OLLENDORFF Paul. 13ème édition. 1908. In-16. Broché. Etat passable, Couv. défraîchie, Dos abîmé, Intérieur frais. 330 pages. Couverture contre-pliée. Dos absent. Manque le 2nd plat de couverture. Quelques traces d'humidité en fin d'ouvrage. 1er plat détaché.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO80036644
Choix de Mémoires et Ecrits de Femmes Françaises aux XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles avec leurs Biographies. Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Pierre waleffe 1968 in8. 1968. Reliure editeur. 215 pages. Bon Etat
Mercure de France, 1989, in-8°, 490 pp, présenté par Jean Chalon, notes établies par Carlos de Angulo, index, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. Le Temps retrouvé)
Née à Paris en 1752 d'un père roturier, Madame Campan entre à la Cour à quinze ans et devient lectrice des filles cadettes de Louis XV. Dotée d'un tempérament vif et déterminé, elle est nommée en 1774 première femme de chambre de Marie-Antoinette qu'elle servira jusqu'en 1792. Attentive, observatrice, intelligente, Madame Campan partage non seulement l'intimité de la reine, mais aussi de nombreux secrets d'Etat. Des fastes de Versailles à la fuite à Varennes, elle se trouve aux premières loges d'événements qui s'apprêtent à bouleverser la France et l'Histoire. Sur un ton inimitable, bienveillant ou virulent, Madame Campan raconte ce qu'elle voit, ce qu'elle entend, ce qu'elle sait : un trésor inépuisable de vérités et de détails, grâce auquel ses Mémoires demeurent un témoignage unique sur l'Ancien Régime, la Révolution, la vie quotidienne et la personnalité de Marie-Antoinette.
Paris-Londres, Colburn, 1825 in-8, VI-388 pp., demi-chagrin cerise, dos à nerfs fleuronné, simple filet à froid sur les plats, tête rouge (rel. de la fin du XIXe s.). Charnières fragiles, coiffe inférieure rognée.
Edition parue un an après l'originale. Comme presque toutes les oeuvres de la célèbre éducatrice, ce Journal fut publié de manière posthume, par les soins de son confident le docteur Maigne, qui l'avait assisté jusqu'au bout, et avait épousé Mademoiselle Crouzet, secrétaire de Madame Campan, quand elle dirigeait Ecouen. Il est très difficile de faire la part de ce qui revient à l'auteur, et de ce qui revient à la fantaisie de l'éditeur, spécialement ici avec ce texte qui forme explicitement un tissu d'anecdotes peu datées ou circonstanciées.Tulard 264. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Ramsay, 1979, gr. in-8°, 363 pp, présentation par Jean Chalon, notes par Carlos de Angulo, broché, couv. illustrée, bon état
Née à Paris en 1752 d'un père roturier, Madame Campan entre à la Cour à quinze ans et devient lectrice des filles cadettes de Louis XV. Dotée d'un tempérament vif et déterminé, elle est nommée en 1734 première femme de chambre de Marie-Antoinette qu'elle servira jusqu'en 1792. Un témoignage sur l'Ancien Régime, la Révolution, la vie quotidienne et la personnalité de Marie-Antoinette. — "Ses souvenirs sont intéressants pour l'histoire de la vie à la Cour au début de la Révolution." (Fierro 261)
Paris, Carteret 1910. Préface de Vallery-Radot. 63 compositions de A.Lalauze gravées par L.Boisson. 2 vol. in-8 en demi-maroquin à coins bleu foncé signé Canape soulignés de filets dorés. Dos très joliment ornés de caissons dorés décorés avec pièces de titre et de tomaison, date. Têtes dorées. Couvertures et dos conservés.L'un des 15 exemplaires sur vélin du Marais. Ici le n°14. Avec 3 états des eaux-fortes dont l'eau-forte pure et l'avant-lettre avec remarques.Etat exceptionnel.