BRAY Et RETAUX. 6ème édition. 1884. In-12. Broché. Etat passable, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Intérieur frais. 266 pages. Manque le 1er plat de couverture et le dos.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO80039439
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Ambroise Bray et Dillet, 1866. 525 g Deux tomes en un volume in-12, demi chagrin vert bronze, 270-[1] pp., [3] ff., 276 pp.. Rares éditions originales de ces deux roman de Zénaïde Fleuriot alias Anna-Edianez. Reliure signée Couttenier, relieur à Lille. Petites usures à la reliure. . (Catégories : Littérature, Bretagne, )
Collectif. Direction de la publication : Jean Paul Lubliner et Frédéric Joie.
Reference : 77653
(1961)
Paris, Synapse Agency, 1961, in-4, broché, 111 & 114 pages. Bon état. "sans nom traque les limites de la modernité, rêve et fait du bien. sans nom est une revue de moeurs. Elle regarde notre époque pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle devrait être. Chaque trimestre, nous passerons au crible une tendance lourde. Nous ouvrons à peine l'oeil du cyclone.sans nom montre et écrit ce qui ne l'est pas. Nulle part, libre, crypté, auto-financé, il ose et se moque du consensus.sans nom est une revue objet. Il prend son temps pour paraître. Il s'accompagne d'évènement. II a soif d'absolu. Laboratoire d'artistes, d'écrivains, de photographes, avant-garde en mouvement, oeuvre d'art exploratoire." (Lubliner).
CAILLEBOT ; VERTHAMONT ; SOANEN ; COLBERT DE CROISSY ; LANGLE ; CAYLUS ; CASSAGNET DE TILLADET
Reference : S541
P., Hetzel, 1889 ; 1 vol. in-8. 2ff.-422pp.-1 carte hors-texte en couleurs- 8ff. (catalogue EX pour 1889-90). Cartonnage de percaline rouge "aux deux éléphants" type 3, dans le deuxième variante : "Une famille Sans Nom" dans le cartouche du premier plat, dos à 5 caissons avec le titre "Famille sans nom" et l'article "Une" masqué par un petit fer doré, second plat de type Lenègre e. Coiffes légèrement froissées, coins piquants, tranches lisses, dos légèrement décoloré. Des rousseurs éparses.
Première édition illustrée au format in-8 et premier cartonnage. Ce dernier avait connu quelques avatars avant de trouver sa forme définitive : la première version porte le titre erroné de "UNE famille sans nom" sur le dos et le premier plat, dans la seconde version l'article "Une" avait été supprimé au dos mais conservé sur le plat, enfin dans un troisième état on a recouvert le titre fautif d'une vignette collée avec la bonne inscription. L'ouvrage est illustré par Tiret-Bognet (dont ce sera l'unique participation aux oeuvres de Jules Verne) de 81 dessins dont 12 pleines pages in-texte en noir. Elles paraîtront en couleurs dans l'édition suivante de 1890.
S.n., Cannes 28 Avril 1941, 21x27cm, une page et demi.
Lettre autographe datée et signée de Guy Des Cars (38 lignes à l'encre noire depuis l'hôtel Le Gray d'Albion à Cannes) à Léon Daudet concernant la parution de son premier ouvrage "L'officier sans nom". Traces de pliures inhérentes à la mise sous pli, deux annotations aux crayons bleu et rouge probablement de la main de Léon Daudet. Guy Des Cars demande à Léon Daudet, journaliste au quotidien monarchiste et vichyssois l'Action Française, de se fendre d'un article recensant son premier ouvrage"L'officier sans nom": "... peut-être le premier paru en zone libre sur la guerre..." Afin de favoriser la rédaction de la critique tant espérée, Guy Des Cars énumère et brandit ses galons de patriotisme en évoquant ses faits de guerre et en faisant étalage de son nationalisme : "... Depuis longtemps fidèle lecteur de l'Action Française, je serais très désireux que votre journal parle d'un ouvrage Français, écrit par un Français..." Sur les conseils de Jean Ajalbert et Francis Carco, Guy Des Cars se permet de solliciter ce coup de pouce de l'influent journaliste politique, son article devant coincider avec la distribution del'ouvrage : "... à ce moment mon livre sera en vente un peu partout..." Le père de"L'officier sans nom" espère que Léon Daudet ne lui tiendra pas trop rigueur de son impertinente demande et qu'il recevra favorablement : "... j'ose espérer que mon premier "enfant" ne vous décevra pas trop..." - Photos sur www.Edition-originale.com -