PAYOT. 1922. In-8. Broché. Etat passable, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. XII + 444 pages. Ouvrage de bibliothèque : dos renforcé par une bande papier, sur la coiffe en-tête et tampons sur la page de faux-titre et dans quelques marges.. . . . Classification Dewey : 940.3-Première Guerre mondiale 1914-1918
Reference : RO80112740
Collection de Mémoires, Etudes et Documents pour servir à l'Histoire de la Guerre Mondiale. Préface et traduction de Mabille. Classification Dewey : 940.3-Première Guerre mondiale 1914-1918
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Payot, 1922, in-8°, xxii-444 pp, préface et traduction du chef de bataillon d'Infanterie Mabille, broché, bon état (Coll. de mémoires, études et documents pour servir à l'histoire de la Guerre mondiale)
Tome 1 seul (sur 2). — "Ce livre ne nous intéresserait guère s'il n'avait d'autre valeur que son caractère de polémique. Mais les documents qu'il renferme sont, au point de vue historique, d'un intérêt puissant. Ils nous dépeignent d'abord l'activité du Grand État-Major allemand avant la guerre. Puis soulevant un coin du voile qui, durant la guerre, nous avait caché la vie intérieure de l'Allemagne, ils nous présentent un tableau saisissant de l'existence d'un peuple qui se débat sous l'étreinte des armées ennemies et du blocus. Nous voyons les difficultés auxquelles ce peuple a été soumis, les problèmes qu'il a eu à résoudre et les solutions qu'il leur a apportées. A côté des questions militaires proprement dites, nous voyons défiler sous nos yeux les questions industrielles, agricoles, sociales et politiques. Le Général Ludendorff a touché à tous les sujets ; il s'est intéressé à tout, s'entourant, pour accomplir sa tâche, de réelles compétences. Et ce n'est pas le moindre intérêt de cet ouvrage que l'extrême abondance de sa matière et des idées qui s'entrechoquent tout au long de ses divers chapitres." (Préface)