COLIN Armand. 4ème édition. 1968. In-16. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 221 pages. Quelques cartes en noir et blanc dans le texte. Quelques pages volantes.. . . . Classification Dewey : 981-Brésil
Reference : RO80035665
Collection U². Classification Dewey : 981-Brésil
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Editions d'Histoire et d'Art, librairie Plon, Paris/Museu de Arte, São Paulo, 1956. In-4, reliures toile éditeur, sans jaquette, ix-378 pp. et 170 pp. - 171 planches. - xlv pp. Tome I. Etude historique et morphologique : Préface. - Livre I. Conditions historiques, sociales et techniques - Livre II. Origines et traditions de l'architecture religieuse au Brésil - III. Epanouissement de l'architecture religieuse au XVIIIe siècle - Livre IV. Le ...
Avec 120 figures en noir in texte et 180 planches en noir et blanc en hors texte en fin de second tome.Rare. --- Plus d'informations sur le site archivesdunord.com
Phone number : 01 42 73 13 41
Helstar 1973 in4. 1973. reliure editeur plein skyvertex. 171 pages. Très bon état
Amsterdam et Rio de Janeiro, Colibris Editora Ltda, 1962. Un épais volume in-4 de 270 x 200 mm de 293 pp. + env. 100 pages non paginées. Reliure pleine toile lie-de-vin, dos orné d'un motif zigzagant géométrique avec pièce de titre bleu ciel, nom du peintre frappé or au plat avant. Tranchefile rose saumon. Préface de Jacques Lavalleye. Tiré à 800 exemplaires numérotés, celui-ci portant le numéro 690. Peinture colorée en frontispice ("Panorama brésilien"), peinture colorée ("La vie au Brésil) entre les pp. 112 et 113, 98 illustrations monochromes hors-texte, catalogue raisonné des peintures et dessins de cet artiste du XVIIe siècle (1612-1680) avec annexe de documents et sources. Peintre du Siècle d'Or néerlandais, Frans Post fut le premier artiste européen à peindre des paysages des Amériques pendant et après la période du Brésil hollandais. En 1636, il se rend au Brésil néerlandais, dans le nord-est de l'Amérique du Sud, à l'invitation du gouverneur Johan Maurits van Nassau-Siegen. Ses œuvres ont été largement collectionnées aux Pays-Bas, en Europe et au Brésil : on y voit une vision idéalisée de la période coloniale néerlandaise. Essai sur le "paysage hollandais", l'histoire hollandaise au Brésil et la peinture de Frans Post, catalogue des œuvres et multiples index en fin d'ouvrage paginé, table des matières, puis illustrations sur papier couché non paginé.
Légers manques à la pièce de titre et très petites taches blanches au plat avant, rousseurs aux premières pages et p. 112, sinon intérieur frais et très bon état.
Paris, Aillaud et Rio de Janeiro, Francisco Alves, 1910. In-8, 245 x 148 mm, 420 pp. Édition originale. Relié demi-maroquin gainé tabac, dos à 4 nerfs à fleurons, titre et nom d'auteur en doré encadrés d'un caisson fileté à froid. Plats jaspés vert-de-gris, gardes colorées à motifs bleutés fauve sur fond beige. Page de faux-titre écrite en rouge et ornée d'un dessin coloré d'une pépite d'or du Brésil. Portrait de l'auteur en frontispice protégé par un papier de soie. Illustré de 180 gravures et du 8 planches coloriées hors texte. Table des matières et table des illustrations en fin d'ouvrage. "Ce sont des notes de route et rien de plus. Le lecteur verra ce qu'il est possible de faire en quatre mois de prérégrinations et notre but est de jeter quelques jalons sur sa route, dans le cas où il lui viendrait l'heureuse idée de tenter l'aventure à son tour et de visiter un des plus beaux pays du monde. Lorsqu'il s'agit de parcourir les principaux centres européens ou quelques pays renommés comme l'Égypte, les Indes, l'Amérique du Nord, les Guides existent à profusion... mais quand, plus gourmand, on veut s'aventurer en dehors des sentiers battus, on est surpris de la pénurie des renseignements qu'il est donné de rencontrer. Le Brésil, me répondait-on partout, nous n'avons rien sur ce pays. On ne va pas au Brésil, ajoutait-on, et d'ailleurs, qu'irez-vous faire dans ces régions peu fréquentées ? Il n'y a rien d'intéressant qui puisse vous y attirer..." (Préface, p. 11) Gynécologue, chef de service à l'hôpital Broca, rien ne semblait prédisposer le docteur Latteux à se prendre de passion pour le Brésil. Et pourtant. D'abord poussé par la curiosité pour un pays mal connu, ce médecin a rien moins qu'adoré sa destination et l'a photographiée autant qu'il l'a pu. Ce livre est l'un des mieux illustrés de son temps sur le Brésil. Facile à lire, souvent riche de détails, il transporte le lecteur au milieu des casarão, des champs de café, d'une effervescence économique déjà présente et d'une francophilie très hospitalière.
Livre légèrement frotté aux mors, petit défaut en haut à gauche du plat avant, défaut d'impression en bas à gauche de la p. 17 (la page déborde hors du livre) sans préjudice, à part cela excellent état. Rare et recherché.
Chandeigne, 2008, in-8°, 287 pp, 10 cartes, annexes, biblio, index, broché, bon état
Avec presque 200 millions d'habitants et une économie qui oscille autour du 10e rang mondial, le Brésil appartient aux grandes puissances d'aujourd'hui et représente à lui seul plus de la moitié de l'Amérique du Sud par sa superficie, sa population, son PIB. Le Brésil est toutefois moins connu pour sa puissance, somme toute récente, que pour sa réputation de "pays métis", de mélange réussi et harmonieux de populations aux origines variées. Faire l'histoire du Brésil ne consiste pas à tracer une évolution rectiligne et déterministe de ce qui serait un "destin national", la construction implacable du "géant lusophone", depuis l'arrivée des Portugais en 1500 jusqu'à la présidence de Lula, mais à suggérer que bien d'autres destins étaient possibles. Ce livre prend en compte la préhistoire du pays et insiste sur la diversité et les contradictions de la société brésilienne, tant à la période dite coloniale que depuis l'Indépendance de 1822. Il montre le rôle central qu'exercèrent Portugais et Brésiliens pendant toute la durée de la traite négrière, le fonctionnement du système esclavagiste, ainsi que les séquelles de longue durée que fait peser celui-ci sur les rapports sociaux et la citoyenneté au Brésil. Il s'efforce, enfin, de faire l'archéologie du "Brésil métis", en plaçant dans son contexte le métissage, ses formes, ses significations et ses enjeux.