IMPRIMERIE NATIONALE. 1929. In-Folio. Broché. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 127 pages. Nombreuses illustrations et photos en noir et blanc, dans le texte et hors-texte. Nombreuses planches de photos en héliogravure, avec serpentes légendées. Une double-planches d'un fac-similé en couleurs. Couvertures contre-pliées. Quelques pages non coupées. . . . Classification Dewey : 943.086-IIIe Riech. Hitler, 1933-1845
Reference : RO80100352
Classification Dewey : 943.086-IIIe Riech. Hitler, 1933-1845
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Imprimerie Nationale, 1929, in-4 br. (26 x 34), XIII-127 p., illustré de 3 frontispices, 3 culs-de-lampe, photographies n. et b. et planches en similigravure sous serpentes, aquarelles de Paul Méjat, fac-similés, couverture rempliée passée avec quelques rousseurs, intérieur très propre non coupé, bon état.
Le Pacte Briand-Kellogg, traité signé par soixante-trois pays, stipulait dans son article 1 : "Les Hautes Parties contractantes déclarent solennellement au nom de leurs peuples respectifs qu’elles condamnent le recours à la guerre pour le règlement des différends internationaux, et y renoncent en tant qu’instrument de la politique nationale dans leurs relations mutuelles". Le pacte Briand-Kellogg n'a pas rempli son objectif de mettre fin à la guerre, et, dans ce sens, il n'a pas contribué directement à assurer la paix dans le monde. Il a été relativement inefficace dans les années qui ont suivi sa ratification. Néanmoins, le pacte est significatif dans l'histoire du droit international, puisqu'il a représenté après la Seconde Guerre mondiale le fondement juridique, bien que très controversé, pour les accusations de "crime contre la paix" contre des Allemands au procès de Nuremberg. Voir le sommaire sur photos jointes.
Impr. nationale, 19-04-1929. In-folio, br., XIII-127 p., planches h.t.
[2697]