Gallimard. 13-11-1978. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 550 pages.. . . . Classification Dewey : 981-Brésil
Reference : RO80211251
"Collection ""Tel"" n°34. / Traduit du portugais par Bastide Roger - Préface de Lucien Febvre . Classification Dewey : 981-Brésil"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris Galimard 1974 1 8° Broché 553 Gallimard, Paris, 1974, Bibilotheques des histoires. Un volume broché in 8°, 553 pages. Traduit du portugais par Roger Bastide, préface de Lucien Lefevbre. Bon état. Poids avant emballage plus de 600 gr, frais d'envoi colissimo 8
Dos partiellement dépelliculé, bon état pour le reste Remises possibles sur les achats en lot, achetez plusieurs objets à la fois ! Reçoit sur rendez-vous pour consultation des ouvrages.
Paris, Gallimard, 1952. NRF, coll. "La croix du sud". Édition originale de la traduction française. Fort in-8 de 210 x 150 mm, 551 pp. Envoi autographe de l'auteur dédicacé à un certain Odilon. Relié en cuir artificiel vert bouteille, dos à faux-nerfs, nom de l'auteur et titre en doré, année en dorée en queue, avec plats verts et blancs. Reliure cousue. Pages de garde blanches. Couverture originale conservée. Résumé de l'éditeur : "Au Brésil, les relations entre Blancs et populations de couleur, à partir de la première moitié du XVIe siècle, ont été influencées d'une part par le système de production économique et, de l'autre, par le manque de femmes blanches chez les conquérants. Le sucre n'a pas seulement étouffé les autres industries ; il a encore stérilisé la terre. Il a surtout exigé une masse d'esclaves. Maîtres et esclaves est une étude approfondie des rapports extrêmement complexes qui se sont noués entre trois grands groupes humains : les Blancs, les Noirs et les Cuivrés, de leur fusion progressive, de leur intime mélange. De ce creuset est sorti le Brésilien, qui, même Blanc, constitue un chef-d'œuvre de complication ethnique et mentale épanoui sous les Tropiques. Rien d'abstrait dans cette histoire imprégnée d'une réalité effervescente et riche de sensualité, qu'il s'agisse des mœurs sexuelles du Brésil ancien, de ses pratiques médicales, de ses superstitions, de son folklore ou de sa cuisine. Sous la plume de Gilberto Freyre, ce Brésil en fusion devient plus qu'une entité historique et culturelle : une province de notre sensibilité."
Exemplaire en très bon état. Papier plutôt fin, tel que publié, jauni par le temps sans aucune perte au texte. À noter que ce type de reliure était courant dans les années 1950-1970 au Brésil et est encore souvent utilisé pour les livres de bibliothèque, cependant cet exemplaire a toujours fait partie de collections privées.
Gallimard. 1978. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos plié, Intérieur frais. 550 pages.. . . . Classification Dewey : 981-Brésil
"Collection "" tel n°34 "" - traduit du portugais par Roger Bastide - Préface de Lucien Febvre. Classification Dewey : 981-Brésil"
Paris, Tel/Gallimard, 1978. Fort in-8, broché.
Traduit du portugaois par Roger Bastide. Préface de Lucien Febvre. [10542]