OLLENDORFF Paul.. Non daté. In-12. Broché. Très bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 12 pages.. . . . Classification Dewey : 792-Théâtre
Reference : RO80053376
Fantaisie en vers, dite par Coquelin Cadet. Classification Dewey : 792-Théâtre
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Michel Lévy frères, 1866. In-8, 114 pp., broché, couverture originale imprimée (2 accrocs au dos, petites rousseurs).
Édition originale tirée sur vergé Hallines. Cet exemplaire est enrichi d'un portrait de Bressant dans le Lion amoureux, elle est signée sur la planche Dufour et porte la mention "tiré à 3 exemplaire. N°", sans numérotation, tirée sur vergé. Mention fictive de septième édition grattée sur la couverture. Vicaire, VI, 768. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
A Paris, Par la Veusve Mamert Patisson Imprimeur ordinaire du Roy, 1602. Petit in-8 (156 x 96 mm) de (4)-87 ff. 1 f.bl., maroquin rouge, dos lisse orné d'un double filet doré d'encadrement, double filet répété sur les plats, tranches dorées (reliure de l'époque).
Édition originale très rare. Marque de Mamert Patisson au titre.Recueil des poésies galantes de Jean Bertaut publié par son frère Pierre en vertu d'un privilège du 25 février 1602 où le nom de l'auteur n'apparaît pas « omission, remarque Picot, naturelle en tête d'un recueil de vers amoureux assez compromettants pour un abbé ». Jean Bertaut (1552-1661) fut aimé des poètes de la Pléiade qui louaient son désinteressement et sa noblesse d'âme : Henri IV lui marqua sa faveur en le nommant aumônier de Marie de Médicis et évêque de Seez. C'est dans ce recueil capital du poète, comprenant stances, chansons, élégies et mascarades, que l'on trouve les poèmes les plus passionnés, les plus tendres et les plus harmonieux de ce disciple de Desportes et de Ronsard que Mademoiselle de Scudéry mettait au premier rang de ses modèles. A la fin, des mascarades s'adressent au chevalier de la Baleine, aux douze dames toutes couvertes d'étoiles, aux princes vêtus de fleurs en broderies, aux dames couronnées de myrthe, aux seize dames représentant les vertus, dont la reine était l'une, aux princes de la Chine, etc. Un premier recueil poétique de discours, épigrammes et hymnes, avait paru l'année précédente. Ex-libris manuscrit à l'encre du temps sur la garde supérieure Madame Seuil (…).Provenance : César de Cadenet ; ex-libris couronné au taureau ailé d'or de la famille provençale de Cadenet qui porte la devise « nec timeas nec optes ». La bibliothèque importante de Paul-François-César-Alphonse de Cadenet, marquis de Charleval, ancien garde du corps de Louis XVI, en particulier riche en ouvrages sur la Provence, fut léguée au marquis de Jessé-Charleval, suivant son testament du 21 avril 1824.Bel exemplaire. Quelques menues restaurations à la reliure.Brunet, I, 815 ; Renouard, 193 ; Catalogue Viollet-le-Duc, 1552 (pour l'édition de 1606) ; Frère, I, 98 ; Olivier-Hermal-Roton, pl. 2425 ; E. Perrier, Les Bibliophiles et les collectionneurs provençaux anciens, p. 258).
