PICARD Alph. et FILS. 1902. In-8. Broché. Etat d'usage, Plats abîmés, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. XLVIII + 412 pages. Dos renforcé par une bande, avec code de bibliothèque sur la coiffe en-tête. Tampons de bibliothèque sur la page de titre et dans quelques marges. Quelques manques sur les bords de couverture.. . . . Classification Dewey : 0-GENERALITES
Reference : RO80103279
Archives de l'Histoire Religieuse de la France. Introduct Classification Dewey : 0-GENERALITES
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris Alph. Picard et Fils 1902
In-8 (229 x 152 mm), chagrin rouge, dos à cinq nerfs, tête dorée, non rogné, couverture et dos conservés (reliure morderne). (quelques rares piqûres). // Octavo (229 x 152 mm), red shagreen, spine raised on five bands, top edge gilt, uncut, soft cover and spine preserved (modern binding). (some rare spots).
Archives de l'histoire religieuse de la France. Publiés avec une Introduction, des Appendices et des Notes par Jean Lemoine. Paris, Picard et Fils, 1902, in-8,broché, [7]-XLVIII-412 pages
"Il parait difficile, surtout en ce qui concerne les évêques, de ne pas reconnaître l'importance de ces documents qui, pour la plupart d'entre eux, nous font connaitre pour la première fois, en toute sincérité, le détail de leurs sentiments à l'égard des réformés. Car on ne saurait faire aucun rapprochement entre les mandements que quelques-uns avaient adressés aux fidèles de leurs diocèses, ou certains traités de controverse religieuse, et les mémoires qui leur furent demandés en 1698, mémoires qui ne devaient être connus que du roi et de son conseil, véritables mémoires politiques où les évêques pouvaient confesser en toute confiance leurs espérances ou leurs craintes et, comme le dit Bossuet, à côté du point de la conscience, «exposer les expédients et les moyens de seconder les saintes intentions de Sa Majesté. »".
Alph. Piccard et fils, Archives de l'Histoire Religieuse de la France, 1902, 420 p., demi-chagrin noir, page de garde froissée, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.