"Deux Coqs d'Or-Collection ""Les grands défis"".. 1979. In-4. Cartonnage d'éditeurs. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 58 pages, photos et dessins en couleurs. Coiffe en tête tachée.. . . . Classification Dewey : 843.0692-Livres d'enfants"
Reference : RO70022301
Médecin de l'expédition britannique de 1975. Texte français de Christine de Cherisey. Classification Dewey : 843.0692-Livres d'enfants
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Amiot-Dumont, 1953, fort in-8°, 350 pp, préface de Maurice Herzog, 24 pl. de photos hors texte en héliogravure, dessins et cartes, broché, couv. rempliée, bon état (Bibliothèque de l'alpinisme). Edition originale numérotée sur chiffon d'Annonay
"Un grand classique de la littérature himalayenne." (Perret, 2304) — Le 20 mai 1953, pour la première fois dans l’histoire des hommes, l’alpiniste Edmund Hillary et le sherpa Tenzig Norgay atteignent le sommet de l’Everest. Cette victoire, les deux héros la partagent avec les membres de l’expédition britannique à laquelle ils sont associés. John Hunt, alpiniste chevronné et militaire anglais, dirigeait cette expédition historique. Dans "Victoire sur l’Everest", il relate avec brio et talent les préparatifs et les détails de l’ascension audacieuse, dangereuse et exaltante qui mena son équipe vers le sommet. Cet ouvrage de référence, rédigé dans un style riche et vivant, est un magnifique récit d’aventure humaine et sportive. — "1953, l'épopée de la montagne vient de connaître sa consécration. Avec la conquête de l'Everest (8810 mètres), la montagne la plus haute du monde, un mythe a disparu. Désormais, l'homme est maître de l'univers de l'altitude." C'est ainsi que Maurice Herzog, le célèbre alpiniste français, salua l'exploit de John Hunt, chef de l'expédition qui, durant plusieurs mois, avec des dizaines de sherpas et treize alpinistes anglais et néo-zélandais, s'attaqua au monstre. Le récit détaillé de cette première expédition victorieuse, après de nombreuses et infructueuses tentatives, apparaît comme un formidable récit à suspens et comme le témoignage d'une aventure de groupe et d'amitié. 29 mai 1953: une expédition britannique vient de vaincre l'Everest. Exploit sans précédent, accompli das l'une des régions les plus hostiles du globe, où l'air est pauvre en oxygène, le vent glacé, les obstacles gigantesques. Les forces de la nature contrariaient avec acharnement l'ingéniosité et le courage des hommes. Ce qui devait être une marche sûre à la victoire se révélait plein d'imprévu. Puis ce fut l'assaut final – grâce à l'énergie et à l'enthousiasme des explorateurs, grâce aussi à l'esprit d'organisation du général Hunt, Sir Edmund Hillary et le sherpa Tensing purent enfin planter leurs piolets sur la plus haute montagne du monde.
Amiot-Dumont, 1953, in-8°, 156 pp, 2 cartes et 30 photographies hors texte (dont 2 photos de traces de "Yéti"), broché, jaquette illustrée, bon état (Coll. Bibliothèque de l'alpinisme). Première édition française
Après les innombrables tentatives sur le versant tibétain, l'expédition de 1951, dirigée par Shipton, obtient un permis côté népalais. Elle trouvera la voie d'accès au sommet, et découvrira... le yéti ! — La reconnaissance de 1951 sur les pentes népalaises de l'Everest est une contribution décisive de Shipton (1907-1977) à la conquête de l'Everest. Versant népalais, la combe Ouest, clef de la voie normale de l'Everest, est une gigantesque combe défendue par un chaos de crevasses et de séracs dangereusement instable. S'ouvrir un chemin dans cette cascade de glace est possible. Shipton le démontre en remontant, malgré les risques, une bonne partie de la cascade avec les membres de son équipe. Cette expédition de 1951 contribue également à la légende du yéti. Lors d'une reconnaissance de plusieurs jours à l'ouest de l'Everest, chemin faisant sur un glacier du bassin de Memlung, la caravane de Shipton aperçoit des empreintes dans la neige et les suit sur plus de quinze cent mètres environ. Une double trace, les empreintes fraîches de deux créatures. Pour le sirdar des sherpas, Sen Tensing, ce sont des yétis... (Gilles Modica, Grands Reportages, nov. 2018)
Paris, Payot & Cie, 1923. In-8 de 415 pages, demi-toile noire.
Illustré de 32 planches hors-texte et une carte géographique déliante. Édition originale de la traduction française. Récit de la première expédition britannique à l'Everest. La reconnaissance s'effectua par le Col Nord, point extrême atteint par cette expédition.Cet ouvrage constitue le premier de la « trilogie» de l'Everest, qui comprend en outre l'ouvrage de Bruce « The assault on Mount Everest, 1922 » et celui de Norton « The fight for Everest: 1924», tous trois traduits en français.Péret 2288. Exemplaire de la bibliothèque de Dardagny avec quelques tampons.
Anako, coll. « Mémoires de l’Humanité » 2006 In-4 cartonné, sous jaquette illustrée, 157 pp. Nombreuses illustrations en couleurs.
Pierre Dutrievoz s’engage en compagnie de son épouse Lucile, sur l’ultime frontière, celle de l’Everest : territoire du vide et de l’oxygène rare. De cette incroyable épopée, ils rapportent un livre en forme de carnet de voyage, dans la tradition des récits des grands explorateurs : ce livre entrecroise les regards d’un photographe, d’un cinéaste, d’un peintre, d’un écrivain tous emportés sur la voix de l’Everest. Les images extraites du film captent les moments de grâce, le découragement, le froid, la peur jusque dans les tempêtes les plus extrêmes et la somptuosité des paysages. ce livre nous entraîne dans l’intimité d’une passion amoureuse et nous raconte qu’au-delà de l’exploit sportif, et dans des paysages fantastiques de la vallée sherpa du Khumbu, l’Everest peut aussi abriter une belle histoire d’amour. Très bon état d’occasion
Arthaud, 1953, in-8 rel. toile rouge (15,5 x 21), 310 p., coll. "Sempervivum", introduction du Dr Ed. Wyss-Dunant, 36 héliogravures h.-t., cartes et dessins en 2 couleurs, bonne reliure amateur solide, couverture et dos d'origine conservés, dos muet, nom manuscrit en page de garde, bon état.
Cet ouvrage relate les deux expéditions au Mont Everest entreprises en 1952 sous la direction de la Fondation Suisse pour Explorations Alpines. Leur but était de trouver l'accès, par la voie Sud, du sommet de l'Everest, et de permettre en même temps à une mission genevoise d'y faire des études scientifiques. Voir le sommaire sur photos jointes.