Arthaud. 1931. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos frotté, Intérieur frais. 128 pages. Nombreuses photos en noir et blanc dans et hors texte. Couverture en couleurs de P. Leroy. Mouillures sur le 2ème plat de couverture.. . . . Classification Dewey : 908.4434-Régionalisme : Ile-de-France
Reference : RO70114622
Collection ' sites et monuments de Paris'. Classification Dewey : 908.4434-Régionalisme : Ile-de-France
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Librairie de "La Construction Moderne" Editeur, 1907, 1 volume in-folio de 330x250 mm environ, viii-160-(2)- pages, reliure signée, plein maroquin vert foncé, dos à nerfs portant titres dorés, gardes marbrées encadrées d'une large frise dorée, coupes et tranche de tête dorées, couvertures et dos conservés. Avec des illustrations dans le texte, des planches hors-texte sous serpentes, et un envoi de l'auteur sur la première garde blanche. Cuir décoloré sur le dos, mors en partie fendus mais structure solide, tranches un peu jaunies sinon bon état.
Marius Vachon (Châtelus, 1850 Vauvillers, 1928) est historien et critique d'art français. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Barreau 1920 J.Barreau, 1920, 31 p. de texte + 8 planches hors-textes, broché sous emboitage, emboitage taché et frotté, bloc livre en bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Armand Guérinet 1900 2 volumes. In-folio 40 x 30 cm. Chemises à lacets demi-toile verte, dos muets, report du titre sur les premiers plats, [2] ff., 140 planches - [1] ff., 272 planches, tables des planches. Dos restaurésamateur, plats ternis, planches en bon état.
Il s’agit de l’Hôtel de Ville reconstruit entre 1874 et 1882 sur les plans des architectes Théodore Ballu et Édouard Deperthes. La façade, de Style néo-Renaissance, s'inspire largement de celle du bâtiment disparu en 1871. Vol. 1, Architecture et Sculpture décorative ; Sculpture et peinture ornementale - Vol. 2, Peintures décoratives. Etat correct d’occasion
Paris P. G. Simon, & N. H. Nyon 1784 in-4 de 4 pp., avec simple titre de départ dérelié
Les rentes sur l'Hôtel de Ville de Paris furent utilisées dès le XVIe siècle. Cet emprunt lancé par le Roi auprès de l'Hôtel de Ville fut un élément essentiel des finances royales pendant plus de deux siècles et demi
Pierre Horay, 1983, in-4°, 220 pp, environ 500 gravures, photographies et plans dans le texte, 7 planches hors texte en couleurs, index, reliure pleine toile de l'éditeur, jaquette illustrée, bon état
De tous les monuments de Paris, l'Hôtel de Ville est le moins connu. Le plus secret aussi. Et pourtant il constitue le plus vaste et le plus riche ensemble de production picturale, sculpturale et décorative du XIXe siècle qu'on aura hâtivement rangée sous l'étiquette un peu méprisante d'art pompier. Produit de la société bourgeoise de la IIIe République, l'Hôtel de Ville est le formidable reflet d'une époque, le monument type d'un régime, le produit d'une mentalité, et à ce titre un important jalon de l'Histoire. (...) Construit à la Renaissance, agrandi au cours des siècles jusqu'à la Commune qui en fera un autodafé, l'Hôtel de Ville survivra dans sa version nouvelle. Affrontant tout à la fois l'Histoire de la ville à travers le bâtiment qui est son hôtel communal, le point de ralliement de tous les grands mouvements populaires, et l'analyse du musée qu'il constitue, Jean-Jacques Lévêque nous offre une histoire de Paris, et une histoire de l'art du XIXe siècle. Une histoire aussi de cet art pompier fêté hier, maudit aujourd'hui.