HACHETTE Bibliothèque Verte. 1975. In-12. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 185 pages. Illustrations noir et blanc dans le texte, et couleur hors texte de Michel Gourlier.. . . . Classification Dewey : 843.0692-Livres d'enfants
Reference : RO70104628
ISBN : 2010018923
Classification Dewey : 843.0692-Livres d'enfants
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, A l'enseigne du Masque d'Or, chez Devambez, 10 décembre 1920. 28,5 x 23,5 cm, format à l'italienne. Broché, couverture rempliée un peu passé, décharges sur les gardes. Très bon état intérieur. Édition originale, un des 25 ex. num. sur vélin de Hollande.
André Lambert est un peintre, aquarelliste, illustrateur, graveur et lithographe suisse né en 1884. Se destinant très tôt à une carrière de peintre, il suit lenseignement du baron Hugo von Habermann à Munich. Il vient ensuite faire les Beaux-Arts à Paris où il étudie dans la classe de Cormon. Parallèlement, il ne cesse dapprofondir une culture dhumaniste, et acquiert une réputation méritée pour ses connaissances en grec et en latin. Il utilise sa profonde connaissance de lAntiquité pour mettre au point un style inimitable, marqué par le clacissisme antique, qui sera une des références stylistiques de lArt Déco. Amateur de beaux livres, il consacre une partie de sa carrière à lillustration, dont le Salammbô de Flaubert quil livre au début des années vingt est un des meilleurs témoignages.Après une première expérience parisienne, il sinstalle an Allemagne, où il livre des illustrations à la revue Simplissimus. En 1919, revenu à Paris, il fonde la revue Janus avec Georges Aubault. Cest en Espagne quil va finir par se fixer, séduit par la lumière et le naturel des gens du peuple, quil fixe dans de nombreuses uvres.
Broch. Photo sur demande. Pages non coupes.
2 pièces autographes signées à savoir: 1 L.A.S. de 3 pp., datée du 12 mai 1908: «Mon cher ami, il pleut, mais ton article sur le Briseur de Fers vient de nous apporter le soleil. Oh! mon cher ami, comme tu es gentil! comme je devine, en relisant ton article, le charmant parti-pris de ne voir que le bon côté de mon livre! C’est une page de camarade, évidemment, et non de critique, quoiqu’elle soit superbe et d’une habileté délicieuse. Car c’est de «l’habileté du cœur». Eh bien, tu as raison, après tout! Tu ne signales au public que les bonnes choses, puisqu’elles lui sont utiles. Leur démontrer que je n’ai pas de talent eût été peut-être un jeu d’artiste mais une grosse erreur de moraliste et de philosophe. J’ai un petit nombre, lentement, très lentement grandissant d’amis et de lecteurs. Ce que je leur dis depuis 15 ans ne peut que leur faire du bien, les raffermir ou les consoler. Je ne cherche pas à donner le goût du «militaire» mais de «l’énergique». Si j’y parviens, qu’importent mes fautes! Du reste, je connais, aussi bien et même mieux que quiconque, mes défauts. Tu peux me le mettre sous les yeux et en ajouter de nouveaux, quand tu me rencontreras. Je suis à ce point dénué de «vanité littéraire» que je t’écouterai […] Mon livre est noble et pur d’intentions, je l’ai écrit laborieusement. Il vaut bien ce qu’il coûte. Le reste n’est que de la fumée de cigare. Maintenant, je veux aller te serrer la main à l’Echo [ … ] En attendant, mon vieux Rar, je t’embrasse»; [ On joint: ] 1 réponse autographe signée au questionnaire du «Salon des Littérateurs», billet de 2 feuillets pré-imprimé: Maître idéal: «Prothée». Esthétique: «Un beau livre sur mes genoux». Prix rêvé: «Les ors et les argents sont fous! ». Devise artistique: «Simplement». Description de l’œuvre en vers de huit: «Parce que le bec de mes plumes, Dans l’orme agité du journal, Tirelire mes amertumes, Et lance un pi-huit matinal, Est-il dit qu’une œuvre m’est née? Alors j’ai volé ma journée… Parce que d’un bout de pastel, En un coin de mauve banlieue, J’esquisse le flâneur untel, Ai-je fait plus d’un quart de lieue, Vers la connaissance du bien? Holà, Dentu, je n’en sais rien! Œuvre, mot risible, oiseau rare. – Vais là-bas fumer un cigare»
Belle réunion de deux très intéressantes pièces autographes signées de l’écrivain Georges d’Esparbès (1863-1944). Fréquentant le Chat Noir, ami de Léon Bloy ou de Jean Moréas, Georges d’Esparbès exaltera l’héroïsme militaire. On joint une troisième pièce signée par son fils Robert (dit Asté d’Esparbès).
Bayard 2005 2005. Christian de Montella: Reste avec moi/ Bayard Poche 2005 . Christian de Montella: Reste avec moi/ Bayard Poche 2005
Bon état
Reference : alb72b2723ea686e54f
Loewe Richard . Die reste der Germanen am Schwarzen meere. Eine ethnologische untersuchung Ethnological research In German (ask us if in doubt)./Loewe Richard . Die reste der Germanen am Schwarzen meere. Eine ethnologische untersuchung Etnologicheskoe issledovanie in German Halle Max Niemeyer 1896. SKUalb72b2723ea686e54f.