précédé de sa vie, de son procès et de ses prophéties et révélations par Gérard de Nerval. 200 dessins de E. Beaumont "Le Diable amoureux" est un roman de Jacques Cazotte, un écrivain français du XVIIIe siècle. L'histoire raconte les aventures d'Alvaro, un jeune homme épris de philosophie et d'occultisme, qui invoque le diable lors d'un rituel et se retrouve lié à lui. Dans le roman, le diable, nommé Biondetta, apparaît sous la forme d'une belle femme et tente de séduire Alvaro. Cependant, Alvaro résiste à ses avances et refuse de céder à ses tentations. Au fur et à mesure de l'histoire, les rôles sont inversés et c'est le diable qui tombe amoureux d'Alvaro, le poursuivant sans relâche. "Le Diable amoureux" est un récit fantastique qui mélange des éléments de romance, d'humour et de surnaturel. Il aborde également des thèmes tels que la tentation, la morale et la lutte entre le bien et le mal. Le roman est considéré comme une œuvre importante du genre littéraire connu sous le nom de "diablerie" ou "démonomanie", populaire à l'époque de la fin du XVIIIe siècle. Jacques Cazotte était un écrivain français connu pour ses contes fantastiques et ses récits mystiques. "Le Diable amoureux" est son œuvre la plus célèbre et a contribué à sa renommée littéraire. Le roman a également été adapté dans d'autres formes artistiques, notamment au théâtre et à l'opéra. En résumé, "Le Diable amoureux" de Jacques Cazotte est un roman fantastique du XVIIIe siècle qui relate les aventures d'un homme lié au diable. Il explore les thèmes de la tentation, de l'amour et du surnaturel, offrant une intrigue captivante et pleine de rebondissements. Neuvième édition, ornée de gravures d'après les plus grands maîtres de l'école française vol gd in-8, 23x15, frottements et manque à la reliure, qq rousseurs, bon état intérieur, les gravures sous serpentes étant très bel état, 191p. Paris, Léon Canivet, 1845 ref/223
Association des Amoureux du Vieux Langeais - Jean-Jack Martin - sur Charles de Boissimont
Reference : 74349
(1992)
Editions de la Nouvelle République , Association des Amoureux du Vieux Langeais Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1992 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur bleu, illustrée de la photographie d'une carafe en Langeais grand In-8 1 vol. - 62 pages
nombreuses illustrations, la plupart en couleurs, quelques gravures anciennes 1ere édition "Contents, Chapitres : L'argile de Langeais et de la Rouchouze - Quelques mots sur les fossiles de l'argile - Langeais, Charles de Boissimon, une longue histoire - Charles, chef d'entreprise, 1851-1879 - Charles, acteur dans la cité - Fabrication et décor des Langeais - Essai de datation chronologique des faiences de Langeais - Comment reconnaitre un Langeais (les marques) - Chambres de faïences - Bibliographie (1 page) - En 1839, près du pont de Loire, à Langeais, Charles de Boissimont crée une modeste fabrique; ce n'est qu'une affaire de briques et de tuiles, mais, trois ans plus tard, il lance des ""poteries fines décorées"". Elles ne sont même pas vernies. Mais Boissimont va bientôt les améliorer. Ce sont des pièces ovales, carrées, octogonales ou en losange couvertes d'un vernis noir ou jaune. Puis le fabricant préfère leur donner l'aspect de faïences fines blanc crème. Il a eu l'idée d'ajouter du kaolin à la terre puisée au village voisin de La Rochouze; ses ouvrières peuvent littéralement la filer, pour en faire des corbeilles, des paniers délicatement ouvragés. Boissimont ne résiste pas au désir de remplacer les rehauts de couleur par des filets et des ornements platine, qui donnent un aspect précieux et très séduisant à ces nouveaux Langeais. Les articles pour fumeurs tiennent une grande place : les pots à tabac à la forme de souche d'arbre, et surtout, le ""combiné pour fumeur"" à plusieurs étages, à la fois cendrier, porte-pipes et porte-cigares. Tout cela a fait la fortune de Boissimont. En 1842, il n'a qu'un seul ouvrier pour l'aider, mais quinze ans plus tard, ils sont deux cents, hommes, femmes ou enfants, à préparer les commandes, qui se succèdent sans cesse, en particulier pour l'Angleterre- Certains Langeais seront vendus en blanc, pour être décorés par des artistes parisiens, comme Ernie vers 1880. La fabrique sera vendue en 1900. Mais, pendant quelques années, le genre créé par Boissimont continuera d'être exploité. (source : Olivier Gabathuler)" bon état, intérieur frais et propre
Imprimerie Hostettler Crissier Reliure In-8° en demi marocain rouge, dos à 4 faux nerfs, élégantes étiquettes de titre, jaquette et plats articulées rempliées roses conservés et adroitement intégrés à cette reliure postérieure ( signé Marion Ben Houssine), l'ensemble, d'une rare fraicheur, enrichi d'une dédicace de Micheline Brainin et bien sur de nombreux dessins par Peynet.
Comme neuf Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.