Paul Hartmann. 1939. In-4. Broché. Etat passable, Plats abîmés, Dos abîmé, Intérieur frais. 173 pages. Illustré de nombreuses planches photos en noir et blanc de E. Stephens. Manque en coiffe de pied. Tâche sur le 1er plat de couverture, mouillures et tâches sur la page de titre. Couverture détachée.. . . . Classification Dewey : 949.3-Belgique
Reference : RO70116291
Bruxelles : grand'place de l'hotel de ville. Bruges ; tour des Halles. Anvers : musée Plantin. Classification Dewey : 949.3-Belgique
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Gand, de l'imprimerie de P.-F. de Goesin-Verhaehe, 1806. 3 volumes in-8 de 38-266-[4]-XLVIII-[2]p., [2]-251-[3]-XLIp., [2]-266-[2]-LVIIIp. demi-chagrin vert, dos lisses ornés de filets dorés. Signature ancienne sur les 3 pages de titre. Signé par l'avocat de Becque, et numéroté à la main (ex. n°602).
Edition originale. L'un des grand classiques pour A. Blavier, dans "Les Fous littéraires" qui le range aux côtés de Berbiguier (persécuté par "Les Farfadets") et Gagne (l'archi-monarque avec sa constitution philanthropophagique). "Adieu les charmes des beaux rivages de la Grèce; adieu les fictions riantes dont l'imagination des poètes se plaisait à embellir ces lieux. Leur gloire s'efface devant celle de la Hollande et de la Belgique." " Encore un auteur que Gustave Brunet classe dans sa Bibliographie des fous littéraires, cependant il ajoute: “Une vaste érudition, fort intempestivement déployée, s'étale dans cet amas de rêveries”. Ouvrage tiré à petit nombre et devenu fort rare" Caillet, 4756; Blavier, p. 194. Du vrai bonheur only for connoisseur...
Bruxelles, Charles Muquardt, 1853. 2 volumes in-folio non paginés de [48] pages suivies des planches et de la table, et de [38] pages suivies des planches et de la table. Plein chagrin bleu, dos lisses ornés de motifs végétaux et filets dorés, plats encadrés d'un décor végétal doré, titre et tomaison dorés aux premiers plats, filet doré sur les coupes, gardes moirées, filet doré encadrant les contreplats. Reliures un peu frottées, minuscules épidermures, quelques pâles rousseurs.
Bien complet des 60 planches, dessins d'après nature lithographiés en plusieurs teintes par François Stroobant, protégées par des serpentes. Edition originale de cette publication estimée consacrée aux principaux monuments gothiques de Belgique. Les soixante grandes lithographies, en 3 ou 4 tons sur fond teinté, figurent églises, beffrois, hôtels de ville, etc. et sont imprimées par Simonau et Toovey d'après de nombreux dessins pris sur le vif par Stroobant et actuellement conservés à la KBR. Les planches respirent une atmosphère d'antan et les personnages qui les animent sont en habits du Moyen Age ou de la Renaissance. Le texte de Felix Stappaers, influencé par les écrivains allemands, traduit aussi une vision esthétique et romantique de ces monuments.
Bruxelles, Garcin et Beelaerts, 1848. 2 vol. in-8 de 239 pp. ; 328 pp., demi-toile gaufrée (reliure de l'époque).
Édition originale rare. Compte rendu des visites du philanthrope français dans les prisons, hôpitaux et établissements de bienfaisance de Belgique. Enseignant et homme de lettres, incarcéré en 1822, accusé d'avoir facilité l'évasion de deux prisonniers politiques, Benjamin Appert (1797-1873) est tellement impressionné par cette expérience qu'il consacre ensuite une grande partie de son temps à essayer de faire améliorer le régime carcéral. En 1830 il obtient la direction générale de toutes les prisons de France. En 1835 et 1837, les ministres Gasparin puis Montalivet, s'orientent vers des réformes pénitentiaires appuyées sur l'administration et l'inspection générale, où la philanthropie romantique d'Appert n'a plus de place. Celui-ci, constatant que le « pouvoir ministériel » s'oppose à ses projets, publie en 1836, Bagnes, prisons et criminels sans obtenir de souscription officielle. Malgré la Légion d'Honneur reçue en 1835 comme un dédommagement, il est bel et bien disgracié et démis de ses fonctions à la Cour. Après 1840, le philanthrope visite les prisons de nombreux pays d'Europe, observant leurs abus et faisant toujours preuve d'un intérêt bienveillant pour les prisonniers. Benjamin Appert eut le privilège d’être immortalisé par Stendhal dans Le Rouge et le Noir.Portrait et signature fac-similé de l'auteur en frontispice : L’emprisonnement cellulaire est une punition indigne de notre siècle et de l’humanité. Petit, Ces peines obscures, p. 196.
S. Margherita, Cart. Tip. A. Taveggia, 1912. 4 pages.
Imprimée en bilingue - français et italien, sur deux colonnes.Printed in bilingual - French and Italian, in two columns.
LAPIE (Pierre et Émile) [et] JÄCK (Carl); SOTZMANN (Daniel Friedrich)
Reference : 18660
Paris, chez Eymery, Fruger et Cie, 1833. 66 x 44 cm [et] Berlin, Simon Schropp et Comp., 1802. 67,5 x 103 cm, étui et chemise (chemise et étui défraîchis, rousseurs, déchirures de la toile).
Carte représentant les royaumes de Belgique et de Hollande. Elle est imprimée sur papier, rehaussée de couleurs et collée sur un pan de toile beige. Il s'agit de la 30e carte de l'Atlas universel de géographie (dont elle porte le timbre sec) des Lapie, père et fils, paru entre 1829 et 1833. [et] Carte représentant des états prussiens. Elle est imprimée sur papier, rehaussée de couleurs et collée sur un pan de brune. Dans un insert dans le coin inférieur gauche, la région de Neuchâtel et Valangin a été représentée car elle appartenait alors à la Prusse, qu'elle quitte en 1848. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.