SOCIETE BELGE DE LIBRAIRIE. 1892. In-4. Relié cuir dos-coins. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos à nerfs, Intérieur acceptable. 822 pages. Chromolithographie en frontispice, avec serpente. Nombreuses illustrations en noir et blanc, dans le texte et hors-texte. Titre et fleurons dorés sur le dos à 5 nerfs. Dos et coins en maroquin rouge. Tranche de tête dorée. Plats de couverture brochée, conservées. Légères épidermures sur les nerfs.. . . . Classification Dewey : 391.5-Coiffure
Reference : RO80120893
Classification Dewey : 391.5-Coiffure
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Ouvrage inédit conservé dans la même famille depuis sa création. Il est illustré en 2 tomes :- Tome I : Des Gauloises à la Révolution : 83 planches dont 15 aquarellées, 438 dessins et 15 grandes aquarelles.-Tome II: De la Révolution à 1900: 140 planches dont 38 aquarellées, 695 dessins et 24 grandes aquarelles.Soit un ensemble composé de 25 chapitres avec 223 planches, 39 grandes aquarelles et un impressionnant total de 1 133 dessins.Cet ouvrage est présenté dans deux reliures-classeurs fabriquées spécialement; chaque feuille de dessin ou de texte étant protégée par un film plastique.Un ouvrage UNIQUE ET REMARQUABLE dont la conception a demandé plusieurs années de travail à Jeanne Besnard-Fortin qui fait ?uvre d'historienne autant que de peintre figuratif.
Sans lieu. Sans mention d'éditeur. 1947 Fort in-4. En feuilles. Une histoire inédite de la Coiffure française, des Gauloises à la Troisième République avec plus de 1 000 dessins originaux. 2 tomes. Jeanne Besnard-Fortin nous éclaire sur son ?uvre: «Il s'agit seulement pour moi de guider le lecteur à travers les images, de le replacer par le truchement d'anecdotes dans l'ambiance de la mode portée aux différentes époques, en un mot, avec son « climat ».Étant donné l'abondance des illustrations, je n'ai pas cru devoir me perdre dans de longues et fastidieuses descriptions.Je me suis bornée à donner quelques précisions sur les formes des chapeaux les tissus employés, les couleurs particulières à chaque époque. Cependant, pour que soit plus étendu le champ de cette étude, j'ai décrit quelques coiffures qu'il sera facile de reconstituer, mais qui, le plus souvent, ne figurent pas sur les planches, la coiffure type, celle qui permet d'éviter la confusion y étant généralement représentée.De plus, la tête étant le support du chapeau, j'ai donné égale- ment quelques modèles de ces coiffures-cheveux qui étaient tou- jours conçues pour s'adapter à la mode du couvre-chef, et enfin, fournir dans le texte, des détails sur le maquillage, les parfums, et donner, par la même occasion, des recettes de beauté employées par quelques-unes de nos plus illustres devancières ».
Librairie Renouard - Henri Laurens, éditeur 1892 In-4. Reliure amateur peine toile à coins, dos lisse, pièce de titre maroquin havane, titre et auteur dorés, tranches dorées, XIII + 830 pp. Frontispice en chromolithographie, 10 planches et très nombreuses figures dans le texte représentant des coiffures depuis l'Antiquité jusqu'à la Restauration. Médiocre reliure un peu usée. Quelques rousseurs éparses.
Bon état d’occasion
Paris Henri Laurens 1892. Grand et fort in-8 XIII 822pp. Demi chagrin rouge, dos à 5 nerfs rehaussés d'un filet doré, rel époque. Bel ouvrage illustré d'un frontispice en chromolithographie, 10 planches hors texte et 570 figures dans le texte représentant des portraits dont les coiffures sont typiques des modes de chaque époque.
Bel exemplaire malgré une pliure en marge de 3 feuillets avec petit manque de papier sur 1 page, quelques rousseurs. Colas 3020.
Lib. Renouard & Henri Laurens, Paris 1892, 20x30,5cm, relié.
Première édition française postérieure de quelques mois à l'édition originale imprimée en Belgique. Reliure en demi chagrin noir à coins, dos à cinq nerfs orné de filets dorés comportant de petites traces de frottements, un mors fendu et restauré en tête, encadrements de doubles filets dorés sur les plats de cartonnage noir, coins émoussés, gardes et contreplats de papier à la cuve, tête dorée. Ouvrage illustré de 571 figures in et hors-texte ainsi que d'un frontispice en chromolithographie. Rares rousseurs. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Lib. Renouard & Henri Laurens, Paris 1892.
Petit In 4° (21,5x30,5cm), relié demi-reliure cuir marron à coins, dos à cinq nerfs, plats papier marbrés dominante verte, 830 pages, illustrées de 571 figures in et hors-texte, frontispice en chromolithographie.Ouvrage véritablement exhaustif, partant de l’antiquité égyptienne jusque vers le dernier quart du 19ème siècle.Ouvrage sans rousseurs et très compact , mais ses mors sont partiellement fendus -ce qui ne nuit pourtant pas à la cohésion et à la solidité de la reliure. Poids élevé: 3,2kg [326]