LA PATIENCE ET LA PASSION. 1994. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 105 Pages. Nombreuses illustrations en couleur dans et hors texte. Couverture contre pliée.. . . . Classification Dewey : 677-Textiles
Reference : RO80175955
Classification Dewey : 677-Textiles
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
1982 Edité par le Musée des Arts Décoratifs, à l'occasion de l'exposition ayant eu lieu du 14 au 30 janvier 1982 - In-8, format carré, feuillets non reliés sous chemise papier de l'éditeur - Sans pagination - Illustration hors texte en couleurs
Bon état - Frottements sur la chemise
Le maître-livre de Rondot sur l'art de tisser la soie. Reliure de présent de l'atelier viennois de Julius Frank. Vienne, [Association commerciale de Basse-Autriche], 1890. 1 vol. (175 x 250 mm) de XIV, 135 p. et 1 f. Maroquin bordeaux, premier plat orné d'un décor floral entouré d'un large encadrement de roulette et filets dorés, jeux de filets aux angles, filets d'encadrement à froid au dernier plat, contreplats et gardes de soie orangé, dos à nerfs orné de filets et pointillés dorés rehaussé de poinçons aux entre-nerfs, tranches dorées, sous emboîtage (reliure signée au premier plat, Julius Franke, Wien). Édition originale de la traduction allemande par Franz Bujatti. L'exemplaire de Rondot accompagné de la lettre de présent de l'éditeur, datée de « Vienne le 5 mai 1890 », signée et adressée à « Natalis Rondot - Château de Chamblon [Suisse vaudoise] ».
Cyr-François-Natalis Rondot, né le 23 mars 1821 à Saint-Quentin et mort le 26 août 1900 (à 79 ans) à Lyon, est un économiste et un historien de l'art français, numismate, chargé de plusieurs missions officielles à l'étranger, attaché à l'ambassade de Chine. Il contribue activement au développement de l'industrie de la soie à Lyon dans les années 1850 et inaugure le musée d'Art et d'Industrie de Lyon, ancêtre du musée des Tissus et des Arts décoratifs, en 1864. Après avoir mis un terme à sa carrière d'industriel en 1869, il se consacre aux études concernant l'art et les artistes. Il a rédigé un nombre considérable d'ouvrages, d'articles et de notices. Son Art de la soie est publié, en deux volumes, entre 1885 et 1887 et connaît un succès retentissant. Cette première traduction de son ouvrage paraît à Vienne, en 1890 : cet exemplaire est celui offert à l'auteur par son éditeur, le président de l'Association des commerçants de Basse-Autriche, qui regroupe alors la partie centrale de l'Autriche autour de la capitale viennoise ; c'est la région la plus développée et la plus riche de l'Empire Austro-Hongrois. Vienne est, à cette époque une place réputée pour la fabrication et le commerce de la soie : plusieurs grandes maisons sont les fournisseurs de la Cour pour les robes des dames, en soie ou en cachemire : la culture des mûriers débuta dès les XVIIIe siècle, d'abord en Hongrie et sur les bords du Danube. La sériciculture se développa grâce aux encouragements de Marie-Thérèse et de Joseph II, grands adaptes de la soie. Précieuse reliure de Julius Franke (1839-1894), relieur viennois installé au centre de la ville. Son atelier obtiendra le titre prestigieux de « K.K. Hofbuchbinder » - « relieur de la cour royale et impériale ».
Paris, , Roret, , Paris, , Roret, mai 1828 ; in-8, , pleine basane fauve racinée, encadr. dentelle dor., dos orné, tranches jasp. (Reliure de l’époque.) L II pp., 452pp. – Portrait lithogr. de l’auteur d’après Langlois et 7 grandes planches lithogr. dépliantes dont 2 avec des sujets coloriés, 1 fac-similé dépl. ÉDITION ORIGINALE rare et très recherchée de ce traité magistral sur la fabrication de la soie, la culture des mûriers et l’élevage des vers à soie. Antoine Pitaro, savant italien né à Borgia en Calabre en 1774 étudia la médecine à Salerne avant d’être nommé professeur de physique dans le corps royal de l’artillerie. En 1799 il inventa une bombe incendiaire pour combattre les Anglais et se réfugia ensuite à Paris. Ce volume renferme sa correspondance avec le célèbre spécialiste des mûriers Dandolo. Précieux exemplaire portant un ENVOI AUTOGRAPHE de A. Pitaro au «savant Général Boissard, comme marque d’estime et d’amitié.» de sa main, l’auteur a également corrigé un vers de l’épigraphe du titre. – Légères épidermure sur les plats.
FOUGEROUX DE BONDAROY ; DE LA LANDE ; DUHAMEL DU MONCEAU ; MACQUER.
Reference : 2602
Sans lieu, Imprimerie de H. L. Guerin & L.F. Delatour, 1762 et 1763. In-folio - 45,5 x 31 cm. Reliure en demi-basane bordeaux, dos lisse orné de dentelle dorée, tranches mouchetées. 1 feuillet, 42 pages paginées, 2 planches , 1 feuillet , iv, 150 pages paginées, 14 planches, 1 feuillet, 52 pages paginées, 2 planches, 1 feuillet, 38 pages paginées, 5 planches, ix, 86 pages paginées, 6 planches. Ensemble illustré de 29 planches (Art de Travailler les Cuirs Dorés ou Argentés : 2 planches ; Art de Faire le Papier : 14 planches ; Art de Faire le Parchemin : 2 planches ; Art du Cartier : 5 planches ; Art de la Teinture en Soie : 6 planches). Cinq parties issues de la première édition de la première description encyclopédique des arts et métiers en France. Elle précède et préfigure la grande Encyclopédie de Diderot et d'Alembert. Mise en chantier à la fin du XVIIe siècle par quatre académiciens l'abbé Bignon, des Billettes, le père Truchet et Jaugeon et dirigée par Réaumur de 1709 à sa mort en 1757, la Description des arts et métiers ne fut publiée qu'à partir de 1761 par Duhamel du Monceau. Elle comprend en tout 80 titres dont 18 signés par Duhamel lui-même, les autres par Réaumur, La Lande, Courtivon, Fourcroy, l'abbé Nollet, Bedos de Celles, etc. Ces volumes publiés sous le titre d'Art d'un métier spécifique se vendaient séparément, d'où la quasi-impossibilité de trouver une réunion complète de tous les titres.
Traces de frottements sur la reliure, mors fendu sur 5 cm en tête du premier plat, une importante mouillure le long de l'ouvrage en pied de la pliure centrale, les deux planches de l'Art de Travailler les Cuirs Dorés ou Argentés déchirées mais sans manque, charnières intérieures fragiles mais plats encore attachés, sinon exemplaire correct de ces rares publications. Clients Livre Rare Book : Les frais postaux indiqués sont ceux pour la France métropolitaine et la Corse, pour les autres destinations, merci de contacter la librairie pour connaître le montant des frais d'expédition, merci de votre compréhension. Livre Rare Book Customers : The shipping fees indicated are only for France, if you want international shipping please contact us before placing your order, thank you for your understanding.
Phone number : +33 6 18 71 03 67