EYROLLES. 1962. In-16. Cartonnage d'éditeurs. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 63 pages. Nombreuses photos en noir et blanc dans le texte et hors-texte.. . . . Classification Dewey : 793.8-Magie blanche
Reference : RO80036870
"Collection ""Apprenez vous-même"" n°1. Comment devenir un bon manipulateur. Les prises de pièces. Le pli mystérieux - La boîte à cartes - Le verre au son - Cigarette sortant du paquet - La ficelle coupée - La baguette du magicien ... Classification Dewey : 793.8-Magie blanche"
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
1832 1832. Lithographie.[PRESTIDIGITATION]. GRANDVILLE et FOREST. Mr Bosco, prestidigitateur. Pl. 223. 250 x 225. Vic. col. 65.Planche 223 de La Caricature N° 108.La Caricature, 29 novembre 1832. Lithographie originale sur Velin blanc,un peu jaunie,plis
La table des matières du 5e vol. de "La Caricature" apporte des précisions au titre : « Séance d’escamotage politique. Tour du pistolet philantrope [philanthrope] ». Saint Jean Bosco est le patron des prestidigitateurs. Bosco réalisait des tours de magie au 9, rue Taitbout. Il est représenté sous l’apparence de Louis-Philippe, reconnaissable de dos à ses favoris et son toupet. Le cou orné d’une fraise, il est situé sur une estrade en hauteur, devant une table sur laquelle se trouve une maquette de la chambre des députés (le roi se rendait au Palais-Bourbon le 19 novembre 1832 afin de prononcer son discours du trône). Il lève les bras en l’air. De la main dte, il tient un petit pistolet vide. A dte, caché du public par un rideau discrètement décoré de poires, en coulisses, Gisquet se tient derrière une table et regarde le spectateur. Parmi les personnes venues assister au spectacle, situées en contrebas, se trouve Thiers en train d’administer des sels à Adèle Boury faisant un malaise. Tandis que certains membres de l’assistance ont l’air admiratif, d’autres semblent plus sceptiques, notamment à l’extrême gche (sans doute s’agit-il de républicains s’inquiétant de ce tour de magie). La pl. est avant tout une parodie de l’attentat du 19 novembre 1832 sur la personne du roi. La plupart des journaux de l’opposition, dont "La Caricature", ont dénoncé cet attentat comme étant une machination mise en place par le gouvernement lui-même. Adèle Boury témoigna en affirmant avoir aperçu l’assassin, puis s’évanouit, sous le coup de l’émotion. La presse d’opposition vit en elle un des rouages du stratagème monté par la monarchie pour faire croire à un attentat. C’est ce qui explique la présence de Thiers à ses côtés. La pl. dénonce les moyens malhonnêtes employés par le roi pour regagner la faveur populaire. Le journal satirique ministériel "La Charge" avait insinué, dans son numéro 6 (11 novembre 1832) que la presse d’opposition poussait au régicide, soit huit jours avant l’attentat. Mais la presse d’opposition refuse d’endosser cette responsabilité. Selon Erre, « la presse anti-gouvernementale accuse le pouvoir de créer artificiellement un climat d’insécurité pour justifier sa mise au pas du pays et museler l’opposition ».
1933 Paris, Sté Française d' Editions Littéraires et Techniques,1933; in-12° broché, couverture beige imprimée en noir au dos et 1er plat, vignette au 1er plat;(4) - 316pp. 98 figures dans le texte.
Bon exemplaire. Tome II de l'Encyclopédie Roret de Prestidigitation. (GrDD2)
1933 Paris, Société française d'éditions Littéraires et techniques, 1933; in-12° broché, couverture beige imprimée en noir au dos et 1er plat, vignette au 1er plat;(4) - 216pp. 42 figures dans le texte.
Bon Bon exemplaire. Tome IV de l'Encyclopédie Roret de Prestidigitation.( GrDD2)
VENO (Robert) - FARELLI (Victor) - ALMA (pseud. de Maurice MEJAN) - GERVAIS (André Charles, Prof.) - HEDOLT (Jules DHOTEL, sous le pseudonyme de).
Reference : 23260
(1952)
Paris, A. Mayette, s.d. - Paris, A. Mayette, s.d. - Paris, A. Mayette, s.d - S.l., chez l'auteur, 1934 - Paris, A. Mayette, 1944. 5 ouvrages reliés en un volume au format gd in-8 (249 x 178 mm) de 86, 94, 104, 110 et 58 pp. Reliure de l'époque de demi-basane glacée sapin, dos à nerfs orné de filets gras à froid, fleuron doré, titre doré.
Réunion en un volume de cinq textes rares relatifs à la prestidigitation. Le premier compte parmi les 500 exemplaires numérotés du tirage sur vélin bouffant de Navarre et est revêtu au colophon du cachet de l'auteur. Lequel a réalisé les compositions in et hors-texte qui agrémentent l'ouvrage. Le deuxième renferme quant à lui 30 photographies (sur 4 planches volantes placées in fine) et croquis. Le troisième appartient aux 650 exemplaires numérotés du tirage sur hélio montgolfier. Soigneuse réalisation, typographie et illustrations sont tirées en deux tons. L'ouvrage d'André Gervais est revêtu en page de titre de la signature autographe de ce dernier et est numéroté à la plume (d'un tirage non précisé). Il s'agrémente de planches photographiques. Quant à l'ouvrage de Jules Dhotel qui clôt ce recueil, il appartient au 250 exemplaires numérotés du tirage sur papier P. S. M. et contient quelques figures dans le texte. Fechner, Bibliographie de la prestidigitation, 556 (pour le premier ouvrage) puis, pp. 202, 14, 229 et 165. Dos passé. Quelques claires rousseurs dans les corps d'ouvrage (davantage marquées sur celui d'Alma). Du reste, belle condition.
Paris: Albin Michel, 1927 in-12, 270 pages. Demi reliure basane à coins, dos à nerfs, couv. conservées, papier jauni avec rousseurs.
La prestidigitation moderne. Lecteurs de pensée, devineresses, secrets de prestidigitateurs, fakirs, mediums, etc... (Paris: Albin Michel, 1927). [M.C.: prestidigitation]