, 314 pp, traduit de l'allemand, avant-propos d'Ernst Alexander Paulus, 7 cartes (3 sur double page, 6 en deux ou trois couleurs), broché, une photo du maréchal Paulus tirée d'un journal collée en fin d'ouvrage, bon état (Coll. Les Grandes études contemporaines)
"La gigantesque bataille vue et expliquée par ceux qui l'ont vécue." — "Les mémoires de l'un des protagonistes essentiels de la « catastrophe de Stalingrad » devaient, bien entendu, susciter une légitime curiosité et alimenter les discussions allemandes sur les causes de la destruction de la VIe Armée. Les documents rassemblés par Walter Görlitz comportent les papiers posthumes du maréchal, mort en février 1957, en République démocratique allemande, à Dresde, et prêtés à l'éditeur par son fils, Ernst Alexander Paulus ; ils consistent en notes personnelles et esquisses militaires, rédigées par le maréchal Paulus durant sa captivité en URSS, vraisemblablement en vue d'interrogatoires par les autorités soviétiques, en notices prises par le capitaine Ernst Alexander Paulus, au cours de conversations avec son père, à Dresde, et en références concernant la carrière du maréchal, conservées dans les archives de la famille Paulus. Afin de compléter le tableau, l'éditeur a ajouté un certain nombre de documents inédits, de provenance diverse : un certain nombre de documents relatifs à la tentative de dégagement de la VIe Armée, en décembre 1942, en possession du Dr H. A. Jacobsen, le journal de guerre du Feldsmarschall von Bock, qui commanda, jusqu'à la mi-juillet 1942, la « Heeresgruppe Süd » à laquelle la VIe Armée était subordonnée, celui du Freiherr von Richthofen, chef de la « Luftflotte 4 », et du journal opérationnel de cette unité ; Walter Görlitz cite aussi le dernier chef de l'Etat-Major de la VIe Armée, le Generalleutnant Arthur Schmidt, ainsi que divers collaborateurs du défunt maréchal..." (M. Adler-Bresse, Revue d'histoire de la Deuxième Guerre mondiale, 1962) — "La première partie de ce livre, consacrée à la biographie du maréchal, retrace essentiellement sa carrière militaire depuis son entrée dans l'armée jusqu'à sa capture par les Russes en 1943. La deuxième partie reproduit divers textes souvent inédits : lettres, rapports écrits par le maréchal, documents de l'état-major allemand. Ces textes se réfèrent en particulier à l'opération annulée contre l'Angleterre et surtout à l'évolution de la campagne de Russie et la bataille de Stalingrad telles qu'elles furent vécues par les chefs militaires allemands." (Revue française de science politique, 1962)
Paris, Fayard, 1961, volume in-8 broché sous jaquette jaune portant titre et auteur, 314 pages, collection les grandes études contemporaines, exemplaire du service de presse, très bon état