HACHETTE, Dos toilé jaune avec titre encadré d'un hexagone. 1935. In-12. Cartonnage d'éditeurs. Bon état, Coins frottés, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 254 pages, illustrations noir et blanc de S.Auzanne.. . . . Classification Dewey : 843.0692-Livres d'enfants
Reference : RO70108654
Classification Dewey : 843.0692-Livres d'enfants
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
SOCIETE ARCHEOLOGIQUE DE BORDEAUX. 1983. In-4. Broch. Bon tat, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intrieur frais. 147 pages - quelques illustrations en noir et blanc dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 908.447-Rgionalisme : Aquitaine
Sommaire : haches en bronze du pays de Buch et du Mdoc - pour un muse prhistorique imaginaire documents indits des archives de la socit archologique de Bordeaux - une famille d'architectes les Marsaudon - vase provenant de la manufacture J.Veillard amill par Amde de Caranza - recherches sur les coustans potiers d'tain Bordeaux - deux croix de procession bordelaises - l'hotel morel construit sur le jeu de Paume ou joua Molire - sjour l'ile de r en 1779 d'un engag volontaire canonnier de la marine - l'activit de Victor Louis Bordeaux trois immeubles indits - le travail de l'tain Bordeaux aux XV et XVIe sicles etc.
Hachette 1935 in12. 1935. Broché.
couverture ternie frottée livre jauni
Hachette et cie 1884 266 pages in8. 1884. Relié. 266 pages.
Bon Etat plusieurs rousseurs
1 feuillet A4 (270 x 209 mm), plié au milieu.
Important dessin et poème signé de Blaise Cendrars à son épouse et muse. Originaire de Suisse, Blaise Cendrars s'engage dans la Légion étrangère dès le début de la Première guerre mondiale. Affecté au 3ème régiment de marche du 1er étranger, il est rapidement reconnu pour son courage et promu légionnaire de 1ère classe puis caporal le 12 juin 1915. Le 28 septembre, au cours de la grande offensive de Champagne, gravement blessé au bras droit par une rafale de mitrailleuse, il est amputé au-dessus du coude. Il est alors cité à l'ordre de l'armée, décoré de la médaille militaire et de la croix de guerre avant d'être réformé. De retour à Paris en 1916, il est naturalisé français et publie La guerre au Luxembourg. L'année suivante, le 26 octobre 1917, il rencontre l'actrice Raymone Duchateau dont il tombe éperdument amoureux. Très belle et courtisée, Raymone fait partie de la troupe de Louis Jouvet jouant Jean Giraudoux et Jean Anouilh. Elle tourne au cinéma avec Marcel Camé, Jean Duvivier et Jean Renoir. Elle ne sera jamais sensible au charme de Cendrars refusant de l'épouser en 1937. Elle acceptera finalement un mariage “blanc” en 1949. Durant toutes ces années Raymone sera à la fois la muse de l'écrivain et sa confidente, comme en témoigne leur importante correspondance publiée en 2015 par les éditions Zoé. Rare et émouvant document évoquant les thèmes essentiels de l’œuvre de Cendras : l'amour, la poésie et la tragédie de la guerre.