DESJONQUERES. 1983. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 353 Pages. 1 Photo en couleur sur le 1er plat. Déchirure sur les plats.. . . . Classification Dewey : 0-GENERALITES
Reference : RO80189892
Preface de Monique Nemer Classification Dewey : 0-GENERALITES
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
DESJONQUERES. 1983. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 353 pages - pellicule de couverture dédoublée. . . . Classification Dewey : 843.081-Le roman historique
préface de Monique Nemer Classification Dewey : 843.081-Le roman historique
Paris, Levasseur, Canel, Paris, Levasseur, Canel1829 ; 2 vol. in-8, demi-veau beige, dos ornés de motifs romantiques dor. et à froid, VII pp., 343 pp. - 2 ff., 341 pp., 1 f. publicité.ÉDITION ORIGINALE. Ce roman, le plus original de H. de Latouche, est l’histoire d’un antrogyne. Ségu. H. de Latouche 1931, insiste sur les idées anticléricales et républicaines qui apparaissent constamment dans ce roman. - La Revue des Romans II, 33 dit que “ce serait multiplier cruellement ce roman que d’essayer d’en faire l’analyse.”, et insiste sur l’aspect politique historique et anecdotique du livre mais sans évoquer la nature hermaphrodite du personnage principal, le rédacteur de la notice Fragoletta du Dict. des oeuvres Laffont - Bompiani n’a pas non plus découvert le pot aux roses ! Il est vrai l’hermaphrodisme est ici plus littéraire que physique, l’ambiguïté restant essentiellement d’ordre psychique.C’est en contemplant l’Hermaphrodite de Polyclète dans la salle d’un musée de Naples que Fragoletta, être indéfinissable, jeune-fille et jeune homme, découvre la dualité de sa nature. Cette révélation le divise entre deux amours diverses.Ce roman “souvent scabreux, plein de couleurs locale, de passions débordantes, de fièvre dans les coeurs et dans l’expression” (D. Giovacchini) a enchanté, voire inspiré Balzac, Stendhal, Gautier et Dumas. Au sujet de la publication de ce livre, de son analyse, de son importance, des articles de presse qu’il a suscités, son influence sur Séraphita de Balzac et Melle de Maupin de Gautier, voyez Ségu pp. 329 à 343.Plaisant exemplaire relié à l’époque. Quelques rousseurs. Il provient de la bibliothèque du domaine Des Crénées (ex-libris manuscrit et cachets) dans le canton de Vaud. Il appartenait à la famille Pourtalès.
Paris Levavasseur 1829 1 vol. Relié 2 tomes en un vol. in-8, veau havane raciné, dos lisse orné de frises et fleurons dorés, pièces de titre de basane bleue et fauve, tranches marbrées, VII + 343 et 341 pp. Edition originale parue sans nom d'auteur. Bon exemplaire en reliure de l'époque (restaurations aux mors et aux coins), portant en pied l'ex-libris doré de Jean-Charles de Gestas (1776-1849) qui était alors député des Basses-Pyrénées.