COLIN Armand. 1988. In-12. Broché. Bon état, Couv. fraîche, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 191 pages.. . . . Classification Dewey : 190-Philosophie occidentale moderne
Reference : RO80035417
ISBN : 2200030479
Cours L.-M. Morfaux, de Philosophie. Classification Dewey : 190-Philosophie occidentale moderne
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Gilles Gourault, 1662. In-12, (10) ff., 302 pp., (7) ff. [dont 2 ff. approbation et achevé d’imprimer, et 5 ff. de table placés in fine : av à aix], maroquin rouge, roulettes dorées en encadrement, semé de fleurs de lys sur les plats et au dos entre les nerfs, armes royales dorées au centre des plats, tranches dorées (Rel. de l’époque).Édition originale de ce rare manuel sur la direction de conscience, par Pierre Roullé ; curé de l'église Saint-Barthélemy de Paris, antijanséniste, l’abbé Roullé publiera en 1664 un violent pamphlet contre le Tartuffe de Molière, et convaincra le roi d'interdire cette pièce.Portrait de Louis XIV d’après Moncornet, replié en tête.Reliure aux armes de Louis XIV.Ex-libris armorié du Marquis de Valadous. Ex-libris manuscrit ancien : “de Rochefort”.Erreur de pagination à partir du cahier E (on revient à 89, au lieu de 97) ; petite galerie de vers dans la gouttière des cahiers H à K, n'atteignant pas le texte. Gardes renouvelées. Deux mors fendus, avec petit manque à la coiffe supérieure ; petites restaurations aux coiffes et coins.
1930 Les Editions Jean Meyer, Bibliothèque de Philosophie Spiritualiste Moderne et des Sciences Psychiques, 1930, 224 p., demi-percaline noire, une étiquette sur le haut du dos, coins des plats un peu émoussés, une étiquette contrecollée au premier contreplat, un numéro noté sur la page de faux-titre, bon état pour le reste.
Traduction de Gabriel Gobron.Sommaire : la conception de l'univers (l'image primitive du monde, le commencement de la critique et son chemin, la représention du monde éclaircie) / L'état du monde (ce qui est inerte et ce qui vit, le spirituel et ses formes, l'au-delà et la mort, la religion, l'art) / L'homme comme membre de l'univers (la volonté, le devoir, la liberté, la conscience et son rôle au monde, la question de l'immortalité). Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Hachette. 2001. In-8. Broché. Bon état, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 558 pages augmentées de nombreuses photos en couleurs dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 372.6-Livre scolaire : français
"Sommaire: La langue poétique,lire un recueil, poésie et lyrisme, penser l'homme dans le monde et dans la cité, Montaigne et ""l'humain condition"", humanisme et peinture: un regard nouveau sur l'homme, le baroque, le classicisme, du classicisme aux Lumières, les lumières... Classification Dewey : 372.6-Livre scolaire : français"
A Paris, chez Antoine-Augustin Renouard, 1804. In-8 (4)-331-(1) pp., maroquin rouge, dos lisse orné, roulette dorée d'encadrement sur les plats, tranches dorées (reliure de l'époque).
Édition originale. Exemplaire en grand papier vélin.C'est pendant son séjour à Paris que Meister rencontra Diderot et le baron d'Holbach qui le convertirent à la philosophie, d'où sa collaboration assez active à la Correspondance de Grimm.« Le long séjour qu'il avait fait en France, dit un biographe, permit à Meister d'employer dans ses nombreux écrits la langue française et de la manier avec autant d'élégance que de pureté. Après avoir partagé les opinions de la société où il passa la plus grande partie de sa vie, il revint aux principes religieux dont il s'était éloigné ; deux hommes célèbres qu'il aima également, et entre lesquels il établit un singulier parallèle, Diderot et Lavater, exercèrent sur lui une influence bien diverse. L'un le convertit à la philosophie, l'autre le ramena à la religion ». Le dernier chapitre de cet ouvrage s'intitule Idée de la morale de Kant.Benjamin Constant, dans son Journal intime, témoigne peu de sympathie à l’égard de Meister : « Un homme dont toute la vie s’est passée avec les philosophes du XVIIIe siècle, et qui leur doit le petit nombre d’idées qu’il a. Avec cela, la faiblesse de son caractère lui fait désirer de ne pas être en opposition avec le torrent du jour. Meister n’a pas assez de valeur pour être philosophe » ; c’est à propos des Études sur l’homme dans le monde et dans la retraite et du compte rendu que le Mercure avait fait de ce livre de Meister, que Benjamin Constant maltraita ainsi le vieil ami de Mme de Staël.Bel exemplaire imprimé sur vélin par Crapelet ; marque de Renouard sur la dernière page.
Gallimard. 1957. In-8. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Coiffe en pied abîmée, Papier jauni. 144 pages - quelques pages non coupées - plats jaunis, rousseurs - petite déchirures sur les plats.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Biologie de l'art - les rapports de l'homme et du monde - domaine animal et monde humain - les barbares - information et propagande - l'état actuel des études sur la religion germanique - cosmologies de la renaissance - notes et comptes rendus - notes bio-bibliographiques. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues