HACHETTE. 1970. In-4. Relié toilé. Bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 366 pages. Nombreuses planches d'illustrations et de photos en noir et blanc et quelques-unes en couleurs. Quelques plans en noir et blanc, dans le texte.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 740-Dessin, arts décoratifs et mineurs
Reference : RO80141596
Classification Dewey : 740-Dessin, arts décoratifs et mineurs
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Ed. Hachette 1968. Bel exemplaire relié, reliure pleine toile et jaquette ornées d'éd., pet. et fort in-4, 372 pages avec index.
Hachette, 1970, in-4°, 372 pp, 420 gravures et photos en noir, 25 figures, 24 planches en couleur hors texte, biblio, index, reliure toile éditeur, jaquette illustrée, bon état
Après une étude sémantique du vocable « baroque », la première partie de l'ouvrage expose les principes sociaux, politiques et intellectuels qui font de l'art et de la vie de cette époque un art de vivre. La deuxième partie du livre déploie l'éventail des styles divers qui se succèdent ou se font concurrence. La troisième partie est une étude morphologique des principaux thèmes exploités par l'époque baroque. — "Ni manuel ni traité, un tel ouvrage se présente d'abord comme un essai. Il est déroutant, je le répète, dans son énorme complexité. Il est sans cesse enrichissant. Il est à l'image du temps qu'il aborde, explore, ausculte et psychanalyse. Il étonnera parfois le lecteur français auquel il est soumis et qui, classique né, aurait souhaité une articulation plus serrée et plus cartésienne . Mais le propre du baroque n'est-il pas à jamais d'étonner et d'irriter nos compatriotes d'hier et d'aujourd'hui qui, d'une manière quasi atavique, ressentent une instinctive méfiance à l'égard de cet esprit baroque dont ils ont maintes fois subi la tentation ? J'ai parlé de provocation au début de ces lignes. L'essai de M. Germain Bazin est provocant. Ce n'est pas là l'un de ses moindres mérites..." (Yvan Christ, Revue des Deux Mondes, mars 1971)
Paris, Hachette, 1968. In-4° , reliure pleine toile de l'éditeur, jaquette illustrée. Fascinante étude avec 420 illustrations.
Bel exemplaire.
P., Hachette, 1970, in-4 carré, toile grise et jaquette éd., 366 pp., 394 illustrations en noir, 25 figures dans le texte, 24 planches en couleur, index, bibliographie. (SS97bis)
HACHETTE. 1970. In-4. Relié toilé. Très bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 334 pages. Très nombreuses planches de photos en noir et blanc hors texte. Ecriture au stylo et une signature sur la page de titre.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 900-GEOGRAPHIE, HISTOIRE, SCIENCES AUXILIAIRES DE L'HISTOIRE
Classification Dewey : 900-GEOGRAPHIE, HISTOIRE, SCIENCES AUXILIAIRES DE L'HISTOIRE