Henri Gautier-Nouvelle Bibliothèque Populaire N°313.. sans date. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 36 pages.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Reference : RO70032613
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
A Lyon, chez Jean Bruyset, 1675. In-4 de [28]-902-[16] pages, pleine basane brune, dos à nerfs orné aux petits fers, tranche rouges.
Illustré d'une planche double, hors-texte (et hors signature) placée au début (que l'on trouve souvent à la p. 540), 15 figures gravées dans le texte (plans de jardins) et deux petites figures à la fin, pour la "Composition et l'usage de la jauge". Bon exemplaire de ce grand classique du père de l'agriculture (!) et dont c'est la seule édition qui contient la chasse du loup de Jean de Clarmorgan. Thiébaud, p. 843; Vicaire, 789. Il s'agit d'une édition partagée entre plusieurs libraires, mais à l'adresse de la nôtre nous n'avons trouvé qu'un exemplaire au Catalogue collectif de France, et aucun à la BNF. La permission d'imprimer est délivrée à Mathieu Liberal en date du 23 novembre 1674. Notre exemplaire fut vendu par la librairie Salet, Edgar Soete succ. en octobre 1977, facture jointe.Page de titre rognée d'un centimère sur sa partie supérieure, petite déchirure p. 492 sans perte. Rousseurs et brunissures, mouillures à la fin. Quelques épidermures et les mors un peu frottés.
ROEDERER, GUYON, LASSUS, FOURCROY, DARCET, GUYTON, VIEN, DAVID, DUFOURNY, MONGEZ, LEBLOND, ANDRIEUX, CLOUET, FRANCOIS (Ministre de l'Intérieur), TREVILLIERS, QUINETTE, CREUZE LATOUCHE, SINCLAIR (Sir John), VAN SWINDENBRONGNIART, VOLTA, BONAPARTE, LEVEQUE, TOULONGEON, DROZ, ACHARD, LABERGERIE, CUVIER, etc.
Reference : 12689
Paris, Imprimerie de la République, Baudouin ; Londres, Bulmer ; etc., 1795 - An XI (1803). Grand in-8, pagination séparée pour chaque fascicule, reliure de l'époque plein veau, dos orné, tranches mouchetées (dos un peu frotté).
Réunion de plus de 50 fascicules, mémoires et rapports qui constituent les Rapports et Travaux pour 1803 de l'Institut national des Sciences et des Arts. Illustré de 13 planches (dont sur les incendies). * Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris.Damien Biugnié.1714.In-12 relié.584 p.5 pl.dépliantes.Etat moyen..Reliure un peu frottée.Coiffe supérieure manquante et coins restaurés.Mors bas légèrement ouvert.
Paris, Paulus-Du-Mesnil, 1738 in-12, [6] ff. n. ch. (titre, préface), 582 pp., [9] ff. n. ch. de table et de privilège, basane fauve marbrée, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, pièce de titre cerise, simple filet doré sur les coupes, tranches rouges (reliure de l'époque). Petites épidermures sur les plats et usure à la coiffe supérieure, mais bon exemplaire.
Edition intermédiaire non citée par Vicaire (522-523), qui passe directement de l'édition de 1732 (474 pp.) à celle de 1740 (mais avec la même collation que la nôtre). La première édition est de 1714. Les éditions de 1738 et 1739 ne semblent pas devoir comporter de planches, et appartenir en fait à deux versions différentes (la première de 582 pp., la seconde de 474).L'ouvrage forme en fait une compilation du Jardinier françois et des Délices de la campagne de Bonnefons : les chapitres relatifs à la cuisine en ont été isolés pour former ce livre de recettes.Cf. Bitting 287-88 (édition de 1739). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, éd. chez Christophe David, 1729, fort in-12, plein chagrin brun foncé, titre doré sur pièce de titre en maroquin bordeaux, guirlandes dorées sur dos lisse, tranches rouges, rogné, reliure d'époque, (10) - 582 - (18) - (4 bl.) pp., nb. bandeaux, culs-de-lampe et lettrines, Préface, Table des chapitres, Table des matières par ordre alphabétique, Approbation, Privilège du Roy, petite signature à l'encre ( presque effacée !) d'un des anciens propriétaire sur la page de titre (milieu gauche), reliure habillement restaurée, Louis Liger (1658 - 1717) fut un agronome auxerrois et écrivit de nombreux ouvrages consacrés à l'agriculture et à l'économie domestique. La première édition de cet ouvrage date de 1710. "Près d'un millier de recettes à l'usage des tables des seigneurs et des bourgeois sont réparties en trois "livres" : le premier concerne le pain, les pâtisseries, les pâtés, le vin, les boissons et les liqueurs. La deuxième touche à l'office : le sucre, les confitures, les conserves de fruits, les laitages; il est surtout destiné aux dames. La troisième est consacré à la cuisine. Il est suivi d'explications des termes spécifiques ainsi que d'instructions pour donner des repas en gras et en maigre. Les recettes sont accompagnées de remarques pratiques et parfais de conseils de santé" Livre en Bouche - 192. Un très important recueil de recettes de cuisine du début du XVIIIe siècle. Notre exemplaire de 1729 est peu courant ! Devenu Très RARE et Recherché. Réf. Vicaire 523 Très bon état de la reliure (restaurée) et du papier sans rousseurs mais avec quelques petites salissures éparses.
Librairie spécialisée en gastronomie , œnologie et tabagie