Didier. 1931. In-8. Broché. Bon état, Couv. légèrement passée, Dos frotté, Intérieur bon état. 297 pages. Photo en noir et blanc en frontispice. Premier cahier se détachant.. . . . Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Reference : RO60028548
Les grands écrivains étrangers. Classification Dewey : 820-Littératures anglaise et anglo-saxonne
Le-livre.fr / Le Village du Livre
ZI de Laubardemont
33910 Sablons
France
05 57 411 411
Les ouvrages sont expédiés à réception du règlement, les cartes bleues, chèques , virements bancaires et mandats cash sont acceptés. Les frais de port pour la France métropolitaine sont forfaitaire : 6 euros pour le premier livre , 2 euros par livre supplémentaire , à partir de 49.50 euros les frais d'envoi sont de 8€ pour le premier livre et 2€ par livre supplémentaire . Pour le reste du monde, un forfait, selon le nombre d'ouvrages commandés sera appliqué. Tous nos envois sont effectués en courrier ou Colissimo suivi quotidiennement.
Paris, Peytieux, 1825. In-8, XII-307 pp., demi-basane fauve de l'époque, dos lisse orné de frises et fleurons dorés, titre doré au dos, tranches jaunes (petits manques et frottements, quelques rousseurs).
Édition originale de la traduction française par Parisot de cet ouvrage, parue la même année que l'originale en anglais. Le comte Pierre Gamba était l'un des compagnons de voyage de Byron en Grèce. Il assurait, auprès de lui, "les fonctions d'un chef d'état-major". Les deux hommes s'étaient rencontrés en 1820 par le biais de Teresa Guiccioli, la soeur de Gamba et l'une des maîtresses de Byron. Gamba suivit Byron en Grèce pour participer à la guerre d'indépendance qui opposait grecs et ottomans. Le récit de leur voyage débute à Gênes et se clôt par le décès de Byron en 1824 à Missolonghi. Gamba a mêlé à son journal des documents, surtout des lettres, éclaircissant les derniers mois de la vie et le décès du poète anglais. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Genève, J. J. Paschoud, 1820. 2 volumes in-8 de [4]-290; [4]-233p., demi-chagrin vert à tout petit coins, dos lisses. Ex-libris manuscrit de Madame Charles Pictet.
Au dos de chacun des volumes, le relieur à mis une tomaison... mais deux fois le I, bien que l'ouvrage soit complet en 2 volumes. Le premier tome est consacré à Byron, le second à Scott et Moore. "Madame Charles Pictet" est-elle l'épouse de Charles Pictet, qui surveille depuis plus de 40 ans la promenade de la Treille? Edition originale.
Ginerva, e si vende a Parigi / London, G.-J. Paschoud / Printed for J. Murray by T. Davison, 1818 / 1814 / 1821. In-12 de XXIV-93; [8]-128; [4]-VII-47; 81-[2]; [4]-XVIII-[1]-20 à 271 pages, demi-veau blond à petits coins, dos lisse orné de filets et titre dorés, étiquette de titre caramel. Coins et dos frottés, rares rousseurs. Ex-libris Charles de Constant-Rebecque.
Edition originale de "Lara, a tale. Jacqueline, a tale". La traduction de Rossi de "Il Giaurro" (The Giaour) est la toute première traduction d'un poème de Byron en italien. Sur le faux titre, il est inscrit à la plume: "dal traduttore". Pellegrino Rossi, originaire de Modème, participe à l'expédition anti-autrichienne de Joachim Murat pour la requonquête du trône de Naples. Après la chute de Muralt, il se réfugie à Genève ou il acquiert la bourgeoisie en 1820. L'année précédente il était devenu le premier professeur catholique de l'Académie. ll y enseigne le droit civil, le droit constitutionnel et l'économie politique ; il donne aussi un cours d'histoire romaine et (1831) d'histoire suisse. Il fréquente le salon de Madame de Staël à Coppet. Jolie provenance.
London, John Murray, 1834-1836. 17 volumes in-12, pleine percaline verte marbrée d'éditeur, avec titre doré aux dos, dans un encadrement surmonté d'une couronne.
Illustré d'un fac-similé autographe dépliant hors-texte (vol. VII). Chaque volume est orné d'un frontispice et d'un titre gravé (dont les dates sont antérieures -1832 - 1833) à celles de notre édition. 2 charnières ouvertes, quelques taches à la peraline et quelques rousseurs.
Paris, Bureau de la Bibliothèque Choisie, 1829. In-16, demi-veau glacé rouge, dos à nerfs orné de caissons et filets dorés, tranches marbrées.