"HACHETTE ""La Vie Quotidienne"". 1974. In-12. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 261 pages. Ouvrage de bibliothèque avec tampons et annotations.. . . . Classification Dewey : 944.04-Révolution de 1789"
Reference : RO70078265
Classification Dewey : 944.04-Révolution de 1789
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
France Loisirs/Hachette, 1993, in-8°, 258 pp, une carte, biblio, reliure de l'éditeur, jaquette illustrée, bon état
La guerre de Vendée – que l'on confond à tort avec la Chouannerie bretonne et normande – fut un phénomène d'une ampleur et d'un caractère insoupçonnés. Mouvement essentiellement populaire et, en dépit des apparences, profondément démocratique puisque ses chefs furent choisis, sinon élus, pour leurs mérites et non pour leur naissance aristocratique. Guerre qui ne cesse de hanter l'imagination par sa violence et ses singularités et qui fut d'abord religieuse, quoique superficiellement liée à la cause royaliste. Qu'était en 1789 ce qu'on appelle par la suite la « Vendée militaire » ? Quelles étaient ses ressources en hommes et en subsistances, ses activités, ses mœurs et sa pensée ? Comment accueillit-elle les principes révolutionnaires et quels étaient, à l'aube de la Révolution, le rôle et l'influence des nobles et des prêtres ? Comment de paysans sans expérience purent-ils vaincre les armées de la Convention et les refouler du Bocage vendéen, avant de succomber sous les coups des Mayençais de Kléber ? Quelle était, au milieu des triomphes et des vicissitudes, la vie quotidienne de ces soldats en sabots et de leurs familles ? Cet ouvrage répond à ces différentes questions à partir d'anecdotes vérifiées, de documents irrécusables.
Hachette Paris, Hachette, 1979. In-12 broché de 261 pages. Collection La vie quotidienne. Quelques rousseurs sur les tranches sinon bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Hachette Paris, Hachette, 1974. In-12 broché de 261 pages, couverture à rabats. Collection La vie quotidienne. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Hachette ("La vie quotidienne"), 1974. petit in-8°,, 261 pp., broche, couverture illustree plastifiee a rabats.
Etat moyen (dos incurvé, usé). [HI-5]
1974 broché in-octavo (paperback in-octavo), dos blanc (white spine), première de couverture rempliée illustrée en couleurs (front cover illustrated), illustration : 1 carte hors-texte (map full page engraving), 263 pages, 1974 à Paris Librairie Hachette,
Collection "La Vie Quotidienne" Hachette Littérature - édition originale (first edition) bon état (very good condition)