HETZEL. Non daté. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Quelques rousseurs. 309 page. Traces de mouillures sur le 1er plat et dans le texte.. . . . Classification Dewey : 782.42-Chanson
Reference : RO80002394
Chanson de geste composée au XIIème siècle par Jean de Flagy. Classification Dewey : 782.42-Chanson
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
[Lithoprinted in USA, Edwards Brothers inc.,] - VALLERIE, Josephine Elvira
Reference : 63090
(1947)
1 vol. in-8 br., Lithoprinted in USA, Edwards Brothers inc., Ann Arbor, Michigan, 1947, 597 pp. with a folding plate
Good copy (ex-libris Ernest Langlois, ms. title on spine). "This work, which presents the first printed edition of Garin le Loheren from manuscript A (Bibliothèque de l'Arsenal 2983, formerly 180) was undertaken under the supervision of Professor Pauline Taylor who organized and directed the Loherain seminar at Columbia University". Appartenant au "Cycle des Lorrains", la chanson de geste de Garin le Lorrain date du XIIe siècle, et relate essentiellement l'origine de la guerre entre Lorrains et Bordelais, suite à la vendetta menée par Rigaud puis Garin, après la mort de Bégon, élevé avec lui à la cour du roi Pépin le Bref.
Paris.1846.In-8 demi-relié à coins.260 p.BE.Rares rousseurs.ex.n°13 sur vélin.Demi-maroquin à coins.Dos à 5 nerfs orné de caissons ouvragés.Tète dorée.
Paris, Hetzel sans date. In-12, (2) ff., 400 pp., demi basane verte, plats de couverture conservés, tête dorée.
Quelques rares rousseurs.
Collection Romans des douze Pairs de France, II & IIIParis, Techener [Imprimerie de Firmin Didot frères], 1833 - 1835 2 vol. in-8, [2] ff. n. ch., xxviij pp., 300 pp., un f. n. ch. de vignette ; [2] ff. n. ch., 294 pp., avec deux planches hors texte (un fac-similé en noir et un en chromolithographie, les deux au premier volume), veau blond, dos à nerfs orné de filets, pointillés et caissons dorés ornés de grotesques, pièces de titre et de tomaison vertes et cerise, encadrement de triple filet doré sur les plats, double filet doré sur les coupes, tranches dorées, encadrement de guirlande dorée sur les contreplats (Niédrée).
Tirage, à quatre cent vingt exemplaires sur Hollande. Celui-ci non justifié. Garin le Lorrain est une chanson de geste du XIIe siècle, qui fait partie du Cycle des Lorrains. Première branche du cycle originel Garin-Girbert, elle raconte, pour l'essentiel, la naissance de la guerre entre les Lorrains et les Bordelais et la vendetta qui suivit les morts des deux grands Lorrains : Bégon et Garin. La chanson s'arrête à la prise de Gironville par les Lorrains, sans que la paix ne s'installe véritablement.Vicaire VI, 1185-86.Bel exemplaire.Exemplaire de la bibliothèque du docteur Charles Laloy, avec vignette ex-libris contrecollée sur les premières gardes. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
1846 Paris, Franck, 1846 ; in-8 de [2] ff., xcviii-260 pp., demi-chagrin bleu nuit, dos à nerfs, tête dorée, non rogné (reliure du XXe siècle).
Édition savante donnée par Edélestand Du Méril. Composée en vers monorimes, cette chanson de geste du XIIe siècle relate l'un des épisodes les plus célèbres du Cycle des Lorrains : la mort de Garin, assassiné par ses ennemis bordelais lors d'un pèlerinage. Le volume constitue le tome X de la collection des « Romans des douze Pairs de France ». Tirage à 420 exemplaires, celui-ci un des 400 sur papier de Hollande (non justifié). Très bon exemplaire. Vicaire, VI, col. 1187.