Armand Colin. 1970. In-8. Relié. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 382 pages. Illustré de nombreux graphiques et de nombreuses cartes en noir et blanc dans le texte. Annotations en page de garde et quelques-unes dans le texte.. . . . Classification Dewey : 940.1-Moyen-Age
Reference : RO60055572
Collection U, Histoire médiévale, dir. par Georges Duby. Classification Dewey : 940.1-Moyen-Age
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, ARMAND COLIN collection u , 1973; in-8, 382 pp., br.
.
Armand Colin, 1984, gr. in-8°, 382 pp, broché, couv. illustrée, bon état (Coll. U)
"Un an à peine après sa mémorable thèse sur Les hommes et la terre en Picardie, Robert Fossier nous donne un autre maître livre dans un genre très différent, sous la forme d'un manuel en principe destiné aux étudiants. Du manuel, disons tout de suite que cet ouvrage a toutes les qualités : plan net, très souligné, repris dans une table des matières détaillée ; présentation remarquablement claire d'une information impeccable ; bibliographies, nombreux documents (plus de 200 au total), dont plusieurs cartes, groupées en fin de chapitres ; également, intéressant « index des notions » qui renvoie le lecteur aux passages les plus importants pour la compréhension de l'ensemble. Mais ce livre est bien plus qu'un manuel qui se bornerait à fournir à l'étudiant une mise au point, même exceptionnellement informée, sur les différents problèmes qu'envisage traditionnellement l'histoire sociale. Il s'agit en fait d'un essai très neuf qui, à travers une impressionnante documentation, vise à dessiner la silhouette des hommes, des groupes d'hommes et leurs successives motivations, au sein des trois grandes périodes qu'a connues l'histoire sociale du Moyen Age. (.) Il faudrait citer nombre de lumineux exposés sur le servage, sur le rôle de l'argent et l'esprit de profit, sur les communautés villageoises, sur les mutations morales de la fin du Moyen Age, sur les raisons profondes de cette évolution... (.) Les étudiants plus avancés que sont les chercheurs devront lire et relire ce beau livre qui, autant qu'une aide précieuse, leur fournira des thèmes de réflexion, des points de départ vers de nouvelles quêtes, et aussi un exceptionnel modèle de forme régissant une dense matière." (Robert Delort)
Paris, Librairie Armand Colin 1970, 235x170mm, 382pages, reliure d'éditeur. Bel exemplaire.
Armand colin 1970 in8. 1970. Cartonné.
Bon état de conservation couverture défraîchie intérieur propre
Paris, Armand Colin - Collection U, 1984. In-8 broché, 382 pp.