MONTSOURIS. Non daté. In-16. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 64 pages. Couvertures illustrées en couleurs. Quelques illustrations en noir et blanc, hors-texte.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO80084920
Collection Printemps n°104 Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Genève, Cailler, 1967, 2 vol. in-8, br., non coupé, non rogné, couv. à rabat, 140 et 168 pp. (CN20)
- Une visite à l'Exposition de 1889 : Édition originale numérotée, préfacée par Tristan Tzara. Vaudeville en trois actes et dix tableaux, deux illustrations en frontispice. - La Vengeance d'une orpheline russe : Édition originale numérotée. Drame en cinq actes et dix-neuf tableaux, deux illustrations en frontispice. Ces deux ouvrages sont réunis par la bande de lancement. Collection Écrits et documents de peintres.
Premier acte. La scène se passe au bord d’une rivière. « Le Petit Poisson et le Pêcheur ». Le Pêcheur jaloux : « Le Riche Pêcheur orgueilleux qui pêche à mes côtés m’abreuve chaque jour d’humiliation. Les plus gros poissons de la rivière sont pour lui, car sa fortune lui permet de se payer des asticots truffés. Le voici qui vient encore de lever une superbe truite. Il dirige de mon côté un regard de triomphe et de raillerie. ». Le Riche Pêcheur orgueilleux : « A peine ais-je relancé ma ligne, que grâce à l’irrésistible appât des asticots truffés le poisson mord de nouveau à l’hameçon (Il tire sa ligne, mais cette fois il ne trouve accroché à l’hameçon qu’un minuscule poisson) Fi ! Voilà un poisson peu digne de moi », poursuit-il. Le second acte sera le cheminement d’une vengeance organisée par « le pêcheur jaloux » caractérisée par l’l’utilisation d’un masque de carnaval représentant une énorme tête de poisson. « Voilà l’heure à mettre mon idée de vengeance à exécution. Ma terrible vengeance est prête. Il ne me reste plus qu’à la savourer. Je me déshabille à la hâte, je place ma tête dans le cartonnage de carnaval représentant une énorme tête de poisson et je plonge dans la rivière… ».
Tallandier. 1913. In-8. En feuillets. Etat d'usage, Livré sans Couverture, Dos frotté, Papier jauni. 16 pages illustrées en couleurs et en noir et blanc dans le texte - texte sur 1 à 4 colonnes - accrocs au dos - quelques feuillets détachés. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
La vengeance de Stephano par Victorien Aury - Les couplets du journal rose par Georges Montignac - Sa majesté le roi de la fêve par Aimé Giron - De charybde en Scylla ou la vengeance du mort par José Germain - La fée Confetti par Louis Valdor - Miss Porc-epic par Eudoxie Dupuis - La promenade de l'homme gras par Nézière - Le petit Pierre par Jean Bourdeaux - Nicole... mère de famille par Zon - Mémoires de Sac à puces par Gilbert Machard - ... Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
À Vésenaz, Genève, Pierre Cailler, 1947, pet. in-12, br., couv. à rabats, en partie non coupé, non rogné, 168 pp. (DF14)
Drame en cinq actes et dix-neuf tableaux, avec deux illustrations en frontispice.Ex. numéroté sur papier blanc apprêté. Collection Écrits et documents de peintres, dirigée par Pierre Cailler.