Eugène Ardant Librairie Nationale d'Education et de Récréation. sans date. In-4. Cartonnage d'éditeurs. Etat d'usage, Couv. partiel. décollorée, Dos fané, Quelques rousseurs. 223 pages illustrées de 36 gravure en noir et blanc dans et hors texte. Tranches dorées. Ouvrage déformé.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO70051934
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Jean-Marie-Joseph Thomasseau de Cursay, Le Guerrier sans Reproche, récit tiré des collections historiques & généralogiques de MM. Poullain & des Avaux : Louis Thomasseau de Cursay au XVIe siècle natif d'Angers. Paris, s.n., 1775. In-8, 13-[3bl]p. Edition unique de ce petit ouvrage. L'auteur est vraisemblablement le descendant du médecin dont il est question ici et il tire ses informations des collections de Nicolas Poullain et André Félibien des Avaux. Il y reproduit notamment une lettre de son aïeul au duc de Guise qui voulait le charger du massacre. Datée du 13 août 1572, soit 11 jours avant le massacre, cette lettre contient le refus clair de Cursay d'« exercer un office aussi odieux & si contraire à l'humanité ». Il donne aussi la généalogie de la famille dans laquelle on voit que Cursay avait épousé Elisabeth-Henriette du Bellay, nièce du grand écrivain. Il fut aussi celui qui reprendra le château d'Angers aux huguenots en 1585. Il fit donc partie des rares officiers à avoir refusé de prendre part au massacre mais ne fut pas bien vu des huguenots pour autant à cause de la prise du château. Joli vignette sur le titre, signée Auvray, avec la devise « Ob cives servatos » (pour avoir sauvé les citoyens) et deux dates : 1572 et 1585. Broché, sous couverture muette. Rousseurs à la couverture, au premier et au dernier feuillet. Plaquette rare. Seulement 5 exemplaires conservés dans les collections publiques dont 2 en France (BnF et Chambéry). [III]
Librairie de Théodore Laurent, Lyon, 1832 - Imprimeur Louis Perrin - in-8 [150 x 235 mm], [4]+XIV+516 pages, 4 Gravures à pleine page sous serpente demi veau vert à petits coins, dos à 4 nerfs orné de caissons dorés et fers dorés en queue (reliure de lépoque), les coins sont un peu élimés sans être écrasés, la pagination présente des rousseurs qui sont moins importantes voire inexistantes en milieu d'ouvrage et sont plus étendues mais claires aux toute dernières pages.
Les annotation généalogiques (493-516 ) sur la maison Terrail in fine constituent en enrichissement certain pour cet ouvrage. A noter que la quatrième gravure est en double à l'identique donc de la troisième ( Adoubement ).Bon exemplaire de cette belle édition, imprimée par Louis PERRIN, tirée à petit nombre sur vélin. (Saffroy, III, 50742) -Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
A Paris, chez De Hansy, le jeune, Libraire; 1772, in-12 ; 492 pp. rel. bas. d'ép.; dos à nerfs.
Emouvant exemplaire de cette édition ancienne de l'Histoire du Chevalier sans peur et sans reproche. Exlibris manuscrit d'ep. d'une jeune personne à la plume sur la première garde.Manque de papier sans atteinte au texte en tête du Titre. Ouvrage manié. Déchirure en pied au dos, facilement réparable..
[ANONYME], [Guillaume-Hyacinthe BOUGEANT] et [le p. Louis PATOUILLET]
Reference : 21020
S.l.,, 1731-1732. in-12. Veau brun, dos à nerfs orné, pièce de titre rouge, tranches rouges. (Reliure de l'époque).
La réalité du jansénisme nouvellement manifestée dans les écrits et la rétractation du père Vilhon, dominicain, Professeur en Théologie dans le Couvent de Saint Maximin, diocèse d'Aix. A Avignon, (sans nom), 1722 ; 9ff.n.ch.-216pp. - Le dominicain Vilhon avait composé en 1720 un Traité de la Grâce, écrit pro-janséniste. Se termine par "Lettre de l'auteur des notes au R. P. M. Sur quelques Articles de la Rétractation du P. Vilhon". [BOUGEANT]. La femme docteur, ou la Théologie tombée en quenouille. Comédie. La Haye, Moetjens, 1731 ; 7ff.n.ch.-150pp.- frontispice. - Édition originale, une 2° édition a paru la même année à Liège. Frontispice non signé. "L'auteur [le Père Bougeant], qui était jésuite, a représenté un janséniste sous les couleurs du Tartuffe de Molière". "Les discussions religieuses relatives à la Constitution du Père Quesnel, avaient alors tant de retentissement dans la société française, que le peuple même se servait des mots qu'il entendait répéter sans les comprendre, et un cocher "ne sachant plus quelle injure dire à ses chevaux", les appela molinistes" (Soleinne III, 3770). [PATOUILLET (Père Louis]. Apologie de Cartouche, ou le Scélérat sans reproche, Par la grâce du Père Quesnel. La Haye, Pierre Du Marteau, 1732 ; 72 pages. - Édition originale. Une autre à Cracovie (Paris ?), la même année. (Barbier I, 236). Patouillet prit une part active pour la cause de M. de Beaumont, ce qui lui attira l'ordre de quitter Paris. Dans l'Apologie de Cartouche, il pousse à l'extrême les maximes du P. Quesnel pour en tirer des pratiques de vie hors de toute morale (Sommervogel VI, 352). - (Port-Royal et le Jansénisme, Librairie de Seine, 146 & 212 pour les deux derniers titres). - Cachet humide sur le titre ; coiffe inférieure arasée, bon état par ailleurs.
Collectif Relié In-8 (12x20 cm), relié demi-basane, titre et tomaison dorés au dos lisse, tranches mouchetés, contient : 'Le chevalier d'industrie' de Duval (1809) - 'Le chevalier sans peur et sans reproche, ou les amours de bayard' de Monvel (an VI) - 'Clémence et Waldémar, ou le peintre par amour' de Pelletier-Volméranges (1803) - 'Les comédiens d'Angoulême' de Charles Maurice (1809) - 'Les comtes de Hombourg' (1810) - 'Cri-Cri' de Gouffé et Duval (1803) - 'Le curieux' de Eugène (1807) - 'Démétrius' de Baudouin (1797) - 'Le départ pour St-Malo' de Désaugiers (1809) ; liste des pièces à l'encre en page de garde, coiffes et coins frottés, frottements au dos, rousseurs à l'intérieur, assez bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.