MLP EDITIONS. 1999. In-4. Cartonné. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 96 pages. Nombreuses photos en couleurs, dans le texte et hors-texte. Quelques dessins en noir et blanc, dans le texte. Une déchirure sur la jaquette.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 745-Arts décoratifs, arts mineurs
Reference : RO80147087
ISBN : 2743412739
"Photos de Peter Williams. Collection ""Décors et Créations"". Classification Dewey : 745-Arts décoratifs, arts mineurs"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
DESSAIN ET TOLRA. 1979. In-8. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 95 pages.Nombreuses photographies en noir et blanc et en couleurs dans et hors texte. + quelques pages de journaux .. . . . Classification Dewey : 500-SCIENCES DE LA NATURE ET MATHEMATIQUES
Collectionner les coquillages, que faire avec, Tableaux de coquillages, cadres et sous-verre, le royaume des animaux, les bijoux en coquillage, fleurs et coquillages, petits objets et bibelots. Classification Dewey : 500-SCIENCES DE LA NATURE ET MATHEMATIQUES
Imprimerie de Ph.-D. Pierres Versailles 1799 1 vol. In-4 de 1 f.n.ch. (titre) VIII 202 pp., demi-veau fauve de l'époque, dos lisse richement orné, pièce de titre, tranches jaspées.
Seconde édition, la première datant de l'an VI (1796). Ouvrage curieux, vision romantique de l'étude des coquillages, est dédié aux femmes et à leur éducation scientifique. Introduction générale à l'histoire naturelle et aux coquillages et classification des coquillages. Il est illustré de 21 planches hors-texte de coquillages dessinées et gravées par Gallien, contenant de multiples figures (Nissen, ZBI 995). Bel exemplaire.
Paris, Claude-Jean-Baptiste Bauche, 1757. In-4, [8]-190-[2]-XCVI-275-[1] pp. 19 pp. 1 pl. dépliante, basane marbrée brune, dos à nerfs orné de caissons dorés, pièce de titre rouge, tranches rouges (épidermures et manques, coiffe supérieure arasée, coins émoussés, quelques petites taches et rousseurs éparses).
Édition originale ornée d'une grande carte dépliante dessinée par Philippe Buache d'après une carte de l'auteur, gravée par Laurent et datée de 1756 ainsi que de 19 planches de coquillages dessinées et gravées par Th. Reboud. L'ouvrage est divisée en trois parties dont la première est occupée par la relation du voyage d'Adanson qui dura en tout quatre ans. La seconde, paginée en chiffres romains, comporte la description des parties composant les coquillages et des tableaux des rapports entre ces parties, permettant leur classification. Elle se conclut sur une bibliographie des auteurs que le naturaliste a mentionné dans son oeuvre. Enfin, la troisième et dernière partie donne la description des coquillages qu'Adanson a pu examiner lors de son voyage au Sénégal. Il ramène un grand nombre de spécimens qu'il passera sa vie à étudier et classifier, tentant de mettre au point des systèmes de classifications naturelles. Cet ouvrage marque un tournant dans la description de la faune sénégalaise, un pays encore mal connu des scientifiques à l'époque, et il a connu un certain succès avec des rééditions et des traductions. Ex-libris manuscrit J. Romain Pautrier, daté 1915. Graesse, VII supp., 9. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
« Cet ouvrage qui a eu un grand succès, comme le prouvent ses éditions en anglais et en allemand, reste encore aujourd’hui un grand classique de l’Histoire naturelle. » Paris, Claude-Jean-Baptiste Bauche, 1757.In-4 de (8) pp., 190 pp., (1) f., xcvi pp., 275 pp., 1 grande carte dépliante et 19 planches dépliantes. Veau marbré, triple filet à froid encadrant les plats, dos à nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre de maroquin rouge, double filet or sur les coupes, tranches marbrées. Reliure de l’époque.255 x 185 mm.
