De Gigord. 1939. In-12. Broché. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur bon état. 95 pages. Annotation en page de garde.. . . . Classification Dewey : 840.04-XVII ème siècle
Reference : RO60032572
Coll. Nos Auteurs Classiques. Intro. et notes par H. Gaillard de Champris. Classification Dewey : 840.04-XVII ème siècle
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
DE GIGORD J.. 1939. In-12. Broché. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 95 pages. Quelques annotations au crayon, en marges.. . . . Classification Dewey : 841-Poésie
"Introduction, notes et appendice par H. Gaillard de Champris. ""Nos Auteurs Classiques"". Classification Dewey : 841-Poésie"
Amsterdam, Romain Hooge, fils, 1709 1 volume In-12 (8,7 x 14,7cm) Reliure amateur moderne demi-basane marron; dos plat, lisse et muet; papier de couvrure des plats marbré. 2 ouvrages en 1 volume: 1 titre, 11 feuillets (= 22 pages), 247p. + 1 titre, 7 feuillets (= 14 pages), 379p.; petits bandeaux et lettrines.
Reliés en 1 volume, les 2 recueils (ici sans tomaison) bilingues (textes latins et français en regard) des traductions de Jérôme TARTERON (1644-1720), jésuite qui enseigna les humanités et la rhétorique, des oeuvres d'HORACE (65-8 av. J.-C.), portant tous deux la mention de "Nouvelle édition reveuë et corrigée": le recueil de traductions "des oeuvres" (odes et épodes), paru en 1705 (Paris, Pralard) est précédé d'une "Lettre du traducteur à un ami particulier", de l'"Approbation" de Fontenelle de 1704, de l'"Approbation" du R. P. Provincial Baudran de 1704, et du "Privilège du Roi" d'août 1704; la "Traduction nouvelle des Satyres, des Epîtres [...]", qui avait été publiée en 1685 (Paris, Pralard), est précédée d'une "Epître du traducteur à un de ses amis" et de l'"Approbation" du R. P. Provincial Baudran de 1704. Ouvrage qui aurait certes mérité une meilleure reliure.
A Genève, chez Fabri & Barrillot, 1724. 2 vol. au format in-12 (168 x 98 mm) de 1 f. bl., 2 ff. n.fol., xlvii - 288 pp. et 1 f. bl. ; 1 f. bl., 2 ff. n.fol., 487 pp. et 1 f. bl. Reliures uniformes de l'époque de plein veau moucheté havane, filet à froid encadrant les plats, dos à nerfs ornés de filets gras à froid, caissons d'encadrement dorés, larges fleurons dorés, semis de pointillés dorés, pièces de titre et de tomaison de maroquin vieux-rouge, titre doré, tomaison dorée, palette dorée en tête et queue, dentelle dorée sur les coupes, toutes tranches mouchetées.
Ensemble renfermant 7 fines planches gravées, non signées (dont frontispice). Tome Ier et 2ème seuls (sur 4) ; cependant complets en tant que tels. Boileau est au XVIIème l'un des principaux théoriciens de l'esthétique classique en littérature, ce qui lui vaudra plus tard le surnom de «législateur du Parnasse». Il est l'un des chefs de file du clan des Anciens dans la querelle des Anciens et des Modernes, une polémique littéraire et artistique qui agite l'Académie française à la fin du XVIIe siècle, et qui oppose deux courants antagonistes sur leurs conceptions culturelles. Comme poète, Boileau entreprend de définir le goût, et cherche à fixer d'une manière claire et précise les lois et les ressources de la poésie classique. Prenant modèle auprès des grands poètes de l'Antiquité, qu'il défend et qu'il admire, il travaille avec une lente rigueur et cherche à ne pas être injuste dans ses satires. Malgré la prévention des philosophes du xviiiesiècle, Boileau est aujourd'hui encore souvent pris comme référence scolaire pour la justesse, la solidité et le goût, l'art de conserver à chaque genre la couleur qui lui est propre, l'objectivité dans ses tableaux comme dans ses jugements, l'art de faire valoir les mots par leur arrangement, de relever les petits détails, d'agrandir son sujet, d'enchâsser des pensées fortes et énergiques dans des vers harmonieux mais toujours dominés par la raison. Mme de Sévigné dit de lui "qu'il n'était vraiment cruel qu'en vers". Légères marques d'usage affectant les reliures. Feuillets légèrement oxydés. Présence de quelques rousseurs ou petites tâches dans le texte. Nonobstant, belle condition. Inversion de tomaison par le relieur.
Couverture souple. Broché. 322 pages. Couverture légèrement défraîchie.
Livre. Textes en français et en latin. Traduction nouvelle de François Richard. Librairie Garnier Frères (Collection : Classiques Garnier), 1944.
Garnier Flammarion. 1969. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 253 pages.. . . . Classification Dewey : 840.04-XVII ème siècle
Chronologie et préface par Sylvain Menant - Collection GF n°206. Classification Dewey : 840.04-XVII ème siècle