AMIOT-DUMONT. Juin 1951. In-8. Relié. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 343 pages. 1er plat de couverture brochée, conservé. Reliure de bibliothèque : code sur la coiffe en-tête et tampons sur la page de titre et dans quelques marges.. . . . Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Reference : RO80110173
Archives d'Histoire Contemporaine. Classification Dewey : 920-Biographie générale et généalogie
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Amiot-Dumont, 1951, in-8°, 343 pp, broché, couv. lég. salie, état correct (Coll. Archives d'histoire contemporaine)
La première grande biographie de l'anti-Staline, avec les souvenirs de Natalia Trotsky. — Intellectuel marxiste et révolutionnaire clandestin en Russie tsariste, élu président du soviet de Saint-Pétersbourg pendant la Révolution russe de 1905, condamné à la Sibérie, évadé puis exilé, Léon Trotsky retourne en Russie en 1917, rejoint le parti bolchevique de Lénine, et se jette corps et âme dans la révolution. De nouveau élu président du soviet de Pétersbourg, il organise l'insurrection décisive d'octobre 1917. Commissaire aux Affaires étrangères, il négocie la paix avec l'Allemagne. Nommé au commissariat de la Guerre, il fonde l'Armée Rouge et la mène à la victoire. Après la mort de Lénine, l'organisateur de la victoire se retrouve isolé par Staline, qui s'entoure de bureaucrates communistes. Trotsky, lui, prône la révolution mondiale et la lutte antibureaucratique, défendues par une minorité de révolutionnaires comme Victor Serge. Exclu du Parti en 1927 puis banni, Trotsky se retrouve de nouveau exilé et consacre le reste de sa vie à la lutte internationale contre le capitalisme et le régime totalitaire de son ennemi, Staline. Ce dernier l'accuse d'être un agent d'Hitler et le fait assassiner au Mexique en 1940. C'est cette vie, entièrement intégrée à l'Histoire en mouvement, que Victor Serge et Natalia Sedova, la veuve de Trotsky, se sont efforcés de retracer dans une biographie objective et véridique.
Paris : Amiot-Dumont (Collection "Archives d'histoire contemporaine"), 1951 - un volume 15,6x21,4cm broché sous couverture illustrée, de 343 pages - bon état -
Amiot-Dumont 1951 In-8 broché 21 cm sur 15. 343 pages. Couverture ternie et légèrement effrangée. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
1951 Paris, Amiot-Dumont, 1951, volume in-8 broché, 343 pages, très bon état
Amiot Dumont Amiot Dumont 1951, In-8 broché, 342 pages. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.