BOSSANGE FRERES, 11ème édition. 1822. In-18. Relié demi-cuir. Bon état, Couv. défraîchie, Dos satisfaisant, Papier jauni. 383 pages. Frontispice en noir et blanc hors-texte, avec serpentes. Quelques planches de gravures en noir et blanc hors-texte. Culs-de-lampe. 2 cartes dépliantes de cartes en noir et blanc hors-texte. Titre, filets et roulettes dorés sur le dos cuir rouge. Tranches mouchetées.. . . . Classification Dewey : 944-Histoire de France varia
Reference : RO80011637
Joint La Loi Naturelle. Tableau du ciel astrologique des anciens. Classification Dewey : 944-Histoire de France varia
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Bourg, Louis Hyacinthe Goyffon, sans date (1791) ; in-4 ; demi-maroquin à grain long vert, dos lisse à faux-nerfs décoratifs dorés, fleurons et titre dorés (reliure du tout début XIXe) ; VIII, 242 pp. et 3 planches hors-texte.
Sirand, dans son histoire de l'imprimerie dans le département de l'Ain, cite (p. 20 et 21) comme le plus remarquable de ce qu'il a laissé ; il le date de 1792 mais la bibliothèque de Troyes a daté le sien de 1791 ; l'édition originale est celle de Bossange à Paris, in-8 ; celle de Bourg est la première imprimée in-4 et peut-être même la véritable édition originale ?Bel exemplaire de cet ouvrage le plus célèbre de Volney, avec juste les coins un peu usés.
Phone number : 06 60 22 21 35
Paris.Seconde édition.Janvier 1792.In-8 relié.392 p.1 frontispice gravé par Martin.2 pl.dépliantes.BE.Jolie reliure d'époque avec motifs à la grecque.Mouillure légère en fin d'ouvrage sur les pages de garde.
sixième édition corrigée de nouveau par l'auteur, auquel on a joint La loi naturelle et des notes. Constantin-François Chasseboeuf de la Giraudais, comte de Volney, était un philosophe et un orientaliste français et l'un des pères de l'ethnologie, de l'anthropologie et de la sociologie. Jeune, il étudia la médecine, les langues orientales, l'histoire et le droit. Il rencontra Franklin, d'Holbach et Diderot, ce qui le confirma dans son athéisme. Il apprend l'arabe et décide de partir en voyage en Syrie et en Égypte, dont il publia le récit à son retour. Il partit en Bretagne, pour faire avancer ses idées révolutionnaires dès les États généraux, en 1789. Élu parlementaire à la Constituante, il se rendit en Corse et fit la connaissance de Napoléon. Il enseigna à l'école normale. Par la suite, il partit visiter les États-Unis, devint très ami avec Napoléon, avant même son coup d'état, mais se brouilla très rapidement avec lui, qui le nomma sénateur malgré tout. Il mourut en 1820. L'ouvrage Sur Les Ruines, ou Méditations sur les Empires évoque le principe par lequel les empires naissent, prospèrent et finissent par périr. Néanmoins, Volney y prône la tolérance religieuse, en précurseur de la laïcité. vol in12, 14x8, relié demi cuir, bel état intérieur, 418pp. Joli frontispice, une gravure et 2 planches dépliantes. (carte du monde ancien et tableau du ciel astrologique des anciens) Paris, Baudouin Frères, 1820 ref/19
Paris, Bossange Frères, Libraires, 1822 ; in-12, VIII-384 pp. + 5 pl. hors-texte, dont 2 dépliantes, reliure demi-cuir bleu nuit d'époque, dos lisse, tranches jaspées. Constantin-François Chasseboeuf de la Giraudais, comte de Volney, était un philosophe et un orientaliste français et l’un des pères de l'ethnologie, de l'anthropologie et de la sociologie. Jeune, il étudia la médecine, les langues orientales, l'histoire et le droit. Il rencontra Franklin, d'Holbach et Diderot, ce qui le confirma dans son athéisme. Il apprend l'arabe et décide de partir en voyage en Syrie et en Egypte, dont il publia le récit à son retour. Il partit en Bretagne, pour faire avancer ses idées révolutionnaires dès les États généraux, en 1789. Elu parlementaire à la Constituante, il se rendit en Corse et fit la connaissance de Napoléon. Il enseigna à l'école normale. Par la suite, il partit visiter les États-Unis, devint très ami avec Napoléon, avant même son coup d'état, mais se brouilla très rapidement avec lui, qui le nomma sénateur malgré tout. Il mourut en 1820. L'ouvrage Sur Les Ruines, ou Méditations sur les Empires évoque le principe par lequel les empires naissent, prospèrent et finissent par périr. Néanmoins, Volney y prône la tolérance religieuse, en précurseur de la laïcité. Illustré de deux frontispices, une page de titre et de deux planches dépliantes contenant trois tableaux. Bon état.