COLIN Armand. Octobre 1967. In-8. Broché. Bon état, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 307 pages. Couverture rempliée.. . . . Classification Dewey : 320-Science politique
Reference : RO80153385
Cahiers de la Fondation Nationale des Sciences Politiques, N°160 Classification Dewey : 320-Science politique
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Armand Colin, 1967, gr. in-8°, 329 pp, broché, couv. à rabats, bon état (Cahiers de la fondation nationale des sciences politiques)
"Gérard Vincent rend compte ici d'une recherche préalable à un travail plus général, dont l'objectif serait d'étudier globalement la situation sociale des professeurs de l'enseignement du second degré : « les professeurs dans la société », mais aussi dans leur contexte propre, la classe et les « collègues ». Cet ouvrage prend rang parmi un ensemble d'études récentes qui se préoccupent non seulement des finalités du système scolaire français, mais aussi du rôle qu'y joue le corps enseignant. G. Vincent utilise des matériaux divers pour cette première étude dont les résultats fourniront les thèmes d'une enquête extensive. Il s'agit d'abord des résultats de travaux sociologiques antérieurs ainsi que de textes littéraires qui ont trait à la vie des professeurs de l'enseignement secondaire. Il s'agit également de deux enquêtes préfigurant une enquête « en miroir », plus étendue et plus rigoureuse. La population de l'une est constituée par un ensemble de professeurs (472) de lycées parisiens représentant la fraction de ceux qui ont bien voulu répondre à un questionnaire par correspondance. L'autre population est composée d'élèves de l'Institut français de sciences politiques (276) que l'on a interrogés sur l'image qu'ils conservaient de l'enseignement secondaire et de leurs professeurs..." (Noëlle Gérôme, Revue française de pédagogie, 1968)
Couverture souple. Broché. 307 pages. Couverture légèrement jaunie.
Livre. Librairie Armand Colin (Collection : Cahiers de la fondation nationale des sciences politiques), 1967.