Rare édition originale de ce récit de voyage au Sénégal par le naturaliste Michel Adanson.« En 1757, Michel Adanson, jeune naturaliste de trente ans, élève de Réaumur et de Jussieu, publie son ‘Histoire naturelle du Sénégal’, livre dans lequel il apporte, après un séjour de cinq ans en Afrique, de très nombreuses nouvelles observations botaniques, zoologiques et ethnographiques. Cet ouvrage comporte une seconde partie intitulée ‘Histoire des coquillages’ qui contient, après une préface de 96 pages, 275 pages consacrées aux coquillages locaux, d’eau de mer ou d’eau douce, 19 planches de magnifiques dessins ainsi qu’une grande carte du Sénégal. Cet ouvrage qui a eu un grand succès, comme le prouvent ses éditions en anglais et en allemand, reste encore aujourd’hui un grand classique de l’Histoire naturelle. » (Bulletin de la Société pharmaceutique de Bordeaux).« ‘L’Histoire naturelle du Sénégal’, premier ouvrage de Michel Adanson (1787-1806), rassemble les observations faites au Sénégal pendant le séjour de cinq années qu’y fit ce jeune naturaliste élève de Réaumur et de Jussieu. Dans la première partie, Adanson donne une présentation complète des nouvelles plantes et des nouveaux animaux qu’il a découverts ; il rapporte également les caractères, modes de vie, mœurs et coutumes des habitants du pays. La deuxième partie, plus importante, est consacrée aux mollusques locaux et à leurs coquilles dont la description est précédée d’un chapitre proposant une nouvelle taxonomie…La mémoire de ce savant remarquable a été maintenant définitivement tirée de l’oubli et le monde scientifique s’attache à reconnaitre l’importance de l’œuvre de ce travailleur acharné que fut Michel Adanson, l’illustre auteur des ‘Familles des plantes’ et du ‘Voyage au Sénégal, à l’isle de Gorée et au fleuve Gambie’ ». (Guy Devaux, Revue d’Histoire de la Pharmacie)L’ouvrage est orné en premier tirage d’une grande carte dépliante du Sénégal et de 19 planches gravées dépliantes de mollusques et coquillages.Précieux exemplaire d’une grande fraicheur conservé dans sa reliure de l’époque parfaitement conservée.
Ouvrage dans lequel on trouve une Nouvelle méthode & une notice critique des principaux Auteurs qui ont écrit sur ces matiéres. Par M*** de la Société Royale des Sciences de Montpellier. chez De Bure, Paris, 1742. In-4 p. (mm. 290x207), mz. pergamena ottocentesca con ang., fregi e tit. oro su tassello al dorso, pp. (8),230, 1 carta numer. *230 (dopo la pag. 230) di Addition, 1 c.nn., pp. da 231 a 491,(1). L'opera è molto ben illustrata da 33 tavole inc. in rame f.t., compresa la bella antiporta allegorica incisa da Chedel su disegno di Boucher: 4 raffigurano tipi diversi di rocce e 28 sono dedicate alle conchiglie (ciascuna con numerose figure); tutte portano una didascalia con il nome del personaggio che contribuì alle spese per la loro realizzazione. La seconda parte è un importante Traité général des coquillages de mer, de la rivière et de terre, dans lequel on trouvera una nouvelle méthode accompagnée de tables latines & françoises, pour distribuer ces coquillages suivant leurs caractères génériques dans les classes qui leur conviennent. Avec des remarques sur chacune de leurs familles, des figures en taille-douce des plus belles coquilles dessinées d'après nature, avec leurs explications. In appendice una Table alphabetique des mots difficiles, tant Latins que dérivés du Grec, dont se sont servis la plupart des Naturalistes, & dont la plus gande partie ne se trouve point dans les Dictionnaires. Avec leurs traduction Françoise dans le sens propre à l'Histoire Naturelle des Minéraux, des Végétaux & des Animaux.Rara "edizione originale".Splendida e famosissima opera prima del naturalista francese Antoine Joseph Dezallier D'Argenville (1680-1765), illustrata in modo mirabile, in cui riunì le conoscenze del tempo sulla mineralogia e la conchiliologia (l'A. fu il primo ad usare questo termine). Lo stesso Linneo si basò su queste illustrazioni per il suo Systema naturae'". Così Cat. Mostra "Il libro naturalistico-malacologico illustrato dal '400 al '700", Mantova, 1975, n. 49.Cfr. anche Nissen,ZBI,144 - Cat. of The British Museum (Natural History),III, p. 1203 - Caprotti,I, pp. 40-41 - Brunet,II,522.Testo con uniformi ingialliture più o meno lievi, per la qualità della carta, e con qualche piccola macchia, ma certamente un buon esemplare.