DURAND ET PEDONE-LAURIEL. 1882. In-4. Broché. A relier, 2ème plat abîmé, Dos abîmé, Déchirures. 221 Pages. 1 Annotation au stylo. Quelques annotations au crayon à papier. Livre désolidarisé.. . . . Classification Dewey : 780-Musique
Reference : RO80173625
Traduit en vers francais par M.L. LAROMBIERE. Classification Dewey : 780-Musique
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Roudès (Rodez) sans nom 1784 Deux ouvrages réunis en un volume in-8°, (4) 339 pp. et (4) 107 pp. Reliure de l'époque en veau marbré, dos lisse orné des titre et de caissons fleuronnés dorés, tranches marbrées, gardes de papier marbré. (coupes et coins frottés, manques aux coiffes, une charnière ouverte sur cinq cm au plat inférieur, plats tâchés, présence de rares et pâles rousseurs sinon intérieur frais).
A Londres 1784. 2 parties en 1 volume in-12 236 41pp. Pleine basane havane mouchetée, dos à nerfs tranches brique, reliure de l'époque. Avec une jolie vignette sur le titre. Coiffes usées, dorure du dos passée, quelques épidermures sur les plats, manque de cuir sur les coupes.
(1422)
POMPIGNAN, Marquis de (traduction). - HESIODE. - VIRGILE. - OVIDE. - HORACE. - PYTHAGORE.
Reference : 90658
Paris, Chez Nyon l’aîné 1784, 195x130mm, 448pages, reliure pleine basane de l’époque. Auteur, filets, ornementations et fleurons dorés au dos à nerfs. Double filet d’envadrement aux deux plats. Tranches marbré. Pages de garde marbré. Belle reliure, hormis coins frottés. Bel exemplaire.
Genève, , 1771. Petit in-8 de 494-(2) pp.CLEMENT (Jean-Marie-Bernard). Nouvelles observations critiques sur différens sujets de littérature. Par M. Clément. A Amsterdam et se trouve à Paris, chez Moutard, 1772. Petit in-8 de (4)-497-(2) pp.2 vol. in-8, veau havane marbré glacé, dos orné à nerfs, pièces de titre et de tomaison en maroquin rouge, triple filet doré sur les plats, tranches dorées (reliure de l'époque).
Édition originale. « Jean-Marie-Bernard Clément, né à Dijon, le 25 décembre 1742, fut d'abord destiné au barreau; mais il montra tant d'aversion pour cette carrière, que ses parents lui permirent de se livrer tout entier à l'étude des belles-lettres. Il obtint encore très jeune une chaire au collège de Dijon, qu'il quitta bientôt par suite d'un démêlé avec ses chefs, à qui il écrivit même une lettre aussi vive qu'imprudente; car ces messieurs. se trouvant offensés, provoquèrent contre lui un arrêt du parlement; mais Clément avait su le prévoir, et il était déjà en sûreté à Paris. Ce littérateur avait un caractère franc, mais brusque, avec un goût sévère et un penchant à la critique; il ne pardonnait jamais, en matière de littérature, les fautes de ses ennemis ou de ses amis, quelle que fût leur réputation littéraire. Clément avait été d'abord grand admirateur de Voltaire, et quoique depuis son admiration se fût bien ralentie, il n'aurait pas pensé à diriger contre lui sa critique sans une circonstance particulière. Saint-Lambert avait proclamé le vieillard de Ferney Vainqueur des deux rivaux qui couronnent la scène.Clément vit dans ce vers un outrage fait à la mémoire de Racine et de Corneille. Il réclama contre la sentence de l'auteur des Saisons; et de la critique d'un seul vers naquit une dispute aussi longue qu'opiniâtre. Voltaire s'en vengea à sa manière, il l'accabla d'un torrent d'injures, et lui donna le nom d'Inclément que tout le monde a retenu. Saint-Lambert fut encore moins indulgent, car il parvint à faire renfermer au Fort-l'Evêque celui qui avait osé critiquer son poème. J.-J. Rousseau, indigné d'une tyrannie qui mettait aux fers un écrivain dont le seul crime était d'avoir trouvé des vers mauvais, et d'avoir osé le dire, employa son crédit en sa faveur, et le fit sortir trois jours après. Clément obtint même la permission de publier la Critique contre le poème des Saisons. Cette aventure ne l'empêcha pas d'écrire avec la même ardeur; il eut dans la suite de vifs démêlés avec La Harpe; mais ils se réconcilièrent après la révolution, et ils devinrent amis. Clément avait commencé la célébrité de Lebrun, en faisant connaître le mérite de quelques-unes de ses poésies; mais il cessa de le voir dès que ce poète fut devenu le Pindare de la révolution, et fit même contre lui une épigramme qui éteignit tout à fait leur amitié. Clément mourut à Paris le 3 février 1812 » (A. Henry, Histoire de l'éloquence avec des jugements critiques sur les plus célèbres, 1858).Bel exemplaire.
1788 A Londres, 1788. 1 vol in-12, plein basane brun clair de l'époque, 5 nerfs, fleurons dorés, étiquette de titre marron avec titre en doré. lxxviij114+120 pages. Tranches rouges
Bon état. Très légères petites marques de frottements à la basane