Goznak. 1996. In-4. Broché. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 12 pages. Illustré de nombreux dessins en couleur dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 420-Langue anglaise. Anglo-saxon
Reference : RO60111583
Retold in English by Irina ZHELEZNOVA. Classification Dewey : 420-Langue anglaise. Anglo-saxon
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Moscou LA FARANDOLE 1976 5 Moscou, La Farandole, 1996. 5 volumes in-4, brochés, couvertures illustrées, 12 pages chacun.
Les livres de BILIBINE (1876-1942) incarnent "la nostalgie de la patrie pour tous les russes". Ses albums de contes de fées étaient toujours envoyés gracieusement aux enfants du Tsar jusqu'en 1917. Le conte de l'Oiseau de feu et du Loup gris est considéré comme l'un des plux beaux livres de BILIBINE. L'édition originale date de 1901 et les pages étaient chromolithographiées. "Le tsar a dans son jardin un pommier qui donne des pommes d'or. Quelqu'un les vole, mais le fils cadet du tsar Ivan a aperçu le voleur : c'est un oiseau de feu. Le tsar envoie ses trois fils à sa poursuite. Avec l'aide du Loup gris, Ivan s'empare de l'Oiseau de feu, ainsi que du Cheval à la crinière d'or et d'Eléna la Belle. Ses frères envieux le tuent, mais le Loup gris le ressucite à l'aide de l'Elixir de vie. Les frères sont alors punis. Ivan épouse Eléna la Belle et l'histoire finit bien." (Lévèque et Plantureux, Dictionnaire des Illustrateurs de Livres d'Enfants Russes, 1917-1945, p. 12).