HACHETTE. 1943. In-12. Broché. Etat d'usage, Tâchée, Dos très frotté, Intérieur acceptable. 286 pages. Couverture défraichie avec rousseurs et tâches. Coins frottés.. . . . Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Reference : RO80204896
Classification Dewey : 840.091-XX ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Librairie Delagrave, 1915. 1210 g In-4, demi basane rouge, couvertures conservées, viii-152 pp., figures et 8 planches hors-texte. Ex-dono sur une garde. . (Catégories : Révolution française, Musique, )
Lons-Le-Saunier, 1869. In-12 reliure demi maroquin, dos à filets, nom d'auteur et titre dorés. Coll. " Illustrations jurassienne ". Biographie de l'auteur de La Marseillaise en 1792, adopté comme hymne national de la République française le 14 février 1879. E.O.
P., Bachelin, 1864, un volume in 12 relié en demi-chagrin marron à coins, filets dorés sur plats (reliure de l'époque), (petit accroc sans gravité à la partie inférieure du dos), 1 FRONTISPICE gravé par DE STAAL (portrait de ROUGET DE LISLE), 122pp., (1)
---- EDITION ORIGINALE imprimée sur papier vergé ---- BON EXEMPLAIRE**45740/4274/Q1
Lyon & Nice, Bernoux & Cumin Frères, [1899]. 1 vol. in-folio. Pleine toile bleue éditeur, titre à l'or au centre du plat supérieur.
Illustrations par Eugène Grasset.Mise en Carte et Lisage par MM. Travard & Billiet.Tissage de la Maison Chatel & Tassinari.Édition tissée sur métier à bras à 300 exemplaires numérotés. Exemplaire n°77.Un titre en lithographie et quatre compositions tissées.Magnifique travail de tissage lyonnais.Le texte du «chant de guerre de l'armée du Rhin» fut écrit à Strasbourg par Rouget de Lisle, jeune officier franc-comtois, à partir de thèmes communs à cette époque (la patrie oppressée par la tyrannie, les citoyens en armes, le courage des défenseurs de la liberté, le sang des ennemis ..). Pour la musique, Rouget de Lisle reprit un long passage de l'oratorio Esther, composé vers 1780 par l'abbé Grison : il lui suffit de raccourcir quelques mesures et de modifier le rythme général pour lui donner la tournure martiale propre à supporter les paroles prévues. Le succès de ce chant de guerre fut immédiat. Il prit le nom de «Marseillaise» du fait qu'il fut chanté par les fédérés de Marseille lorsqu'ils entrèrent dans Paris en août 1792Assez vite supplanté par d'autres chants, il reprit du poil de la bête au dernier quart du XIXe siècle, et conquit un caractère presque sacré durant la Grande Guerre. Il devint à la face du monde le symbole de la liberté politique, malgré la terrible violence de ses paroles. On l'entendit à Berlin en 1945, à Budapest en 1956, sur le forum d'Alger en 1958; on l'entend toujours dans les stades de foot, dernière enceinte où se mugit encore à pleine voix le vieux symbole des idéaux révolutionnaires.Eugène Grasset (1845-1917), graveur et décorateur français d'origine suisse, réalisa entre autres la Semeuse de Larousse.
Lyon, Cumin & Masson, [1899]. In-folio de 1 titre en lithographie dans un double encadrement de filet bleu et rouge et 4 compositions tissées (27 cm x 19 cm), les soies sont montées sous passe-partout à encadrements de double filet doré un large et un fin, toile moirée bleu roi, titre doré frappé sur le premier plat, dos lisse muet (reliure de l'éditeur).
Édition tissée sur soie au métier à bras à 300 exemplaires numérotés, celui-ci n°4. Illustrations de E. Grasset, mise en carte et lisage de Travard et Billiet, tissage de la Maison Chatel et Tassinari.Cette publication peut être considérée comme le chef-d'oeuvre du tissage lyonnais par la fidélité de l'interprétation des compositions de Grasset et par la perfection du tissage. La première composition de Grasset comprend le titre, la deuxième la musique, les troisième et quatrième, les paroles.Eugène Grasset (1845-1917) fut à la fois peintre, sculpteur, décorateur (dessinant et concevant des pièces de textile ou d’ameublement, des bijoux, vitraux, céramiques…), dessinateur et affichiste, il réalisa entre autres la Semeuse pour les éditions Larousse (1890) qui deviendra l’emblème visuel de la marque jusqu’en 1950. Il reste surtout l’un des plus grands théoriciens des arts décoratifs en cette fin de siècle (Elise Rastoul, Eugène Grasset (1845-1917), le renouveau des arts décoratifs).Ex-libris Vicomte Clair.Bel exemplaire malgré le dos légèrement usé et infime rousseur sur les cartons.