VAN BULDEREN. 1709. In-12. Relié cuir dos-coins. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Mors fendus, Intérieur frais. 333 pages. Quelques bandeaux et culs-de-lampe. Relié plein cuir marron. Dos à 5 nerfs. Tranches rouges. Coins frottés. Manque de cuir sur les mors.. . . . Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Reference : RO80011946
Traduit de l'original en françois, par M. de ***. Classification Dewey : 848-Ecrits divers, citations, journaux intimes, souvenirs, mémoires
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
A La Haye chez Van Bulderen 1709. In-12 13 feuillets non chiffrés (titre, avertissement, préface) 1-333pp 2 feuillets non chiffrés table. Plein veau havane, dos à nerfs orné de compartiments et d'attributs dorés reprenant ceux des armoiries frappées au centre de chaque plat, pièce de titre grenat, chaînette dorée sur les coupes et en bordure intérieure, tranches brique, reliure de l'époque. Bel exemplaire frais et bien complet, aux armes de Jean-Baptiste Broussoré Marquis de Puget et de Vernargues (Olivier 1014).
Selon Barbier III, 196 ces mémoires furent mis en forme par Emmanuel Van der Hoeven et traduits en français par Madame de Zootelandt. Jean de Witt fut un remarquable homme politique qui sut limiter la puissance de la Maison d'Orange, rendre sa puissance à la flotte de guerre hollandaise et protéger son pays des ambitions de la France pendant de nombreuses années. Il mourut assassiné, à 37 ans, lors d'une émeute. Ses mémoires se composent de réflexions sur la meilleure manière de servir et faire prospérer la Hollande.
La Haye, chez Van Bulderen, 1709. Petit in-12 (9.5 x 16) relié demi veau à coins, ( reliure du 19ème signée en queue [ Beauzonnet-T] ), dos à nerfs joliment ornés, tranches peignées, date en queue 13 ff.-333 pp.-5 pp. Bel exemplaire
On trouve dans ces écrits les bases de la poliitque commerciale hollandaise : libre circulation, liberté de religion, commerce maritime, comptoirs, exonération d'impôt pour les entreprises.emprisonné en 1672, Jean de Witt fut assassiné, massacré par la foule avec son frère Cornelis.
A Ratisbonne, Chez Erasme Kinkius, 1709. In-12 de XXXVI-332 pages, demi-basane, dos lisse (à peine frotté) orné de filets dorés, étiquette de titre caramel. Premiers feuillets brunis, quelques rousseurs, ex-libris.
Avec un portrait de Jean de Wit en frontispice. Jean de Witt est le plus important représentant de la bourgeoisie hollandaise dans le gouvernement de la république des Provinces-Unies, qu'il dirige pendant 20 ans. En 1672, il ne peut empêcher Louis XIV d'envahir les Pays-Bas (guerre de Hollande). Accusé d'avoir livré la République à la France, il est massacré, avec son frère Cornelis, par un attroupement pro-orangiste, et leurs corps sont coupés en morceaux par une populace en furie. A noter que La tulipe noire de Dumas père parle de ce drame... La traduction est attribuée à Pieter de la Court par la Winkler Prins' encyclopaedie.
A La Haye chez Van Bulderen 1709. In-12 13 feuillets non chiffrés (titre, avertissement, préface) 1-333pp 2 feuillets non chiffrés table. Plein veau havane, dos à nerfs orné de compartiments et d'attributs dorés reprenant ceux des armoiries frappées au centre de chaque plat, pièce de titre grenat, chaînette dorée sur les coupes et sur bordure intérieure, tranches brique, reliure de l'époque. Bel exemplaire frais et bien complet, aux armes de Jean-Baptiste Broussoré, Marquis de Puget et de Vernagues (Olivier 1014).
Selon Barbier III, 196, ces mémoires furent mis en forme par Emmanuel Van der Hoeven et traduits en français par Madame de Zootelandt (puis Boisson) née Lindeker. Jean de Witt fut l'un des plus remarquables hommes politiques Hollandais de son temps. Il réussit à limiter la puissance de la Maison d'Orange, réforma la Marine de Guerre et, grâce à d'habiles alliances, il put protéger la Hollande des ambitions de la France. Il fut assassiné en 1672 par ses adversaires, lors d'une émeute, à l'âge de 37 ans. Ses mémoires se composent de réflexions d'ordre politique, économique sur la meilleure façon de servir et faire prospérer la Hollande.