PERRIN. Mars 2004. In-8. Broché. Très bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 303 pages. Dédicace de l'auteur.. . . . Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Reference : RO80130743
ISBN : 2262016135
Classification Dewey : 97.2-Dédicace, envoi
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Reference : 60170
s.l.n.d. (Neuchatel ?, c. 1672). 34 pages. (1 feuillet blanc). (22,5x17 Cm). Non-relié. Dos renforcé. Rare mémoire juridique très rare, produit au sujet du différend né à la disparition du jeune Duc de Longueville (12 juin 1672) entre sa mère la Duchesse de Longueville, et la Duchesse de Nemours, souveraine de la principauté de Neuchâtel dont émane le présent jugement. Cette affaire mettait face à face deux des plus illustres figures féminines du XVIIs. : la Duchesse de Longueville, héroïne de la Fronde, était célèbre pour sa beauté et sa vie aventureuse ; la Duchesse de Nemours se fit surtout connaître par la publication de ses ‘Mémoires’. Bon exemplaire.
BOURGOIN DE VILLEFORE (Joseph-François), LONGUEVILLE (Anne Geneviève de Bourbon-Condé, duchesse de)
Reference : 32322
2 parties en un volume in-12, plein veau moucheté de l'époque, dos à nerfs orné, pièce de titre de maroquin brun, (1) f., xij, 240 p. et (1) f., 188 p., vignette de titre. S.l. [Paris], 1738.
Edition originale posthume de cette première biographie de la duchesse de Longueville (1619-1679). Soeur du Grand Condé, mariée au duc de Longueville Henry d'Orléans, héroïne de la Fronde, elle était considérée comme la plus belle femme de son temps. Intelligente, spirituelle et cultivée, elle vécut de tumultueuses aventures puis devint une ardente janséniste et l'un des plus indefectibles soutiens de Port-Royal.Ecrivain janséniste, l'auteur donne ici une biographie très favorable à la duchesse. La vie aventureuse de cette héroïne de la Fronde vaut tous les romans de l'époque.(Brunet, V, 1203. Gay, III, 1338. Sources de lHistoire de France, n°1773).Défaut aux coiffes, accroc à une coupe et un coin.Bon état intérieur.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
SOUVERAINETE de la PRINCIPAUTE de NEUCHÂTEL et le roi de PRUSSE, la Duchesse de LONGUEVILLE et la Duchesse de NEMOURS.
Reference : AUB-9285
(1672)
Bel exemplaire relié, ficelles et cartonnage de l'époque (18e s.) documents séparés par des pages de garde, 112 pages + errata + avertissement et 111 pages et 12 pages.
1738 PARIS, S.E. - 1738 - Edition originale - Complet 2 tomes en 1 vol. in-12 - Reliure Plein veau de l'époque (épidermures, coiffes usées) - Dos lisse orné de caissons fleuronnés dorés - Pièce de titre en maroquin rouge - Filets sur les coupes - Toutes tranches rouges - 2 Ex-libris Camille Ballu & manuscrit de Villefore - Bandeaux, Lettrines & culs-de-lampe - Vignettes sur les Pages de titre - 1) f., xij-240 pages & (1) f., 188 pages - Propre - Réf. 22482
Edition originale posthume établie sur les renseignements fournis par cette princesse et sa correspondance, ainsi que sur les mémoires du temps. Bourgoin de Villefore, qui était janséniste, s'y montre très favorable à la duchesse qui, après une vie brillante et aventureuse durant la Fronde, s'était rapprochée de Port-Royal durant les dernières années de sa vie. Cependant, il en a écarté par prudence quelques détails concernant la conversion du prince de Conti et les relations de Mme de Longueville avec Port-Royal. Anne-Geneviève de Bourbon, duchesse de Longueville, née à Vincennes le 28 août 1619, morte le 15 avril 1679, est la seule fille d'Henri II de Bourbon, prince de Condé, et de son épouse Charlotte-Marguerite de Montmorency, et la sur du Grand Condé et du prince de Conti. Elle joua un rôle important parmi les frondeurs durant la minorité de Louis XIV. - ATTENTION: Colis recommandé uniquement sur demande (parcel recommended on request). Si vous désirez un remboursement équivalent au montant de votre achat, en cas de perte détérioration ou spoliation, demandez-nous expressément un envoi en recommandé ( if you wish a repayment equivalent to the amount of your purchase, in case of loss - deterioration or despoliation, ask us expressly for a sending recommended)- Conditions de vente : Les frais de port sont affichés à titre Indicatifs (pour un livre) Nous pouvons être amené à vous contacter pour vous signaler le - Conditions of sale : The shipping costs are displayed as an indication (for one book) We may need to contact you to inform you of the cost of the additional shipping depending on the weight and the number of books- Possibilité d'envoi par Mondial-Relay - Réception en boutique sur rendez-vous. Librairie G. PORCHEROT - SP.Rance - 0681233148
Paris, 1738. 2 tomes en 1 volume in 12, veau brun, dos à nerfs orné de fleurons et de caissons dorés, tranches mouchetées, menus défauts à la reliure, ex-libris manuscrit sur le titre (Reliure de l’époque). (1)f.-xij-240 pp., (1)f.-188 pp.
EDITION ORIGINALE. Première biographie de la sœur de Condé qui joua un rôle important pendant la Fronde. Grande séductrice, elle fut un temps la maîtresse du prince de Marillac futur duc de La Rochefoucauld. Après la Fronde, elle ne retrouva jamais à la Cour la place que sa naissance et ses alliances auraient dû lui procurer. D'abord assignée à résidence, elle rejoignit son mari en Normandie, se tourna vers la religion et fut un des plus grands soutiens de Port-Royal. Les sources de l’auteur sont les renseignements fournis par Madame la Princesse et les lettres de Mme de Longueville. De plus Bourgoing de Villefore a dépouillé les mémoires et les histoires du temps. Ecrivain janséniste, il donne ici une biographie très favorable à la duchesse. La vie aventureuse de cette héroïne de la Fronde vaut tous les romans de l’époque. (Bourgeois & André, 1773 ; Ungherini, I-442).