CHARRON Pierre. 1972. In-12. Cartonnage d'éditeurs. Très bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 135 pages. Frontispice en noir et blanc. Nombreuses illustrations en noir et blanc et en couleurs, dans le texte et en hors-texte.. Avec Jaquette. . . Classification Dewey : 928-Ecrivains
Reference : RO80083625
"Collection"" Les Géants"". Classification Dewey : 928-Ecrivains"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
1892 1892. P. Christian: Essais De Michel de Montaigne Tome seconde/Hachette 1892 . état correct
Etat correct
Félix Alcan 1922 613 pages 1922. 613 pages.
L'ensemble en 1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-chagrin brun, dos à 4 nerfs orné (fleurons), tête dorée, Notice bibliographique sur Montaigne, Imprimerie de E. Duverger, 2 ff., 76 pp. ; Documents inédits ou peu connus sur Montaigne recueillis et publiés par le Dr. J. F. Payen, dédicacé par l'auteur, J. Techener, Paris, 1847, 2 ff., portrait de Montaigne en frontispice, 44 pp. avec les 6 ff. de fac-similés dont un dépliant ; Documents inédits sur Montaigne recueillis et publiés par le Dr. J. F. Payen n°3. Ephémérides, Lettres et autres pièces autographes et inédites de Michel de Montaigne et de sa fille Eléonore, tiré à 100 exemplaires, P. Jannet, Paris, 1855, 40 pp. et 2 ff. de fac-similés ; Recherches sur Michel Montaigne, Imprimerie de Ch. Lahure et Cie, 24 pp. avec 4 ff. de fac-similés
Rare ensemble réunissant en édition originale 4 rares notices (dont deux dédicacées) rédigés par le docteur Jean-François Payen, éminent spécialiste de Montaigne. Bon exemplaire (avec une longue coupe de presse relative à Montaigne rédigée par Silvestre de Sacy insérée en tête).
Paris, Hector Bossange, Imprimerie de la Chevardière, 1828, 4 volumes in-8 de 215x130 mm environ, 412, 390, 390, 387 pages, demi-reliure en veau vert foncé, dos nerfs à nerfs portant titres et tomaisons dorés, ornés de filets et frises dorés, tranches et gardes marbrées. Annotations à l'encre sur les gardes blanches, des rousseurs et pages brunies, mors un peu fragiles, accroc sur le cartonnage du tome 4, frottements sur le cuir et le cartonnage, petits trous de ver sur un mors, sinon bon état.
Michel Eyquem de Montaigne, dit Montaigne, seigneur de Montaigne, né le 28 février 1533 et mort le 13 septembre 1592 à Saint-Michel-de-Montaigne (Dordogne), est un philosophe et moraliste de la Renaissance. Il a pris une part active à la vie politique, comme maire de Bordeaux et comme négociateur entre les partis, dans le royaume alors en guerre (voir Guerres de religion en France). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
In-4 (285 × 213 mm) de 1 portrait et [8]-liv-416 pp. ; veau fauve glacé, dos à nerfs, compartiments ornés de fleurons et fers d’angle, pièces d’armes dans les angles des plats (macle et chabot alternés), roulette intérieure, deux filets sur les coupes, tranches rouges (reliure de l’époque).
Luxueuse édition, la première en grand format, parue l’année de l’originale. Elle est ornée en frontispice d’un portrait gravé par Saint-Aubin : cette reprise de la gravure de Nicolas Voyer (1771) permit de diffuser largement l’image d’un Montaigne « au chapeau ». Le manuscrit original du Journal du voyage en Italie, que son auteur ne destinait pas à la publication mais conservait à son seul usage, fut oublié pendant près de deux siècles. Il ne fut retrouvé dans un coffre au château de Montaigne, par l’abbé Prunis, qu’en 1770. L’éditeur parisien Le Jay confia la tâche de l’éditer à Anne-Gabriel Meunier de Querlon, gardien des manuscrits de la Bibliothèque du Roi, qui dédia le livre à Buffon. Quatre éditions virent le jour en 1774. La première fut imprimée en deux volumes in-12 ; peu après parurent une édition in-quarto et une autre en trois volumes in-12 ; enfin, une quatrième édition, amputée du texte italien, vit le jour en deux volumes in-12. Le Jay choisit Rome comme adresse fictive, sans doute pour souligner le caractère « italien » du journal. Rédigé pour partie en français et pour partie en italien, le Journal du voyage en Italie a été tenu, au jour le jour et au gré de l’humeur, pendant le voyage que Montaigne entreprit juste après qu’eut paru la première édition des Essais – dix-sept mois, du 22 juin 1580 au 30 novembre 1581 – et qui fut interrompu par sa nomination comme maire de Bordeaux. Complément du maître-livre de l’auteur, le Voyage est même, écrit Paul Faure dans la préface à l’édition de 1948, « un essai plus vrai que les Essais ». De plus, par un coup du destin, le manuscrit autographe ayant disparu peu après sa découverte, le texte de 1774 représente le seul « original » à la disposition des lecteurs. Voir la fiche complète sur le site de la Librairie Métamorphoses : https://librairiemetamorphoses.com/boutique/livres/montaigne-michel-de/journal-de-voyage-de-michel-de-montaigne-en-italie-par-la-suisse-avec-des-notes-par-m-de-querlon/